Mobilisation générale contre la pédomaçonnerie

mercredi 28 août 2013

Héroïque : L'Egypte bloque le canal de Suez a tout navire de guerre #NonAlaGuerreEnSyrie #egypte #sissi

image
 “Aucun bateau de guerre américain ou navire britannique ou autre n’est autorisé à passer par le canal de Suez”, a ordonné le ministre égyptien de la Défense.

Selon Farsnews, citant Reuters, le général Abdel-Fattah al-Sissi a insisté pour qu’aucune autorisation ne soit donnée aux bateaux de guerre qui entendraient attaquer la Syrie. La décision a été prise, dans le cadre du respect du gouvernement égyptien envers l’accord de défense commun signé entre l’Egypte et la Syrie, annonce l’agence Reuters, ce qui rend difficile aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne une attaque contre la Syrie, selon cette même agence. (IRIB)
 
Le général Abdel Fattah al-Sissi
Alors que les Égyptiens soutiennent à 95 % le coup d'État militaire qui a renversé le président Morsi, la presse occidentale hurle au retour de la dictature et pleure les morts civils de la répression. Pour Thierry Meyssan, cette attitude trouve son origine dans l'émasculation des populations occidentales qui ont oublié les leçons de leurs aînés et pensent que tous les conflits peuvent trouver des solutions pacifiques. La presse aux États-Unis et en Europe fait cause commune contre le coup d'État (...)

Pour les classes moyennes, Morsi n’a jamais été élu démocratiquement. La plupart des bureaux de vote étaient occupés militairement par les Frères musulmans et 65 % des électeurs se sont abstenus. Cette mascarade a été couverte par les observateurs internationaux dépêchés par les États-Unis et l’Union européenne qui soutenaient la Confrérie. En novembre, le président Morsi a abrogé la séparation des pouvoirs en interdisant aux tribunaux de contester ses décisions. Puis, il a dissous la Cour suprême et révoqué le Procureur général. Il a abrogé la Constitution et en a fait rédiger une nouvelle par une commission nommée par lui, avant de faire adopter cette loi fondamentale lors d’un référendum boycotté par 66 % des électeurs.

Pour l’armée, Morsi a annoncé son intention de privatiser le canal de Suez, symbole de l’indépendance économique et politique du pays, et de le vendre à ses amis qataris. Il a débuté la vente des terrains publics du Sinaï à des personnalités du Hamas afin qu’ils transfèrent en Égypte les travailleurs de Gaza et permettent ainsi à Israël d’en finir avec sa « question palestinienne ». Surtout, il a appelé à entrer en guerre contre la Syrie, avant-poste historique de l’Égypte au Levant. Ce faisant, il a mis en danger la sécurité nationale qu’il lui revenait de protéger. (...)


 - Focus /
Source: "Le public occidental effrayé par le général Al-Sissi, par Thierry Meyssan" (Thierry Meyssan Aug 26, 2013 10:58 am)

Revirement 10 jours plus tard :
RIB (08 septembre 2013) -

"C'est avec l'enthousiasme que les militants anti guerre avaient accueilli la décision du ministre égptien de la Défense ,
le général al Sissi concernant la fermeture du canal de Suez sur tout bâtiment de guerre britannique ou américain ! Or les pressions conjuguée des Etats Unis et de l'Arabie saoudite semblent avoir raison de cet ebauche de la résistance affichée du côté du Caire [?] selon le journal Al Jomhouriya, Mahab Mamich, président de l'organisme charég de gestion du canal de Suez vient d'affirme que l'Egypte bloquerait le canal de Suez que sur des Etats contre lesquels il est en guerre oouverte"!! " en ce sens, les navires de guerre américains sont autorisés à traverser le canal en question" et à partir en guerre contre la Syrie !!"


A lire également:

Quand l'armée vire la franc-maçonnerie - L'Egypte vient-elle de lancer une mode ?  ou La solution égyptienne face à la gangrène maçonnique

A propos de la confrérie des "frères musulmans" : des associateurs qui se font passer pour musulmans, tandis qu'ils sont des adorateurs du Sheitan...


A lire : 

«Les Frères Musulmans sont l'équivalent de la Franc Maçonnerie» 

(Thierry Meyssan)