Interview de Riina, le fameux Bonnet Rouge quenellier d'i>Télé !
Nous avons été témoins d’une grande révolte en Bretagne avec le bonnet rouge comme signe de ralliement. Les médias l’ont peu relayée et lorsqu’ils l’ont fait, ils ont beaucoup minimisé les événements, parlant de simple petit mécontentement. Par contre, tout le monde a pu voir les images sur YouTube filmées avec les portables, et on t’a aussi vu remettre à sa place les journalopes d’i>Télé, quenelle en gros plan face caméra à l’appui !
Revoir les images ici >> Un Bonnet rouge à la journalope d'i>Télé : « Vous êtes les putes du système ! »
Étant en Bretagne et moi à Paris, nous avons eu l’occasion de correspondre par mails et ainsi échanger questions et réponses.
Rapide remise dans le contexte et présentation de Riina, le fameux Bonnet rouge quenellier qui nous a fait rêver sur i>Télé :
Nous te connaissons aujourd’hui pour ces images mémorables et notamment cette photo (à gauche) et son histoire qui ont beaucoup circulé parmi nous et pour lesquelles tu nous es extrêmement sympathique !
Cher Bonnet rouge quenellier, pour commencer, qui es-tu en quelques mots ?
« Je m’appelle Riina, j’ai 25 ans, je suis cuisinier et quenellier à mes heures perdues. »
Les présentations étant faites, commençons les questions !
Comment a démarré le mouvement des Bonnets rouges, quel a été l’élément déclencheur et le premier rassemblement ?
Le mouvement des bonnets rouges a commencé à Carhaix, petite ville du Centre Bretagne. Suite à l’initiative du maire Christian Troadec, afin de protester contre la politique austère du gouvernement et la multiplication de plans sociaux qui minent chaque jour un petit peu plus l’économie régionale. Un ras-le-bol général s’est installé au sein du peuple breton. Le premier rassemblement s’est déroulé sur la départementale, un premier portique ecotaxe a été pris d’assaut par les Bonnets rouges.
Pire qu'une descente de portique ecotaxe : le geste qui provoque 1 descente d'organe |
Nous avons pu voir de nombreux drapeaux bretons lors de vos actions et déplacements ; quel message as-tu envie de faire passer au reste de la France, qui pour la plupart vous a suivi et vous apprécie énormément ?
Fière de son identité, de sa région et de son histoire, la Bretagne encourage bien évidemment tout le peuple de France à se révolter contre ce matraquage fiscal, suicidaire et contre-productif. Le symbole du bonnet rouge exprime parfaitement cet esprit révolutionnaire national et populaire. Le drapeau breton, quant à lui, symbolise l’attachement de notre peuple à sa Terre ainsi que le désespoir de la voir mourir économiquement à petit feu.
On t’a bien sûr vu faire une quenelle d’anthologie face caméra ! À quel niveau penses-tu que le mouvement des Bonnets rouges est proche du mouvement de la Quenelle ? Dieudonné est-il populaire parmi vous ?
Je pense que le mouvement des Bonnets rouges et le mouvement de Dieudonné sont liés de part leur nature populaire. Malheureusement, ce serait mentir que d’affirmer que tout le mouvement soit pro-Dieudonné. Mais qu’à cela ne tienne, ce qui nous unit est bien plus fort que ce qui nous divise. Et les révolutionnaires de la quenelle étaient bien sûr au rendez-vous. Dieudonné était aussi populaire que d’habitude, bien qu’il ne fasse pas l’unanimité au sein de l’ensemble de la population à cause du lynchage politico-médiatique qu’il subit en permanence.
Les médias ne parlent plus de vous ; où en est la révolte et le mouvement des bonnets rouges ? Continuez-vous les actions ?
À vrai dire, qu’ils parlent de nous ou pas, peu nous importe. Nous connaissons bien entendu leurs méthodes de manipulation, leur bien-pensance à vomir et leur servilité sans limite. L’actuelle récupération politique, qu’elle soit de droite comme de gauche, dénature notre mouvement de résistance, qui lui, dépasse les clivages partisans. Lors de la manifestation de Quimper, des personnes de tous bords politiques et culturels ont répondu à l’appel. Je déplore d’apprendre l’écriture en ce moment, d’une charte à connotation maçonnique. En attendant de la lire… et de voir la création d’un autocollant qui n’est pas sans rappeler ceux de certaines associations liées à l’actuel gouvernement et qui n’ont bien entendu aucune légitimité au sein de notre mouvement. Le Bonnet rouge appartient à la Révolution et au peuple français. Au quotidien, des manifestations continuent à échelle plus locale, de nouveaux grands rassemblements s’organisent et une guerre s’est ouverte à l’encontre des portiques ecotaxes et des radars routiers. Environ la moitié ont déjà été détruits ou dégradés et le mouvement des Bonnets rouges ne fait que commencer.
Voir >> Bretagne : 46 radars détruits au total, Valls dénonce « des actes inadmissibles »
La charte contre la récupération politique, touche pas à mon Bonnet Rouge !
Comment ça s’est terminé avec la journalope d’i>Télé qu’on a vu courir avec son caméraman pour s'échapper ?
Apparemment bien, il a surement eut sa petite promotion en interne en plus du buzz qu’il a occasionné autour de sa personne suite à ses péripéties quimpéroises. Par contre, je ne suis pas sûr que le peuple continue à faire dans l’humour avec les journalopes de terrain. Ils sont des organes de propagande qui font partie à part entière du système. Les masques sont en train de tomber, le peuple se réveille…
Voir :
Des chrysanthèmes pour le journaliste d'i>Télé
« Enculés de francs-maçons de sionistes de merde »
Nous avons eu quelques retours sur le comportement des gendarmes ; certains disaient qu’ils étaient quasiment avec vous, en tout cas qu’ils se sentaient solidaires. Raconte-nous l’ambiance avec eux.
En effet, j’ai personnellement eu l’occasion de m’adresser à eux. Ils ont clairement tenu à se dissocier des C.R.S, dont le rôle était de se maintenir au contact des manifestants les plus radicaux. Pour leur part, ils se disaient être la pour assurer la sécurité du peuple. Pour l’anecdote, malgré le refus d’accomplir une Quenelle, le sourire sur leurs visages en disait long sur leurs points de vue idéologiques.Voir interview du gendarme sur les bonnets rouges : « Ca nous fait chier, plein le cul d'aller cogner sur des bons français. »
Des actions sont-elles prévues hors de la Bretagne ?
Je l’espère, je pense que les régions qui comme la Bretagne ont une forte empreinte identitaire ont le devoir de se réveiller. Je pense aux Corses et à nos amis les Basques. Malgré le relatif silence des médias, j’ai cru comprendre que la Lorraine me semblait sur la bonne voie, et si elles le font, j’espère que les autres régions suivront à leur tour pour que le mouvement des Bonnets rouges prenne une ampleur nationale et finisse en une Révolution française généralisée qui sonnerait la dernière heure de cette classe politique apatride et déconnectée de la réalité. L’histoire actuelle de l’Islande nous prouve que cela est possible ; politiques et banquiers corrompus emprisonnés, réorganisation d’une démocratie par le peuple pour le peuple.
Je ne vais pas tirer sur l’ambulance. Ce petit lécheur de prompteur sait qui il est, à quel jeu il joue, d'où vient son argent et bien sûr jusqu'où son froc est baissé.
Voir dernière création de Joe le Corbeau : « La Petite Pédale du petit journal »
Ces manifestations ont clairement mis en évidence la différence entre ce qui s’est passé sur place et la manière dont les médias l’ont relayé. Que penses-tu du système médiatique français actuel ?
Une fois de plus, je ne suis pas étonné du traitement médiatique du mouvement des Bonnets rouges ; mise en avant de quelques radicaux pour masquer la colère du peuple, avis de responsables cégétistes se désolidarisant pour mieux diviser un peuple uni malgré les différences et la détermination dans son combat. C’était un rassemblement apolitique, un mouvement populaire qu’aucun politicard ne pourra s’approprier tant il est nébuleux et tant il concerne le peuple breton dans sa chair.
Personnellement, je n’attends plus rien de cette caste politico-financière, qui ne fait pas partie du peuple et qui se transmet le flambeau de père en fils. Ils ont conduit notre pays droit dans le mur. Est venu le jour pour eux d’en payer les conséquences et de commencer à partir. Notre génération revendique ni plus ni moins que le changement soit maintenant !
Je n’espère que ça ! Cela me paraît une suite logique. La seule crainte que j’aie, c’est que ce soit des collabos déguisés en Chavez, du genre de Mélenchon, qui en récoltent les fruits. Lui qui à organisé une contre-manifestation ratée à Carhaix en nous insultant le jour de la manifestation de Quimper. Toute cette gauche, professionnelle de la récupération de bas étage, n’a qu'à commencer par assumer toute la casse occasionnée par les événements s'ils veulent prétendre détenir l’appellation « Bonnets rouges ».
Oui, j’invite les gens à s’informer par eux-mêmes, de mettre ou de retirer leur pierre à l’édifice. De ne pas oublier que notre histoire nous a appris que notre peuple a toujours su s’unir face à l’oppresseur, et qu’il est temps que les choses bougent. Manifester c’est bien, mais on sait que les mouvements pacifistes ne sont jamais entendus. Le fait de s’en prendre directement à l'État à bien entendu plus de chances d’être entendu. Pour finir, j’ajouterai que les Bretons ne se laisseront pas berner par une enveloppe clientéliste de Matignon et que le gouvernement n’aura d’autre choix que de retirer purement et simplement cette escroquerie d’écotaxes. Je voulais profiter de cette tribune pour souhaiter la bienvenue a Mr Bruno BOULEFKHAD en terre bretonne, qui, je crois, est décidé à continuer son combat devant le siège de la Société Générale de Quimper. Il est la preuve que le mouvement des Bonnets rouges peut et doit prendre une ampleur nationale. Je ne peux que saluer la bravoure et le courage de cet homme.
Un grand merci à Riina pour ses réponses !
Astu pour JoeLeCorbeau.com
Quenelle fraternelle !
Source: "Interview de Riina, le fameux Bonnet Rouge quenellier d'i>Télé !" (Astu Nov 16, 2013 11:37 am) A la une, Revue de presse, Astu, BFMTV, Bonnets, Bretagne, Ecotaxe, Interview, manifestation, Quenelle, Révolte, Rouges
Attention danger : la vipère rode...
Le mouvement populaire apolitique risque-t-il d'être verrouillé prochainement par une tentative de prise de contrôle de la franc-maçonnerie
A
l'instar de "Touche pas à mon pote" qui symbolise l'infiltration et la
prise de contrôle du mouvement populaire des beurs, par l'élite sioniste
(BHL et toute la clique), a-t-on cette fois-çi, les mêmes méthodes appliquées pour prendre le contrôle des
bonnets rouges ? C'est à dire : canaliser, récupérer et manipuler la colère plus que
légitime des français...
"Les serviteurs du "Grand Architecte" Lucifer ont un master en sournoiserie et la franc-maçonnerie n'en est pas à sa première révolution.
Des loges sont d'ailleurs en pleine réflexion en ce moment pour trouver des moyens d'orienter la colère populaire. Témoin le colloque qui aura lieu le Lundi 18 novembre 2013 à Paris (Le Cercle Ramadier) (à l’Assemblée nationale, salle Colbert, 126 rue de l’Université, 75007 Paris, de 19h à 21h45)
A suivre...
"Le collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » vient de créer un logo et rédige actuellement une charte Le logo se nomme « Touche pas à mon bonnet rouge » et devrait être très prochainement suivi d’une « charte ». « Elle est en cours de rédaction », précise Christian Troadec, maire de Carhaix"
|