Les membres du Congrès américain a adopté une législation prévoyant le transfert de l'ambassade américaine en Israël à Jérusalem, envoyant un message d'engagement et de détermination à Israël.
Le projet de loi bi-partisan (Républicain et Démocrate), reconnaît Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël (loi HR 2846). Cela intervient alors que les Israéliens et les Palestiniens ont repris les négociations de paix après un hiatus de trois ans, et est destiné à offrir un signe indéfectible de soutien du Capitol pour Jérusalem comme capitale indivisible d'Israël.
Le projet de loi est parrainé par les représentants Trent Franks, Brad Sherman, Doug Lamborn, Gene Green et Juan Vargas.
« Les Etats-Unis ont été le premier pays à reconnaître la souveraineté d'Israël, seulement 11 minutes après que le nouvel état ait été formé en 1948. Aujourd'hui, 65 ans plus tard, Israël reste un allié particulièrement précieux. Tout comme les États-Unis ont aidé le peuple juif à restaurer leur ancien état, il est normal que nous ouvrions la voie à la reconnaissance de Jérusalem pour ce qu'elle est : indivisée, capitale éternelle d'Israël », a déclaré le député Franks.
Autant dire que ces énièmes négociations ne serviront à rien.
A quand Jérusalem capitale planétaire du gouvernement mondial dixit Jacques Attali ?
« Notre alliance (avec Israël) est éternelle » 1
Barack Obama, Président de l’Empire Américain
Vidéo Attali – Jérusalem capitale planétaire :
Notes:
Source: "Jérusalem, capitale indivisible et éternelle d'Israël" (Nico Letaureau Aug 05, 2013 01:37 pm) Revue de presse, Vidéos, Israël, Jérusalem, usa
|