Mobilisation générale contre la pédomaçonnerie

lundi 26 janvier 2015

Pause photos : Paysages de contes de fées


Paysages de contes de fées




Le photographe allemand Kilian Schönberger a su capturer l'essence des fameux contes des frères Grimm au travers d'une série d'images intitulées "Les errances des frères Grimm."

Sur ces photos à la fois mystiques et menaçantes apparaissent ainsi des bâtiments et des paysages enchanteurs en provenance d'Europe centrale.

"Je crois que, dans notre monde technologique et moderne, il existe une vraie demande pour le calme et la tranquillité de la nature", affirme Schönberger sur son site web. "Plutôt que de simplement montrer des paysages naturels, je tente donc de créer des endroits visuellement accessibles, où le spectateur peut reposer son esprit, et inventer ses propres histoires."

L'attention au détail de Schönberg, ainsi que ses talents pour les atmosphères et la couleur sont d'autant plus impressionnants que ce photographe expérimenté est daltonien. "J'ai vite compris que je pouvais faire de ce handicap une force, en l'utilisant comme une particularité de mon style photographique", explique-t-il.



Source: "Paysages de contes de fées" (Paul Jan 26, 2015 09:21 am)


L'Iran écarte définitivement le dollar de ses transactions extérieures ! #dollar #iran


L’Iran renonce au dollar dans son commerce extérieur

L'Iran renonce au dollar dans son commerce extérieur

L’Iran n’utilise plus le dollar américain dans ses transactions avec d’autres pays, a annoncé samedi le vice-gouverneur de la Banque centrale (BC) du pays Gholamali Kamyab, cité par l’agence Tasnim.
« Dans ses échanges commerciaux avec l’étranger, l’Iran se sert désormais d’autres monnaies, notamment du yuan chinois, de l’euro, de la livre turque, du rouble russe et du won sud-coréen », a déclaré M.Kamyab.
Et d’ajouter que Téhéran envisageait de conclure des accords monétaires bilatéraux avec plusieurs pays pour faciliter le commerce et les transactions économiques.
« Des négociations sur la signature de tels accords débuteront sous peu », a précisé le vice-gouverneur de la BC iranienne.
Source Ria.ru

Source: "L'Iran renonce au dollar dans son commerce extérieur" (wikistrike.com Jan 25, 2015 08:11 am)



8 oct. 2013 ... Il y a plusieurs années, un haut initié confiait : " Les Etats-Unis seront détruits ". Pour nous éclairer sur l'époque où ce projet se concrétiserait, ...
bestofactus.blogspot.com/.../leffondrement-du-dollar-et-de-leuro-est.html
30 août 2014 ... Ce faisant, les deux nations admettaient que malgré leur souhait de se distancier du dollar, aucune alternative n'était encore disponible.
bestofactus.blogspot.com/.../poutine-quenellise-le-dollar-en-vendant.html
21 oct. 2013 ... Interview de Pierre Jovanovic, réalisée le 17 Octobre 2013, sur la situation aux États-Unis, la répercussion en France mais aussi la situation ...
bestofactus.blogspot.com/.../la-spirale-de-leffondrement-du-dollar.html
5 avr. 2014 ... La Russie, « contrainte et forcée » par les sanctions internationales, crée un système indépendant du dollar. Moscou annonce qu'elle vendra ...
bestofactus.blogspot.com/.../le-rouble-en-passe-de-devenir-la.html
28 nov. 2013 ... Au 3ème trimestre 2013, les réserves en devises étrangères ont été estimées à environ 3,66 trillions de dollars. Et bien sûr, la majeure partie ...
bestofactus.blogspot.com/.../la-chine-annonce-quelle-va-cesser.html
5 mars 2014 ... La Russie cessera d'utiliser le Dollar US comme monnaie de réserve si les États- Unis engagent des sanctions à l'encontre de la Fédération de ...
bestofactus.blogspot.com/.../la-russie-pourrait-cesser-dutiliser-le.html
23 déc. 2014 ... La spirale de l'effondrement du dollar s'accélère (Pierre Jovanovic ... La Russie cessera d'utiliser le Dollar US comme monnaie de réserve si ...
bestofactus.blogspot.com/.../les-etats-unis-preparent-la-fin-de-la.html
18 mai 2014 ... Russie : Réunion spéciale de « dé-dollarisation », la Chine et l'Iran prêts à abandonner le dollar américain.
bestofactus.blogspot.com/.../derniere-piece-du-puzzle-russie-chine.html
8 sept. 2013 ... UNE 3e GUERRE MONDIALE POUR CACHER LA FAILLITE DE WALL STREET ET DU DOLLAR. du 2 au 6 septembre 2013 : Malgré les ...
bestofactus.blogspot.com/.../les-usuriers-gagneraient-cacher-la.html

L'euro est mort : Vive l'argent et l'or !

L'euro est mort


(...) "première étape de la désintégration de la zone euro !

Bon, vous l’aurez compris, je ne suis pas triste du tout en fait. L’euro était très mal ficelé et cela n’a aucun sens de poursuivre cette aventure monétaire commune devenue désastreuse et c’est un premier pas très important qui a été fait aujourd’hui par Mario Draghi : il vient ni plus ni moins d’annoncer qu’il y aura de moins en moins d’euros dans les prochains mois, même s’il semble qu’il va y en avoir beaucoup plus et je vais me faire un plaisir de vous expliquer ce qui peut sembler, à première vue, un grand paradoxe.
Tout le truc tient dans cette simple petite phrase passée inaperçue ou sur laquelle on jette pudiquement un voile… « Les opérateurs de marché ont immédiatement réagi positivement à l’annonce, le CAC40 s’appréciant de 1 % en quelques minutes, avant une prise rapide de bénéfices lorsque Mario Draghi a précisé que les banques centrales nationales porteront 80 % des risques liés aux rachats, tandis que la BCE n’en portera que 20 %… »
Il faut bien lire et relire cette petite phrase et bien la comprendre pour ce qu’elle signifie, à savoir que chaque banque nationale va racheter ses propres obligations d’État et que la BCE en elle-même ne portera que 20 % du risque, c’est-à-dire au mieux 200 milliards sur les plus de 1 000 qui devraient être injectés !!
En clair, chaque banque centrale nationale vient d’obtenir le droit de battre monnaie pour des montants différents et à sa convenance ou presque. Alors je vous pose la question à 1 000 milliards d’euros :
Comment peut-on avoir une monnaie unique avec des banques centrales monétisant de façon hétérogène ?
Impossible, tout simplement, l’euro est mort et c’est un pas enfin vers la reconnaissance de cet état de fait. On gagne encore un peu de temps avant d’avouer officiellement que l’euro est mort mais il est bien mort." (...)




Source: "L'euro est mort" (L'Esprit Du Moment Jan 25, 2015 11:11 am) banksters, économie, europe

L'euro est officiellement mort le jeudi 22 janvier 2015 !


Le 16 septembre 2014, il y a peine quelques mois, j'écrivais l'édito du jour et je l'intitulais :
« Construction, union, intégration, désintégration, dislocation, et explosion !… »

J'y disais la chose suivante, et vous pourrez le relire en entier pour ceux qui le souhaitent car je vous indique le lien en bas de page.

« Construction, union, intégration, désintégration, dislocation, et explosion… voilà quelles pourraient être les différentes étapes de la vie à la mort de l'Europe tant l'ensemble européen est désormais à la croisée des chemins, coincé entre plus d'intégration (ce qui est actuellement souhaité) et la tentation de la désintégration où chaque pays membre, en particulier de la zone euro, souhaiterait pouvoir retrouver quelques marges de manœuvres monétaires pour adoucir des politiques budgétaires qui se doivent, face aux tombereaux de dettes souveraines accumulées et à l'absence de croissance, de devenir restrictives… »

Il ne s'agit pas de faire de la « gloriole » mais de remettre justement la décision très importante de la BCE concernant le QE annoncé de plus de 1 100 milliards d'euros. Un QE monumental, colossal, que dis-je, MAGISTRAL et pourtant, alors qu'il est salué par tous les commentateurs ou presque, par les marchés comme par les investisseurs, j'ai pourtant à cette occasion l'immense regret de vous faire part du décès de la monnaie unique appelée « euro ».
Derrière la « bonne nouvelle » se cache la première étape de la désintégration de la zone euro !

Bon, vous l'aurez compris, je ne suis pas triste du tout en fait. L'euro était très mal ficelé et cela n'a aucun sens de poursuivre cette aventure monétaire commune devenue désastreuse et c'est un premier pas très important qui a été fait aujourd'hui par Mario Draghi : il vient ni plus ni moins d'annoncer qu'il y aura de moins en moins d'euros dans les prochains mois, même s'il semble qu'il va y en avoir beaucoup plus et je vais me faire un plaisir de vous expliquer ce qui peut sembler, à première vue, un grand paradoxe.

Tout le truc tient dans cette simple petite phrase passée inaperçue ou sur laquelle on jette pudiquement un voile… « Les opérateurs de marché ont immédiatement réagi positivement à l'annonce, le CAC40 s'appréciant de 1 % en quelques minutes, avant une prise rapide de bénéfices lorsque Mario Draghi a précisé que les banques centrales nationales porteront 80 % des risques liés aux rachats, tandis que la BCE n'en portera que 20 %… »

Il faut bien lire et relire cette petite phrase et bien la comprendre pour ce qu'elle signifie, à savoir que chaque banque nationale va racheter ses propres obligations d'État et que la BCE en elle-même ne portera que 20 % du risque, c'est-à-dire au mieux 200 milliards sur les plus de 1 000 qui devraient être injectés !!

En clair, chaque banque centrale nationale vient d'obtenir le droit de battre monnaie pour des montants différents et à sa convenance ou presque. Alors je vous pose la question à 1 000 milliards d'euros :
Comment peut-on avoir une monnaie unique avec des banques centrales monétisant de façon hétérogène ?

Impossible, tout simplement, l'euro est mort et c'est un pas enfin vers la reconnaissance de cet état de fait. On gagne encore un peu de temps avant d'avouer officiellement que l'euro est mort mais il est bien mort. La France va monétiser en cœur et j'entends déjà nos amis socialistes nous expliquer comment nous allons pouvoir dépenser la cagnotte (surtout pour se faire réélire en 2017), les Italiens qui n'ont jamais su faire autrement que d'imprimer des billets vont faire pareil, les Espagnols itou… De l'autre côté, la rigueur allemande va s'exprimer pleinement et la Buba, la Banque centrale allemande, n'émettra aucun billet tout neuf pour Berlin qui se paye le luxe d'un budget en excédent… Et vous pensez que la Banque de France va imprimer des billets pendant deux ans en gardant tout cela dans son bilan sans qu'il ne se passe rien ? Non, il n'y a pas à dire, c'est le processus de désintégration qui vient de commencer et c'est sans doute cela qui explique la décision de la Suisse de ne plus défendre sa monnaie.

Il s'agit bien en réalité de la fin de l'euro et contre la fin de l'euro, la Suisse et la Banque centrale suisse ne peuvent rien et, plus grave encore, il serait assez dangereux pour les Suisses de poursuivre leurs achats d'euros par milliards chaque jour si l'euro devait rapidement disparaître et ne valoir plus rien.

On n'aura pas plus d'Europe, donc ce sera moins d'Europe puis plus d'Europe

Le terrorisme, la libre-circulation, les problèmes de délinquance ou d'immigration montrent que l'Europe est inefficace à régler quelque problème que ce soit. Le débat aujourd'hui c'est comment on fait « moins de Schengen ». Mais ce n'est pas tout : du côté économique c'est le même phénomène, la tentation naturelle n'est pas plus d'Europe mais moins d'Europe avec, sur tous les sujets, un retour à la souveraineté nationale sous la pression de peuples excédés par des europathes aussi incompétents que corrompus.

Logiquement, et tout le monde d'ailleurs s'accorde là-dessus, soit nous dépassons nos difficultés avec plus d'Europe et par exemple des unions de transferts ou les riches (Allemands) payent pour les plus pauvres (Grecs), soit nous faisons moins d'Europe avec le retour du « chacun pour soi et Dieu pour tous »… La décision de la BCE d'aujourd'hui enterre sans la moindre ambiguïté le concept même d'union monétaire. Comment voulez-vous parler d'union alors que chaque banque centrale nationale reprend sa capacité à monétiser pour soi-même ? Pour le moment, tout le monde va monétiser et imprimer la même monnaie, de l'euro, mais combien de temps cela peut-il durer ? Impossible à dire mais pas longtemps puisque la tentation sera évidemment d'en redemander encore plus et lorsque les choses deviendront trop déséquilibrées, alors l'euro explosera naturellement, mais encore plus grave, cette décision est sans doute la plus mauvaise façon de préparer la fin de l'euro.

C'est une catastrophe annoncée !!

Pourquoi ? Simple en fait, au lieu de sortir de l'euro en bon ordre, en appliquant tous par exemple une parité de 1 pour 1 avec notre nouvelle monnaie 1 euro = 1 nouveau franc, qui après se dévaluera ou s'appréciera progressivement en fonction de notre politique monétaire et de notre gestion des finances publiques, nous allons d'abord saccager consciencieusement le bilan de notre banque central, la Banque de France, en monétisant plus que d'autres. Quand nous sortirons de l'euro, la dépréciation de notre futur franc sera aussi brutale que notre bilan de banque central sera mauvais. En voulant gagner encore du temps, nous créons les conditions d'une explosion de l'euro qui sera encore plus redoutable, or ce n'est qu'une question de temps.

C'est cela que la décision de la Banque centrale suisse a voulu dire, et c'est cela que le cours de l'or en forte hausse vous raconte également. L'euro est mort. La taille du QE n'est même pas en l'espèce le sujet.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

Source: "L'euro est officiellement mort le jeudi 22 janvier 2015 !" (Paul Jan 24, 2015 07:00 pm)


La Grèce devrait quitter l'euro


(...) "une sortie grecque de l’euro serait loin de représenter une catastrophe, en tout cas pour la Grèce. Le fait est que, en ce début d’année 2014, nul ne saurait balayer d’un revers de main l’éventualité d’un « Grexit ».

Les grecs se rebelleront-ils contre la stratégie du pire systématiquement employée par les autorités européennes, elles-mêmes sous la botte allemande ? Qui consiste à analyser la crise sous le seul prisme des déficits et à n’y remédier – en toute logique – que par l’austérité budgétaire. Qui punit par la même occasion celles et ceux qui sont le moins responsables du déclenchement de la crise, c’est-à-dire les peuples ? La technocratie européenne s’est en réalité donnée à cœur joie dans l’imposition de cette rigueur au sein des pays européens périphériques comme en France, tant et si bien que les grecs – les espagnols, les italiens, les portugais – en sont aujourd’hui au stade du questionnement existentiel. Tous ces sacrifices en valent-ils la peine ? L’Europe – cette Europe là !- en vaut-elle la peine ? Quand les seules réponses et que les seuls signaux émanant d’Allemagne et de Bruxelles se déclinent en chômage et en économies supplémentaires, lesquels ne manqueront pas de se traduire à leur tour en une radicalisation supplémentaire?"

L'Esprit Du Moment's insight:
Vous souvenez-vous des RAISONS de la crise grecque ? cette vidéo l'expose très bien en 20 min : GRECE et DETTE


Source: "La Grèce devrait quitter l'euro" (L'Esprit Du Moment Jan 25, 2015 11:03 am) soros, grèce, europe, dette

dimanche 25 janvier 2015

Davos : la crème de l'élite se retire pour aborder en secret la question du "passage" #poleshift #px

A Davos, on prédit la fin d'Internet, de la vie privée et une monnaie digitale, mais pas seulement...



Le forum de Davos a eu lieu du 21 au 24 Janvier et, malgré le fait que celui-ci n'atteigne pas le niveau d'omerta que les médias français entretiennent dès qu'il s'agit du groupe Bilderberg, force est de constater qu'ils ne souhaitent pas évoquer certains points. Pour acheminer 40 chefs d'état et 2500 chefs d'entreprises, pas moins de 550 jets privés et au moins 200 hélicoptères ont été utilisés, sans parler des 40 000$ que coûte l'entrée. Autant dire que cet événement est réservé aux hautes sphères. Voyons un peu ce qui se dit sur place.

En marge de Davos, l'élite de l'élite a également abordé la question de PlanetX et spéculé sur la date possible du changement de pôle. Mais ces questions ont été abordées à l'écart des autres convives qui n'y étaient pas invités, ni avertis.

 
Source: "A Davos, on prédit la fin d'Internet, de la vie privée et une monnaie digitale dans les pays pauvres" (Guy Fawkes) Jan 25, 2015 02:00 pm)




21 déc. 2014 ... Le mot Illuminati étroitement lié à la notion de #poleshift #planetx #px. Illuminati signifie « illuminé en latin », mais c'est en réalité du sumérien, ...
bestofactus.blogspot.com/.../le-mot-illuminati-etroitement-lie-la.html
23 nov. 2014 ... ... X dans Google Earth ! (part I) #planetx #px #poleshift .... A propos du 3e secet de Fatima et Planet X (Nibiru). part II. SValSat (Svalbard Sat.) ...
bestofactus.blogspot.com/.../la-planete-x-dans-google-earth-part-i.html
5 janv. 2015 ... Les derniers relevés indiquent qu'une bonne quantité d'astéroïdes géants s' apprêtent à frôler la Terre avant la fin de Février. Certains ont plus ...
bestofactus.blogspot.com/.../une-miryade-dasteroides-foncent-vers-la.html


22 nov. 2014 ... Plus d'infos sur Planet X, suivre la revue quotidienne (en anglais) "Planet X Solar ... A propos du 3e secet de Fatima et Planet X (Nibiru). part II.
bestofactus.blogspot.com/.../russie-un-sinkhole-geant-menace.html
14 nov. 2013 ... Pas si étrange que ça, sachant que ["planet X"] se balade dans notre système solaire... Les scientifiques s'interrogent : « L'activité solaire que ...
bestofactus.blogspot.com/.../lactivite-solaire-na-jamais-ete-aussi.html
24 août 2013 ... Libellés : planetx. Réactions : Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur Twitter Partager sur FacebookPartager sur Pinterest · Article plus récent ...
bestofactus.blogspot.com/.../il-y-3200-ans-la-fin-de-plusieurs.html


Le traitement pire que la maladie ? Les médicaments 3e cause de décès ! #santé

Les médicaments sont la troisième cause de décès

Les médicaments sont la troisième cause de décès

Manipulation des données (par le Dr Barrette aussi), corruption, faillite éthique, capture réglementaire, précipice fiscal. Les compliments sortent dru et décoiffent. « Nous avons confié la banque aux bandits ! », conclut le Dr Fernand Turcotte en faisant allusion aux compagnies pharmaceutiques, administrateurs et autres marchands du temple qui ont pris le contrôle du système de santé dans l’ensemble des pays riches.

Nos institutions publiques, destinées à protéger la collectivité, servent désormais des intérêts commerciaux et privés. Les médecins sont devenus des pushers de tests de plus en plus pointus et de médicaments coûteux, encouragés par les patients qui veulent piger dans le buffet « à volonté » et par un establishment frileux qui craint les poursuites. Je caricature à peine.

En gros, la santé hérite de presque la moitié de nos impôts. Et nous sommes victimes de politiques à courte vue alors que nous aurions besoin du télescope Hubble pour prendre une distance.

Devant moi, j’ai deux électrons libres qui connaissent à fond les rouages de notre système de santé, qu’ils rebaptisent « système de maladie ». L’une est éthicienne clinique (formation en droit, en communications et en bioéthique), l’autre est retraité de l’enseignement, cofondateur du département de médecine sociale et préventive à l’Université Laval, un bonze de la santé publique.

Delphine Roigt fait partie d’une « secte de sages » qui compte une dizaine de membres principalement affiliés au réseau hospitalier au Québec. Le Dr Fernand Turcotte, lui, a pris sa retraite, il y a dix ans, pour se consacrer à la traduction de livres de vulgarisation médicale sur les abus du système.

À 73 ans, le Dr Turcotte est l’un des rares médecins à s’indigner des excès de notrebusiness médical subventionné et « gratuit ». Son cheval de bataille ? Le surdiagnostic. On l’invite dans les congrès de médecins pour en discourir ; son franc-parler et sa crédibilité scientifique font le reste.

Selon le président de l’Association médicale du Québec, le Dr Laurent Marcoux, cité dans le magazine L’actualité de septembre dernier, le surdiagnostic représenterait cinq milliards de dollars sur un budget qui compte plus de 30 milliards au Québec. Aux États-Unis, on estimait les pertes entre 158 et 226 milliards en 2011. Qui dit surdiagnostic dit surtraitement et surmédication, voire mortalité. « Les médicaments sont la troisième cause de décès après les maladies cardiovasculaires et les cancers », martèle le doc Turcotte, qui traduit en ce moment un livre sur les médicaments et ce qu’il baptise le « crime organisé ».

« Quand un phénomène de santé est lié à un développement technologique, méfiez-vous ! On inflige du surdiagnostic ! » Mme Roigt opine : « Des patients me disent : “ Si j’avais su que c’était ça, un pacemaker, je m’en serais passé. ” On ne les avait pas informés des effets secondaires. Et c’est malheureusement vrai dans d’autres cas. »

Tant que ce n’est pas brisé, on ne répare pas

Certains économistes prévoient une croissance de 100 % du budget de santé au Québec d’ici 2030. Selon le docteur Turcotte (et les médecins américains qu’il traduit), nous avons tout faux en ciblant le vieillissement de la population pour expliquer la flambée des coûts à venir. Nous avons associé vieillissement et dépistage systématique, d’où la dérive actuelle.

S’il était ministre de la Santé, le Dr Turcotte abolirait tous les examens annuels sur des bien portants, toutes les campagnes de vaccination antigrippale, tous les tests de dépistage systématique (le mot est important) de cancer du sein, de la peau, de la prostate ou du côlon.

Des tests parfaitement inutiles, selon lui, puisque la courbe de mortalité demeure presque inchangée, tests ou pas. Côlon ou seins, à titre d’exemple, on réchapperait cinq patients sur 1000 personnes testées par période de dix ans. Évidemment, quand c’est toi la statistique trouble-fête, ça change tout… je parle en connaissance de cause.

Pour le cancer de la prostate, un homme sur 1000 en mourrait prématurément. Les 999 autres décèdent avec leur cancer, mais pas à cause de lui. « Le traitement est souvent pire que la maladie, croit le médecin. Depuis 1992, on a les études qui démontrent que les mammographies sont inutiles. Même chose pour la prostate : ça fait bientôt six ans qu’on dispose de preuves en platine que ces tests (PSA) devraient être arrêtés. Tous les hommes de plus de 60 ans ont un cancer de la prostate, mais il va se développer tellement lentement que ça va nous faire mourir après notre mort. »

Mon grand-père est mort de sa belle mort à 96 ans avec son cancer de la prostate en sourdine. Si j’avais une prostate, je souscrirais entièrement à l’approche non interventionniste du Dr Turcotte. « Compte tenu des efforts investis pour faire peur au monde avec le cancer, cela va prendre des efforts de longue durée pour réparer les torts faits par notre démagogie. »

Selon lui, les départements d’oncologie sont les secteurs les plus corrompus du système parce que les patients paniqués sont prêts à prendre et à faire n’importe quoi, même avec des taux de succès de 3 % à la clé.

« J’ai eu à régler un cas où la CSST obligeait un patient à subir une chimio qu’il refusait, mentionne l’éthicienne clinique. S’il la refusait, c’est qu’il n’était pas malade, donc, on lui coupait ses prestations… »

Ce qu’on ne sait pas ne nous fait pas mal

Delphine Roigt et le Dr Turcotte s’entendent parfaitement sur l’histoire de cas et le traitement : les médecins sont pris dans un étau qui les force à prescrire quelque chose et les patients sont à responsabiliser et à éduquer. « Le médecin se sent incompétent s’il n’a rien à offrir au patient. De plus, il ne s’estime pas appuyé par ses collègues ou l’administration s’il exerce son jugement et décide qu’un traitement ne s’applique pas », souligne l’éthicienne.

« Nous n’avons pas les moyens financiers de tout offrir à tout le monde, tout le temps », insiste le Dr Turcotte.

Autrement dit, ce n’est pas parce que le médicament ou le test existe que vous devriez vous en prévaloir. Au contraire, même. Le doc est coupant comme un scalpel : « Les médecins sont naïfs et se font rouler dans la farine. On leur ment sur l’efficacité des médicaments. Quant aux pharmaceutiques, je ne les crois plus car nous n’avons pas accès aux données primaires ; ce sont des secrets industriels. Ils racontent ce qu’ils veulent. »

Un ticket modérateur avec ça, docteur ? « Oui, et ce devrait être aux médecins de le payer — pas aux patients — pour toutes les demandes futiles et tests inutiles. Le médecin est le seul à détenir l’information. »

En plus de se faire traiter de paresseux, on leur reproche de gaspiller ; c’est assez pour rendre malade.


Source: "Les médicaments sont la troisième cause de décès" (wikistrike.com Jan 25, 2015 07:02 am) 

Suspension de la commercialisation de dizaines de médicaments génériques pour « manipulations »

Moins cher, mais vraiment aussi efficace ? Le soupçon est en train de monter sur le secteur des médicaments génériques. L'Agence européenne du médicament (EMA) a demandé vendredi la « suspension » de commercialisation de plusieurs dizaines de médicaments génériques en Europe à la suite de « manipulations » de données par une société indienne chargée d'en certifier la qualité.

«  La recommandation s'appuie sur les résultats d'une inspection remettant en cause la façon dont la société GVK Biosciences conduisait les études » nécessaires à l'obtention des autorisations de mise sur le marché de ces médicaments pour le compte des fabricants, explique l'EMA dans un communiqué.

Cette décision ne remet pas en cause l'efficacité ou bien la sécurité des médicaments visés par la suspension, souligne l'EMA, une agence basée à Londres.

Au total, jusqu'à près de 700 génériques pourraient être concernés par cette suspension, demandée par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), une instance interne de l'EMA.

La suspension ne s'appliquera pas aux génériques qui sont considérés comme « très importants pour les patients » et pour lesquels des médicaments alternatifs ne seraient pas disponibles en nombre suffisant pour répondre à la demande. Ce sera à chacun des pays membres de l'UE d'apprécier ces situations particulières, précise l'EMA.

La demande de suspension découle d'une inspection réalisée par l'Agence française du médicament, l'ANSM, sur le site de la société GVK à Hyderabad en Inde, précise l'EMA. « L'inspection a révélé des manipulations de données d'électrocardiogrammes durant la conduite d'études pour des médicaments génériques » sur une période d'au moins cinq années, explique l'EMA.

En France, déjà 25 médicaments concernés, dont l'Ibuprofène

L'ANSM a précisé de son côté que « les électrocardiogrammes ne constituent pas une donnée indispensable à la démonstration de la bioéquivalence » pour les médicaments génériques testés.

«  Cependant, la présence de ces anomalies caractérise un manque de respect des bonnes pratiques cliniques. De ce fait, les études réalisées par GVK Bio ne peuvent plus être considérées comme valables » selon l'ANSM.

Une étude de bioéquivalence a pour but de garantir que l'action thérapeutique d'un médicament générique est identique à celle du médicament de référence.

La recommandation de suspension par l'EMA sera transmise à la Commission européenne pour une décision finale. Tous les Etats membres devront se soumettre à cet avis.

En France, l'ANSM a en partie devancé la décision et suspendu dès décembre la commercialisation de 25 médicaments génériques (comme de l'Ibuprofène) par huit génériqueurs différents. A cette liste, l'agence française a ajouté, vendredi, huit autres médicaments.

Source: "Suspension de la commercialisation de dizaines de médicaments génériques pour « manipulations »" (Paul Jan 24, 2015 06:17 pm)


5 déc. 2014 ... Sans surprise, les vaccins endommageraient votre santé et celle de vos enfants.
bestofactus.blogspot.com/.../les-vaccins-cette-saloperie-sante-grave.html
18 nov. 2014 ... Quelqu'un pense-t-il que les nazis firent cela parce qu'ils se sentaient concernés par la santé des dents de leurs prisonniers? Cette médication ...
bestofactus.blogspot.com/.../qi-de-poule-etes-vous-fluore-sante.html
25 déc. 2013 ... Source: ""Psychiatrie – La vérité sur ses abus" #santé" (wordpress Dec 22, 2013 06:57 pm) France Best actus AFP, Psychologie, Santé, ...
bestofactus.blogspot.com/.../psychiatrie-la-verite-sur-ses-abus-sante.html
10 juin 2014 ... Quand les mêmes qui financent l'armement et l'usure, s'intéressent également à la santé : il y a tout lieu de se méfier...
bestofactus.blogspot.com/.../larnaque-de-la-vaccination-sante.html
14 nov. 2013 ... Source: "Risques réels de la péridurale !" (Salim Nov 12, 2013 05:03 pm) À la une, Santé, Veille Médias, accouchement, bébé, complot, franc, ...
bestofactus.blogspot.com/.../risques-reels-de-la-peridurale-sante.html
il y a 1 jour ... Afin de connaître la santé réelle des enfants allemands, les autorités allemandes ont lancé une étude de vaste envergure, dite « Kiggs », de ...
bestofactus.blogspot.com/.../les-enfants-non-vaccines-sont-en-bien.html
1 mai 2014 ... Fortuitement !!! Une étude découvre l'imposture de la chimiothérapie : Dispenser la chimio augmente les chances de récupérer sa santé.
bestofactus.blogspot.com/.../une-etude-scientifique-demasque.html
29 déc. 2014 ... Pas si fou : 75% des médecins refusent la chimio (pour eux mêmes) #santé. “ Aucun des principaux media n'a jamais mentionné cette étude ...
bestofactus.blogspot.com/.../pas-si-fou-75-des-medecins-refusent-la.html
9 déc. 2014 ... Vaccination USA : bond de 30% des cas d'enfants autistes #santé ... Sans surprise, les vaccins endommageraient votre santé et celle de vos ...
bestofactus.blogspot.com/.../augmentation-de-65-des-scleroses-suite.html
il y a 6 jours ... La seule différence c'est qu'ils ont votre santé et votre confiance dans leurs mains -. Une combinaison très dangereuse lorsque l'argent est ...
bestofactus.blogspot.com/.../des-medecins-ont-diagnostique-des.html