"En ces termes, Frédéric Mitterrand dévoilait la face obscure de son amour pour la Tunisie. C’était en 2005, à l’occasion de la parution de son ouvrage intitulé « La mauvaise vie ». Ce récit crû et mélancolique relatait alors les expériences transgressives d’un esthète voyageur en mal de sensations fortes.
Ainsi,
à défaut de pouvoir s’aventurer dans les bordels d’Asie du Sud-Est, le
narrateur admettait recourir à une alternative plus commode : la « solution Maghreb ».
Thaïlande
Fin 2009, lors de la révélation médiatisée de passages faisant état de relations avec des « garçons » en Thaïlande, le journaliste de L’Express Jérôme Dupuis s’était livré à une analyse détaillée du récit."
Extrait du livre "Mauvaise vie"(2005) de Fréderic Mitterand - source |
Tunisie
"A propos du passage concernant la Tunisie, son commentaire fut explicite : « Ce qu'il appelle crûment la "solution Maghreb" (comprendre le tourisme sexuel en Afrique du Nord) serait une impasse, car les compagnons d'une nuit ne souhaitent pas le suivre en France. "Le minet n'immigre pas", conclut-il avec regret… »."
"Plus loin, le critique littéraire renchérissait : « C'est pourtant un chapitre consacré à la Tunisie qui, peut-être, suscite chez le lecteur la plus grande gêne. Frédéric Mitterrand y raconte, en une scène déchirante, comment il emmène vivre avec lui à Paris un garçonnet tunisien, l'arrachant à une mère évidemment consentante mais éplorée. Pour l'éducation de ce "fils adoptif", le ministre se démène sans compter et se prive de vie mondaine. L'enfant, turbulent, lui mène la vie dure, arrachant à Frédéric Mitterrand cette réflexion – où comme toujours la franchise ouvre directement sur l'inconscient : "Je me demandais parfois si je serais capable de me donner tant de mal pour une petite fille. Les garçons touchaient évidemment à quelque chose de plus intime et de plus ambigu – quoique…" »."
source : "Tourisme sexuel et protection de Ben Ali : quand Ruquier, Caron et Polony évitent de poser les questions qui fâchent à Frédéric Mitterrand" (Panamza)
L'Art selon Frédéric Mitterrand ? |
--------
A lire également : "Quelques citations de « ceux qui nous gouvernent«" |
Bientôt la fin du tourisme sexuel ?
Bonne nouvelle pour les pédophiles: bientôt la GPA (Grossesse Pour Autrui) leur permettra d'acheter des enfants directement en France, auprès de "pondeuses" en situation de grande précarité (comme aujourd'hui en Inde). (Lire : ← Les philosophes inquiets : le mariage gay entraînera les femmes à louer leur utérus #féminisme )
Bonus