Une étude fait le lien entre les vaccinations massives fin 2009 et une soixantaine de cas de narcolepsie en France.
Publiée fin juillet dans la revue spécialisée Brain , une étude établit pour la première fois un lien en France entre la grande campagne de vaccination contre le virus de la grippe H1N1 de l’hiver 2009 et plusieurs cas de narcolepsie chez les enfants et les adultes.
La narcolepsie est une maladie très rare (1 cas sur environ 3300 à 5000 personnes), caractérisée par un important besoin de sommeil et par des endormissements incontrôlés plusieurs fois par jour, pouvant survenir à n’importe quel moment de la journée (quand le sujet est au volant, dans la rue ou même en train de parler). Elle est souvent associée à des crises de cataplexie, une perte soudaine du tonus musculaire déclenchée par une forte émotion, ce qui peut entraîner une chute alors même que le patient est éveillé. Alain de la Tousche, le président de l’Association française de narcolepsie-cataplexie, lui-même atteint de cette maladie, raconte ainsi lors d’une crise avoir entendu son entourage s’écrier: «Mais il est mort!»
Et dire que la campagne de vaccination a coûté au contribuable français plus de 2 milliards d’euros. Remercions la sinistre de la santé de l’époque, Mme Bachelot pour son travail exemplaire. Cela aura au moins engraissé les laboratoires pharmaceutiques comme GSK, Sanofi Pasteur, Novartis et Baxter. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
« Tout homme bien portant est un malade qui s’ignore »
Knok, film de 1933
Documentaire Primum Non Nocere – H1N1 et Démocratie :
Source: "Le vaccin contre le H1N1 provoque des risques de narcolepsie" (Nico Letaureau Sep 12, 2013 09:44 am) Revue de presse, Vidéos, Santé