Lutter contre l'esclavage financier : des Accords de Bretton Woods à la Monnaie électronique – Sheikh Imran Hosein
IMRANHOSEIN.FR – Abu Bakr ibn Abi Maryam a rapporté qu'il entendit le Messager d'Allah dire : « Une époque arrivera certainement sur l'humanité dans laquelle il n'y aura (plus) rien qui soit utile (ou bénéfique) à part un Dinar (une pièce d'or) et un Dirham (une pièce d'argent). » [Cette prophétie anticipe clairement l'effondrement final du système monétaire frauduleux qui fonctionne actuellement autour du monde.] (Musnad, Ahmad)
Accords de Bretton Woods, 1944
Les accords de Bretton Woods sont des accords économiques ayant dessiné les grandes lignes du système financier international en 1944. Leur objectif principal fut, soi-disant, de mettre en place une organisation monétaire mondiale et de favoriser la reconstruction et le développement économique des pays touchés par la guerre.
Ils furent signés le 22 juillet 1944 à Bretton Woods aux États-Unis après trois semaines de débats entre 730 délégués représentant l'ensemble des 44 nations alliées. Un observateur soviétique était également présent. Les deux protagonistes principaux de cette conférence ont été John Maynard Keynes, qui dirigeait la délégation britannique, et Harry Dexter White, assistant au secrétaire au Trésor des États-Unis, qui avaient tous deux préparé un plan d’ensemble. Le plan Keynes fut ébauché dès 1941 et préparait un système monétaire mondial fondé sur une unité de réserve non nationale, le bancor. La partie américaine mettait en avant le rôle de pivot du dollar américain et proposait plutôt de créer un fonds de stabilisation construit sur les dépôts des États membres et une banque de reconstruction pour l’après-guerre.
Finalement, c’est la proposition de White qui prévalut, organisant le système monétaire mondial autour du dollar américain, mais avec un rattachement nominal à l’or. Deux organismes ont vu le jour lors de cette conférence, qui sont toujours en activité :
- La Banque mondiale (BM) formée de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et de l’Association internationale de développement (IDA)
- Le Fonds monétaire international (FMI) (1)
Mise en place d’un système monétaire international
L’alliance judéo-chrétienne a mis en place un système monétaire international, de « monnaie de papier » à Bretton Woods. Ils ont utilisé le lien établi entre le Dollar US et l'or par les accords de Bretton Woods comme une « feuille de vigne » pour cacher le fait que le papier pouvait être désormais imprimé et utilisé comme monnaie sans la condition d'être échangeable sur le marché contre de la vraie monnaie, à savoir celle qui a une valeur intrinsèque. Les accords de Bretton Woods ont ouvert la voie à l'établissement du Fond Monétaire International en 1944 qui a reçu la fonction explicite de maintien d'un système monétaire international basé justement sur cette monnaie-papier non échangeable. En 1971, même cette feuille de vigne a disparu lorsque les Etats-Unis ont trahi leur obligation, en vertu du droit international, de garder échangeables les Dollars Américains contre de l’or.
Le système monétaire international qui a émergé de la Conférence de Bretton Woods a déjà réussi à enfermer les populations humaines, y compris la quasi-totalité du monde Musulman, dans une prison de pauvreté et (parfois) de pénurie permanente. Cependant, lorsque la monnaie-papier sera remplacée par la monnaie électronique, l'esclavage financier se trouvera dans son sillage. Les Musulmans doivent réagir de manière appropriée si d'aventure ils souhaitent une aide Divine qui les délivrerait d'un esclavage financier. Quelle devrait être cette réaction ? Par quoi devraient-ils commencer ?
NOTRE REPONSE
Dès le moment où les Musulmans deviennent conscients d'avoir abandonné une Sounna du Prophète Muhammad (paix et salutations sur lui) pour suivre l'alliance Judéo-chrétienne dans le trou de lézard, leur réaction de base doit être de rebrousser chemin et de récupérer cette Sounna perdue.
Cependant, lorsque cette Sounna est fermement située dans le Coran, comme le sont le Dinar d'or et le Dirham d'argent, ils doivent alors aussi demander le pardon d'Allah pour cet acte de trahison, puis se hâter de gagner Son pardon en menant une lutte en vue de récupérer ce qui a été abandonné. Comment devraient-ils mener cette lutte ? Que devraient-ils faire ?
Première Etape
Le battement des pièces d’or et d’argent permet aux Musulmans de s’acquitter des obligations religieuses telles que le paiement de la Zakat, du Mahr (dot du mariage), le financement du Hajj, etc. De plus, ces pièces fonctionneraient comme une «réserve de valeur » et fourniraient aux riches le moyen de sécuriser leur richesse face aux pertes causées par la dévaluation de la monnaie-papier. Le battement des pièces d'or et leur mise en solde offrirait peu de répit aux populations pauvres et démunies qui auraient des difficultés à acheter et à économiser ne serait-ce qu'un seul Dinar d'Or. Toutefois, le battement du Dinar d'Or et du Dirham d'Argent, ainsi que leur mise en vente, aurait un rôle certain dans l'amélioration du processus d'éducation publique de ces peuples.
La monnaie de la Sounna ne serait rétablie qu'une fois que les pièces d'or et d'argent fonctionneraient au sein du marché comme « moyen d'échange » et comme « unité de valeur ». Cette monnaie démasquerait immédiatement la nature frauduleuse de la monnaie-papier ; le principe étant que la bonne monnaie démasque la mauvaise monnaie. Nous pouvons nous attendre au fait que l'alliance Judéochrétienne qui dirige actuellement le monde, ainsi que ses clients dans le monde Musulman et le monde bancaire en général, résisteront à tous les efforts que nous pourrions mener dans le but de faire reconnaître l'or et l'argent comme étant des devises légales.
Par conséquent, la réponse Islamique de base à cette situation monétaire doit se focaliser sur les lois financières qui interdisent l'utilisation de l'or et de l'argent comme devises légales. Les populations doivent se mobiliser pour demander : « pourquoi l'utilisation du Dinar comme monnaie est prohibée ? ». Aucun gouvernement ne sera en mesure de répondre à cette question étant donné que même le FMI en est incapable.
L'effort de réponse à ces lois manifestement immorales et oppressives doit être mené sous la forme d'une lutte qui se conforme à la Sounna stratégique (à savoir la Sounna du Prophète béni dans la mesure où il a lutté contre l'oppression). Cette Sounna nous enseigne qu'un programme d'éducation de masse est la première étape de la lutte pour se libérer de l'oppression politique et économique. Ce texte a été écrit dans ce but précis.
Cependant, beaucoup de Musulmans ne peuvent être convaincus de la nature frauduleuse de la monnaie-papier employée par le système monétaire actuel aussi longtemps que les Ulamas eux-mêmes ne comprendront pas le sujet et qu'ils persisteront à défendre la validité de cette monnaie. Il serait alors d'une aide précieuse que les Musulmans puissent être au courant du Hadith dans lequel le Prophète béni a averti d'une époque où les Ulamas trahiront l'Islam au point de devenir « les pires gens sous le ciel » et où « rien ne restera de l'Islam à part son nom ».23
« Ce ne sera pas long avant qu'arrive l'époque où rien ne restera de l'Islam à par son nom, et rien ne restera du Coran sauf (les traces de) son écriture. (A cette époque) Leurs Masajid auront de grandes structures mais seront dépourvues de guidée. Et (à cette époque) leurs Ulamas seront les pires des personnes sous le ciel. La Fitnah émergera d'eux, et elle retournera vers eux. » (Sunan, Tirmidhi)
Deuxième Etape
La deuxième étape de cette lutte impliquerait le refus des habitants des campagnes d'accepter ou d'utiliser les devises en papier ou la monnaie électronique. Les producteurs de riz de l'ile Indonésienne de Java, par exemple, se mobiliseraient pour demander à ce que l'on paie leur riz en Dinars. Si les acheteurs refusent de payer en Dinars, les producteurs monétiseraient alors leur riz en l'utilisant comme denrée d'échange. Le riz serait ainsi utilisé comme monnaie. Evidemment, l'utilisation du riz comme monnaie serait une mesure temporaire et ne pourrait fonctionner que dans de petites affaires ou de micro-achats. De cette manière, la monnaie conforme à la Sounna remplacerait la monnaie-papier ainsi que la monnaie électronique au moins dans le cas de micro-transactions financières. Les agglomérations resteront piégées dans la monnaie électronique aussi longtemps que l'ordre mondial des Gog et Magog continuera à régner sur le monde.
Cependant, la monnaie conforme à la Sounna peut continuer sa progression depuis les campagnes vers les villes jusqu'à la réalisation de la prophétie du Prophète Muhammad (sallalahou 'alayhi wa sallam) : Abu Bakr ibn Abi Maryam a rapporté qu'il entendit le Messager d'Allah dire : « Une époque arrivera certainement sur l'humanité dans laquelle il n'y aura (plus)rien qui soit utile (ou bénéfique) à part un Dinar (une pièce d'or) et un Dirham (une pièce d'argent). » (Musnad, Ahmad)
Extrait de: "Le dinar d'or et le dirham d'argent : L'Islam et l'avenir de la monnaie" p. 20-23. Auteur: Sheikh Imran Nazar Hosein.
(1). Wikiepdia / ABW
Article libre de diffusion avec citation de la source. IMRANHOSEIN.FR : http://wp.me/p1Wb9S-1xz
source: "Lutter contre l'esclavage financier : des Accords de Bretton Woods à la Monnaie électronique – Sheikh Imran Hosein"(IMRANHOSEIN.FR, Jul 16, 2013 09:34 pm)/ ARTICLE, Economie, FMI, Riba