La remontée de monstres des profondeurs pourrait annoncer l'imminence d'un gros séisme
L'apparition de "serpents de mer " rares sur les plages de Californie du Sud pourrait elle présager une catastrophe ? La question se pose après la découverte de la carcasse d'un serpent de mer long de 6 mètres au large des côtes de l'île de Catalina le 13 octobre. Elle fut suivie d'un autre spécimen de 5 mètres de long trouvé le 18 octobre à Oceanside .
Les pêcheurs au Japon ont signalé une forte augmentation du nombre de serpents de mers observés en Mars 2010 consécutive au tremblement de terre au Chili du mois précédent , qui eu lieu pratiquement un an avant le séisme dévastateur de magnitude 8,9 dans le nord du Japon. Les serpents de mer, qui peuvent atteindre plus de 50 pieds de longueur (15 mètres), sont considérés comme les plus long poissons osseux du monde. Ils vivent généralement à plus de 3.000 mètres de profondeur , ce qui rend les observations rares et a contribué à alimenter diverses légendes à son sujet .
Plus d'infos »
Source: "La remontée de monstres des profondeurs pourrait annoncer l'imminence d'un gros séisme " (noreply@blogger.com (Rorschach) Oct 25, 2013 11:03 pm)
Japon : séisme de magnitude 7,3 au large de Fukushima
Un séisme de magnitude 7,3 s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi 26 octobre, au large de la côte est du Japon. Le séisme a eu lieu à une profondeur de 10 kilomètres et à 320 kilomètres au large de la ville d'Ishinomaki, dans la préfecture de Miyagi, selon l'institut américain de géophysique, l'USGS, qui a pour sa part évalué sa magnitude à 7,5.
Plus d'infos »
Source: "Japon : séisme de magnitude 7,3 au large de Fukushima" (noreply@blogger.com (Rorschach) Oct 25, 2013 07:15 pm)
2 éruptions solaires de classe X le même jour !
Les deux puissantes éruptions ont jailli à partir d'un nouveau groupe de taches solaires appelé Région 1882 et ont déclenché les pannes de radio temporaires selon les fonctionnaires de la "National Oceanic and Space "(NOAA) et du " Weather Prediction Center de Atmospheric Administration " ( SWPC ). Mais, ont-ils ajouté "aucune d'entre elles n'est susceptible de déclencher de grosses tempêtes géomagnétiques affectant le champ magnétique de la Terre" .
Les astronomes classent les éruptions solaires en trois catégories - C , M et X - C étant la plus faible et X la plus forte. Quand elles visent directement la terre , les éruptions solaires de classe X peuvent interférer avec les communications par satellite, les systèmes de navigation et aussi mettre en danger les astronautes en orbite .
Plus d'infos »
Source: "2 éruptions solaires de classe X le même jour !" (noreply@blogger.com (Rorschach) Oct 25, 2013 07:11 pm)