Mobilisation générale contre la pédomaçonnerie

mercredi 31 juillet 2013

Le Hacker qui prévoyait de démontrer une faille de sécurité sur les implants électroniques (ex. pacemakers) est décédé

Le Hacker qui dérangeait …

Barnaby Jack, d’origine néo-zélandaise, 35 ans, a été retrouvé sans vie, jeudi 25 juillet, dans son appartement de San Francisco.
Informaticien de génie; il s’était fait remarquer en 2010, lors de la célèbre conférence annuelle sur la sécurité informatique, Black Hat, à Las Vegas; où il avait montré la manière de vider un distributeur de billet à distance par un pc, technique appelée « jackpotting ».  
Pour faire sa démonstration il lui a fallut, acheter deux distributeurs sur internet à 2000$ et deux ans de travail. Son but n’était pas de s’enrichir en douce, mais tout simplement démontrer les failles que les systèmes pouvaient avoir. Et il ne s’est pas arrêté qu’aux distributeurs de billets; Bernaby s’était aussi intéressé aux dispositifs électronique médicale. Il avait réussi à détecter des failles sur l’injection de doses mortelle d’insulines commandé par un appareil à distance.
Cet Hacker devait présenter cette semaine, à l'occasion de la nouvelle édition de la Black Hat, une conférence sur les failles de sécurité des pacemakers.
Est-ce que Bernaby s’est intéressé à des sujets qu’il ne fallait pas ? Les conditions de sa mort ne sont pas encore données, ce qui dégage l’aspect encore plus suspect. Est-ce une mort accidentelle? d’ici là nous ne pouvons que saluer la prouesse de l’artiste !
Watch the Video

Watch the Video


Source: "Le Hacker qui dérangeait …" (Momo Pistache Jul 30, 2013 06:30 pm) Revue de presse, Vidéos, assassinat, hack, piratage, usa