Charlie-Hebdo, de la merde : une grande révélation ?
Responsabilité accablante des terroristes
On ne reprochera jamais assez au commando terroriste (et leurs commanditaires…) leur rôle direct et leur responsabilité dans le renflouement de Charlie-Hebdo, et ce alors que l'hebdomadaire était en faillite et qu'il suffisait simplement d'attendre le dépôt de bilan ! [lien]
C'était visiblement trop demander à certains excités. Par leur faute, nous voilà obligés de subir simultanément la mode panurgiste Jesuisblabla, le défilé de la grande truanderie internationale du 11 janvier et enfin le tirage record à 7 millions d'exemplaires de Charlie 2.0 et ce en partie avec l’aide du contribuable : lien.
Un début d'année intégralement foutu !
Maigre consolation : ce sera autant de lecteurs qui découvriront le goût (sic) pour l'insulte gratuite et facile de ce journal dont feu le rédacteur en chef reconnaissait sans complexe qu'il se trouvait « du côté du manche » : lien.
Entendre par là : tirer courageusement sur les ambulances et la religion.
Enfin… pas toutes les religions, et surtout pas celle du clergé occulte de la république, la franc-maçonnerie, qui vient elle-même de revendiquer l'appartenance de certains rédacteurs de Charlie au culte du Tablier et de la Truelle [source]… Cocasse quand on sait à quel point les intéressés se foutent de la gueule des « crétins à l'ami imaginaire » .
Mais maintenant on comprend mieux ce 2 poids-2 mesures en matière de répression des humoristes : « selon que vous serez puissants ou misérables » …
Source: "Charlie-Hebdo : grande révélation" (Leo Jan 20, 2015 01:00 pm) Dernière création, Charb, Charlie Hebdo
Norman Finkelstein : Charlie Hebdo n'est pas satirique, il est sadique (Sayed Hasan)
Dans cet article, Norman Finkelstein
fait des rappels historiques et éthiques fondamentaux, mais impensables
dans une scène médiatique française encrassée d’aveuglement,
d’ignorance et de lâcheté (cf. cet échantillon,
qui veut notamment nous faire croire que la France est plus libérale
que les Etats-Unis en matière de liberté d’expression). La France en est
réduite à recevoir d’Outre-Atlantique des leçons indispensables sur sa
propre histoire.
Article original / Traduction« Le Monde » donne des leçons de bonne conduite et infantilise l'opinion
"Le journal Le Monde se pose une fois de plus en donneur de leçons bienveillant dans un article très « didactique » sur les bornes de la liberté d’expression.
Le quotidien nous explique de manière lénifiante si « J’ai le droit de dire ce que je pense », arguant que « La liberté d’expression n’est pas absolue. » En effet, d’après l’article, « il ne s’agit pas de « censure » ou de « pensée unique », mais d’une règle de droit, qui ne date pas d’aujourd’hui : la loi sur la liberté de la presse remonte à 1881 ».
Autant dire depuis toujours.
Tout nous est ensuite expliqué sur le comportement à adopter sur les réseaux sociaux,
en posant précisément les bornes : ne pas diffamer, ne pas faire
l’apologie du crime, du terrorisme, du racisme… Oui, quoi de plus
normal ?
Après avoir indiqué au lecteur qui pensait naïvement pouvoir parfois faire « de l’humour » qu’il était un schyzophrène potentiel, on assène qu’il existe un « droit à la satire et à l’outrance » consacré par la jurisprudence, et que l’humour n’autorise pas tout, et surtout, ne permet pas de tout justifier.
On l’aura compris, le nom de Dieudonné n’est pas loin…" (...)
Après avoir indiqué au lecteur qui pensait naïvement pouvoir parfois faire « de l’humour » qu’il était un schyzophrène potentiel, on assène qu’il existe un « droit à la satire et à l’outrance » consacré par la jurisprudence, et que l’humour n’autorise pas tout, et surtout, ne permet pas de tout justifier.
On l’aura compris, le nom de Dieudonné n’est pas loin…" (...)
Source: "« Le Monde » donne des leçons de bonne conduite et infantilise l'opinion" (L'Esprit Du Moment Jan 20, 2015 12:35 pm) merdias, dieudonné, libertés, internet
La peur...
"Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine."
Adolf Hitler
Source: "La peur..." (Paul Jan 20, 2015 08:06 am)
|