Mobilisation générale contre la pédomaçonnerie

vendredi 20 septembre 2013

Israël : Tsahal maltraite une femme diplomate et la plaque au sol pour l'humilier #féminisme


 « Ils m’ont tirée hors du véhicule et m’ont obligée à m’allonger au sol au mépris de mon immunité diplomatique »



Des diplomates européens ont été malmenés vendredi en Cisjordanie par l’armée israélienne, qui s’est opposée à la distribution d’aide à des Palestiniens dont les habitations avaient été démolies cette semaine.
Un journaliste de Reuters présent à Khirbet al Makhoul a vu des soldats de Tsahal lancer des grenades assourdissantes sur un groupe de diplomates, de travailleurs humanitaires et de Palestiniens.
Une diplomate française, Marion Castaing, a été extraite sans ménagement du camion transportant des tentes et de l’aide. Le véhicule a, par la suite, été confisqué par Tsahal.
« Ils m’ont tirée hors du véhicule et m’ont obligée à m’allonger au sol au mépris de mon immunité diplomatique », a-t-elle raconté, couverte de poussière. « Voilà comment on respecte ici le droit international. »  (E&R  "Des diplomates européens malmenés par Tsahal en Cisjordanie")

CHOQUANT ET RÉVOLTANT"
 
"C'est choquant et révoltant. Nous allons en référer à nos gouvernements respectifs", a commenté un diplomate européen, sous couvert de l'anonymat. (...)

Selon la population locale, Tsahal a démoli lundi les habitations de fortune des quelque cent trente habitants de Khirbet al Makhoul après la décision de la Haute Cour israélienne jugeant ce campement illégal faute de permis de construire valide. Malgré la perte de leurs logements, les habitants ont refusé de quitter le terrain sur lequel, expliquent-ils, leurs aïeux ont habité pendant des générations avec leurs troupeaux de moutons.
Lors de la bousculade entre militaires et riverains, plusieurs villageois ont été appréhendés. Un vieil homme s'est évanoui et a dû être évacué en ambulance. (leMonde)

La Croix-Rouge déclare que Tsahal a empêché l'acheminement d'aide aux Palestiniens (i24news)

En Israël, la manie de s'essuyer
sur le droit des femmes et des enfants