Le FAST (Fugitive Active & Asset Search Team) est une composante de la police Belge qui a « su courir vite » cette fois-ci ; en effet, cette organisation a réussi à interpeller lundi 15 juillet 2013, le fameux « parrain d’Israël », rattaché à l’une des plus grandes organisations de gangstérisme au monde – rien que ça ! -, connu pour :
– Trafic de drogue à échelle internationale : son organisation importait, par le port de Rotterdam, de grandes quantités de cocaïne d’Amérique du Sud vers l’Europe, mais pas seulement, car les membres dans ce groupe vendaient à grande échelle de l’héroïne et de l’ecstasy ;
– Blanchiment d’argent : via les banques belges, cet escroc d’élite a réussi à blanchir l’argent du profit engendré par la vente de la drogue.
Il a fallu la coopération des États-Unis ainsi et des services Belges, avec des arrestations aux Pays-Bas, aux USA et en Belgique.
Il est toujours intéressant aussi de noter l’origine des personnes concernées, les affaires dans lesquelles où ils sont toujours mêlés ; et la région du Bénélux : réseaux pédocriminels, trafics d’armes, de drogues et blanchiment d’argent. Et quel pays encaisse tout cet argent ?
Dans le même esprit, rappelons-nous de la réponse de monsieur Kouchner face à la question posée concernant le trafic d’organes :
source: "Le fameux « parrain d'Israël » a été arrêté !"(Momo Pistache, Jul 19, 2013 08:03 pm)/ Revue de presse, Belgique, Israël, Juif, Trafic de drogue