Les services de Jack Lang ont un prix, et ce même en période d’économies budgétaires. Précisément 10 000 euros. Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, en kiosques le 17 novembre, l’ancien ministre de la Culture a bataillé pour obtenir un salaire au titre de président de l’Institut du monde arabe.
Mais Jack Lang a, toujours selon Jeune Afrique, téléphoné à Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, pour se plaindre de l’absence de salaire prévu à ce poste. Et pour lui annoncer que, dans ce cas, être président de l’Institut du monde arabe ne l’intéressait plus.
L’inventeur de la Fête de la musique a donc finalement obtenu gain de cause.
Selon Jeune Afrique, les prédécesseurs de Jack Lang ne touchaient pas de salaire à l’époque où ils présidaient le Conseil d’administration de l’IMA. Pourtant, comme l’avait révélé Mediapart à l’époque, Dominique Baudis obtenait en 2008 un salaire de 10 000 euros par mois, ainsi que le confirme au Lab l’actuel directeur de cabinet de Dominique Baudis. Équivalent, donc, à celui que touche Jack Lang actuellement.
Source: "Jack Lang exige et obtient un salaire de 10 000 €/mois à la tête de l'Institut du Monde Arabe" (Astu Nov 22, 2013 03:41 pm) Revue de presse, Institut du Monde Arabe, Jack Lang