La Russie cessera d'utiliser le Dollar US comme monnaie de réserve si les États-Unis engagent des sanctions à l'encontre de la Fédération de Russie, ainsi que l'a annoncé le conseiller présidentiel, Sergey Glygfazyev à l'agence de presse Ria Novosti.
« Nous serons forcés de passer à une autre devise et de créer notre propre système de paiement et de règlement. Nous avons d'excellentes relations commerciales et économiques avec nos partenaires de l'Est et du Sud, et nous trouverons les moyens non seulement d'annuler notre dépendance financière envers les États-Unis, mais également de sortir de ces sanctions avec un avantage en notre faveur. » a-t-il précisé.
« Les efforts visant à sanctionner la Fédération de Russie entraîneront l'effondrement du système financier américain, ce qui signera la fin de la domination américaine dans le système financier mondial. »
Source : www.dailypaul.comTraduction : Nat V
Toutefois, une source au Kremlin a indiqué peu après à Ria Novosti que M. Glaziev avait exprimé son opinion personnelle et qu’il ne s’agissait pas de la position officielle du Kremlin.
Source :www.20min.ch
Source: "La Russie pourrait cesser d'utiliser le Dollar US comme monnaie de réserve (DailyPaul.com)" (Nat V Mar 04, 2014 11:09 pm) Economie, Traduction, Dollar, Effondrement économique, États-Unis, Menaces, Monnaie de réserve, Russie
Moscou menace le système financier américain
«Nous trouverons un moyen non seulement de réduire notre dépendance financière vis-à-vis des Etats-Unis, mais nous tirerons de ces sanctions un gros profit», a déclaré Sergueï Glaziev, un membre du Kremlin, à l'agence publique Ria Novosti. «Les tentatives de prendre des sanctions contre la Russie mèneront au krach du système financier américain et à la fin de la domination des États-Unis dans l'économie mondiale», a-t-il ajouté.
Poutine lâche le dollar pour soutenir le rouble ?
La Russie a vendu des devises étrangères pour un montant record de 11,3 milliards de dollars sur la seule journée de lundi afin de soutenir le rouble soumis à de fortes pressions en raison du conflit en Ukraine, selon des chiffres publiés mercredi.
La Banque centrale russe a ainsi cédé lors de ce « lundi noir » des devises étrangères pour acheter des roubles, afin de limiter la dépréciation de la devise nationale en chute libre après le feu vert donné le week-end dernier au président Vladimir Poutine par le Parlement russe pour une intervention armée en Ukraine.
Le montant de cette vente record de devises étrangères a été publié dans la rubrique des informations quotidiennes de la Banque centrale sur les interventions sur les marchés des changes, sans autres détails.
Source : Boursorama
Note de Croah.fr
La réponse de Poutine aux menaces de sanctions d’Obama.
Source: "Poutine lâche le dollar pour soutenir le rouble" (Nico Letaureau Mar 05, 2014 05:52 pm) Économie, La presse révisée, Monde, Dollar, Economie, International, Russie, usa
il y a 1 jour ... Les enquêteurs pensent que le leader est en train de faire appel à toutes les
forces anti-russes du pays pour déclencher des actes de ...
bestofactus.blogspot.com/2014/.../la-russie-poursuit-le-leader-du.html
|
il y a 5 jours ... Source: "Vers la guerre ? La Russie envoie des troupes à la frontière ukrainienne
, en Crimée et à La Havane" (Rorschach) Feb 27, 2014 02:39 ...
bestofactus.blogspot.com/.../victime-de-la-subversion-des-va-t-en.html
|
25 févr. 2014 ... 23 février 2014 – Meeting pro-russe rassemblant près de 50 000 ... Libellés : les
infos dont on parle peu, obama, russie, soros, ukraine.
bestofactus.blogspot.com/.../lukraine-manipulee-par-soros-bhl-salive.html
|
il y a 2 jours ... Notons bien que cette intervention militaire russe en Crimée, si elle se confirme
dans les heures qui viennent, correspondrait à la réponse ...
bestofactus.blogspot.com/.../etats-unis-brezinsky-et-ue-soros-jouent.html
|