Mobilisation générale contre la pédomaçonnerie

lundi 26 janvier 2015

Pause photos : Paysages de contes de fées


Paysages de contes de fées




Le photographe allemand Kilian Schönberger a su capturer l'essence des fameux contes des frères Grimm au travers d'une série d'images intitulées "Les errances des frères Grimm."

Sur ces photos à la fois mystiques et menaçantes apparaissent ainsi des bâtiments et des paysages enchanteurs en provenance d'Europe centrale.

"Je crois que, dans notre monde technologique et moderne, il existe une vraie demande pour le calme et la tranquillité de la nature", affirme Schönberger sur son site web. "Plutôt que de simplement montrer des paysages naturels, je tente donc de créer des endroits visuellement accessibles, où le spectateur peut reposer son esprit, et inventer ses propres histoires."

L'attention au détail de Schönberg, ainsi que ses talents pour les atmosphères et la couleur sont d'autant plus impressionnants que ce photographe expérimenté est daltonien. "J'ai vite compris que je pouvais faire de ce handicap une force, en l'utilisant comme une particularité de mon style photographique", explique-t-il.



Source: "Paysages de contes de fées" (Paul Jan 26, 2015 09:21 am)