"Taxer. Les pouvoirs n’ont décidément plus que ce mot à la bouche. Taxer. Comment faire pour s’en mettre encore plus dans les fouilles ? Taxer. Quelles nouvelles justifications trouver pour paupériser plus encore la masse ? Taxer. On s’en fout. Il n’y a même plus besoin de justifier quoi que ce soit. Les lois ont suffisamment évolué pour que l’on se serve sans avoir à se justifier. Ceux qui ne seront pas d’accord seront de simples contrevenants à la loi. Taxer. Toujours taxer, encore taxer… Et toujours les mêmes.
Il n’est même plus question ici de défaut de créativité pour (re)lancer une économie que l’on veut volontairement moribonde, mais bien d’enclavement de chaque individu dans une normalité dictée par une morale venue d’en haut, d’esclavagisme moderne toujours plus fort de la base de la pyramide afin de permettre à la pointe émergente autoproclamée de se hisser vers des cieux inaccessibles.
Coup sur coup, viennent de nous parvenir trois informations sur ce sujet autrefois tabou : Taxer l’épargne. Bien sûr, cela fait quelques temps déjà que l’on subodore l’idée que, peut être, éventuellement, dans un futur potentiellement proche, l’épargne populaire pourrait être une solution pour renflouer les caisses. Pardon, pour agrandir les coffres forts, voulais je écrire. (...)"
Sources : Taxe des dépôts à 10 selon le FMI Page 49 du dernier rapport FMI sur les finances publiques Taxe sur les propriétaires occupants Taxe rétroactive PEA Taxe rétroactive PEA 2
Source: "Taxer (l'épargne)… Mot compte triple." (Winston Smith Oct 22, 2013 09:46 am) Economie, Tribune, 10%, Bail-in, Bail-out, banque, Dette, Dette Publique, Epargne, europe, finance, fmi, International, loi de finances, Propriétaires, Propriété, Taxe, Usure
A lire également...