Mobilisation générale contre la pédomaçonnerie

jeudi 26 septembre 2013

La face cachée de Théodore Herzl ou comment distinguer sionisme et judaïsme


La face cachée de Théodore Herzl ou comment distinguer sionisme et judaïsme

Antisémitisme ou marketing ? 
Un des pères fondateurs du Sionisme, Theodor Herzl, avait déjà programmé la fondation de l’Etat d'Israël en Palestine dès 1896 (avec notamment l’appui de la famille Rothschild (1) ).
Theodor Herzl est adulé par Israël. Dans de nombreuses villes israéliennes, des rues portent son nom (ainsi qu’en France, Hongrie ou Autriche). En Israël, une ville est nommée « Herzliya ». On trouve également le mont « Herzl » à Jérusalem, où il est enterré ainsi que sa famille.
Juste un petit détail qui pourrait choquer ou faire réfléchir : Theodor Herzl était un juif profondément antisémite ou plutôt anti-judaïque !
Il fallait, pour lui, attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives.
Quand on se lance sur un terrain glissant, le mieux est de laisser la parole à d’autres et en l’occurrence il vaut mieux qu’ils soient juifs. Je vous invite donc à visionner ce documentaire israélien sous-titré en français. De nombreux vrais juifs (judaïques) se soulèvent de plus en plus face à l’utilisation du Juif pour protéger le Sionisme.
Cet article n’est pas antisémite. Il a surtout pour but d’essayer de comprendre que tous les juifs ne sont pas sionistes. Mais aussi que tous les sionistes ne sont pas juifs (de plus le sémitisme n’a pas forcément une origine liée au peuple juif). Mais il est parfois utile de noyer le poisson.



Marc Blanchard.
————————-
(1) Pour mener à bien son projet d’État pour les Juifs, il décide de lancer une campagne internationale et de faire appel à toutes personnes susceptibles de l’aider. Il va ainsi successivement se rapprocher des Rothschild (le baron Edmond de Rothschild a déjà commencé à acheter des terres en Palestine depuis 1882) et de Maurice de Hirsch.
Georges Weisz, Theodor Herzl : une nouvelle lecture, Paris, Éditions L’Harmattan, 2006, p. 289 .

Source: "La face cachée de Théodore Herzl ou comment distinguer sionisme et judaïsme" (Marc Blanchard Sep 25, 2013 07:21 pm) Article, Histoire, Antisémite, antisionisme, herzl, International, Judaïsme, juif, Religion, sionisme


"L'histoire cachée du sionisme" diffusée à la télévision israélienne .


L'histoire interdite du sionisme 1sur4 par cocobrownlasectedupal
1/4 : http://www.dailymotion.com/video/xemr61_l-histoire-interdite-du-sionisme-1s_newsundefined
Autres parties : 2/4 ; 3/4 : 4/4 



+ D'infos, voir également :
LA DIFFERENCE ENTRE SIONISME ET JUDAISME

Marre des sionistes antisémites ?

Marre des sionistes antisémites

15 tweets pour comprendre la différence entre sionisme et judaïsme

"Le sionisme n’est pas seulement responsable de l’antisémitisme,
c’en est la forme, la plus exacerbée
"