Mobilisation générale contre la pédomaçonnerie

vendredi 26 juillet 2013

France : Un spectateur désarme de justesse un homme armé d'un fusil



LAST ACTION HERO- Un spectateur de « Superman » maîtrise un homme armé dans un cinéma

 



Fouad Ben Ahmed a maîtrisé un homme armé d'un fusil à pompe grâce à une prise de jujitsu. (Source : Le Parisien).



Mercredi soir, Fouad Ben Ahmed se rend à l'UGC de Rosny 2 avec ses deux enfants pour voir Man of Steel, le dernier "Superman". Ce père de famille de 37 ans aperçoit un homme armé entrer dans le cinéma. Celui-ci a raconté auParisien comment il l'a maîtrisé :

"J'ai vu un homme arriver un fusil à pompe (…) Je me suis aperçu que ce n'était ni un policier ni une mise en scène parce que la caissière a tout de suite averti la sécurité en disant : 'Sécurité ! Un homme armé !' Au moment où ce monsieur est passé devant moi, j'ai demandé à mes enfants de rester tranquilles, je leur ai dit que j'allais revenir (…) J'ai vu qu'il y avait du monde, qu'il y avait d'autres enfants, je me suis caché derrière lui, je l'ai suivi sur 8 à 10 mètres et quand je me suis senti prêt, je l'ai attrapé en lui faisant une prise de jujistu : un étranglement. Du coup, je l'ai mis à terre et je l'ai basculé sur le côté pour lui faire lâcher son fusil à pompe."
 
Fouad Ben Ahmed affirme avoir agi à l'instinct. Il s'est surtout souvenu du carnage de Denver lors d'une première de Batman"Je pense que c'est cet instinct de protection qui a été plus fort que la peur, a-t-il ensuite déclaré. Un acte de courage inouï dont il a dû rapidement se remettre. Juste après avoir remis l'homme armé à la sécurité, le héros du jour est allé voir "Superman" avec ses enfants.