NOUS AVONS ÉTÉ FORMATÉS.
Nous ne sommes pas censés aimer ça, mais beaucoup de gens se laissent faire. De tout temps, les peuples ont été abreuvés d’opium. C’est une chose indispensable à toute civilisation. Imaginez un instant que tout le monde réfléchisse par soi-même et se fasse une opinion sortie de son propre esprit ; les gens travailleraient de moins en moins et demanderaient à être payés de plus en plus.
Les
parents apprendraient à leurs enfants comment prendre des décisions
intelligemment, les professeurs fourniraient un enseignement issu de
recherches sérieuses et honnêtes, plutôt que des leçons officielles
qu’ils dispensent validées par les organismes d'État, et les étudiants
apprendraient des choses utiles plutôt que de passer des diplômes pour
obtenir un grade.
Fort heureusement, nous n’avons pas à nous soucier de cela, puisque nous avons été formatés !
Bien que le lavage de cerveau existe depuis des siècles, le terme en lui-même n’a été formulé pour la première fois par la CIA qu’en 1950. Il existe sous différentes versions, plus abouties, comme la « reprogrammation », la « propagande », le « mind control » (contrôle mental), etc.
L’esprit humain n’est pas prédisposé à accepter le contrôle externe. Prenons les enfants, par exemple. Quand on leur demande de faire quelque chose, souvent, il se braquent. Ce n’est que par la répétition des instructions et un système de sanctions/récompenses qu’ils apprennent à se comporter comme leur indique l’éducation qu’on leur propose. S’il n’y avait pas cette programmation de base dispensée par les parents, nous serions tous probablement en train de nous promener nus, en grognant sans raisons apparentes, sans aucune limites de conduite vis-à-vis de la société et des autres humains vivants autour de nous.
La programmation mentale requiert trois éléments de base : premièrement, les programmeurs doivent contrôler et limiter l’information à laquelle le sujet aura accès. Ensuite, ils commencent à maîtriser le comportement du sujet. La dernière pièce du puzzle consiste à appliquer de subtiles quantités de stress au sujet pour le distraire des processus de contrôle.
Pour limiter l’information, on peut isoler le sujet des sources alternatives d’opinion. On dit par exemple à un enfant : « Je ne veux pas que tu joues avec Jimmy, il n’a pas une bonne influence sur toi ». Ou bien : « Il faut aller à l’église tous les dimanches ». Le programmeur peut physiquement nous couper de points de vus différents, voire nous mettre en désaccord avec certaines idées avant même que quelqu’un ait eu l’occasion de les développer, les expliquer et les argumenter.
On vous dira par exemple : « Ces gens ne sont pas civilisés », « Ce ne sont que des complotistes et des paranoïaques », « Ne croyons jamais les théories conspirationnistes » (Georges W. Bush) ou bien encore, pour ceux du camp d’en face : « Il ne faut jamais faire confiance au grand Satan », etc.
Quand quelqu’un essaye de vous empêcher de vous renseigner par vous-même, c’est que vous êtes victimes d’un conditionnement et d’une programmation.
Cela peut également se produire sous forme de répétitions. Par exemple, quelque chose qu’un proche nous dit : « Tu es bête », « Tu ne sais pas ce que tu fais », « Tu refuses de trouver du travail », « Tu es fou », etc. Selon la confiance que nous nous portons, si quelqu’un nous fait des réflexions suffisamment de fois, il est possible que nous finissions par croire qu’elles sont vraies. La répétition peut aussi se retrouver sous la forme de prières et de prêches, sans arrêt ressassées. Cependant, on la retrouve le plus souvent comme procédé publicitaire, dans des slogans ou dans les journaux télévisés : « Ça vous a plu ? C’est Lustucru ! », « Avec Carrefour, je positive », « Al-Quaïda sont des méchants terroristes qui veulent conquérir le monde », « Sans maîtrise, la puissance n’est rien ! Pirelli » (...)
Si vous entendez, si vous voyez, ou pire, si vous répétez toujours les mêmes choses, c’est que vous êtes conditionnés et programmés.
La seconde phase est le contrôle du comportement du sujet. Ce procédé englobe des choses aussi simples que le réveil d’un état d’endormissement pour nous pousser à aller au travail ou à l’école, ou dire à quelqu’un à quel moment il peut ou ne peut pas aller aux toilettes, par exemple. On le retrouve aussi quand quelqu’un nous demande de nous taire. On le retrouve également dans les comportements répétitifs et obligatoires, comme payer ses impôts, ne pas dépasser la limitation de vitesse autorisée, feu vert = je roule, feu rouge = je m’arrête, le tri des poubelles, etc.
Notre comportement peut également être contrôlé en observant le comportements des autres. Si un enfant voit son père frapper sa mère, il est fort probable qu’en grandissant, il reproduise ce comportement sur sa future compagne. Si dans un film, il est montré une scène dans une classe avec un enseignant et des élèves, il est fort probable que, par identification, les écoliers et enseignants qui regardent ladite scène la reproduise inconsciemment dans la réalité. Si un évangéliste voit une famille se rouler par terre dans une église, en prétendant être « possédés par le Saint-Esprit », un jour, il pourra reproduire ce comportement, pensant lui aussi être « possédé par le Saint-Esprit. »
Bien que ce sujet soit contesté et que beaucoup de gamers s’en défendent, pensant être suffisamment forts pour s’en protéger, les jeux vidéos peuvent aussi avoir cet effet-là sur des personnes faibles psychologiquement. Par exemple, à force de tuer des gens dans Call of Duty, un faible d’esprit pourra être amené à passer à l’action dans la vie. Nous avons pu assister à de nombreux exemples de ce type lors de la guerre en Irak provoquée par les États-Unis, durant laquelle on a pu voir de nombreux très jeunes soldats américains se comporter comme dans un jeu vidéo : ils tuaient des civils irakiens, comme si ce n’était que virtuel, tout en revendiquant leur « score ». Un grand nombre d’entre eux sont d’ailleurs tombés dans de graves crises de dépression, quelques semaines après être retournés dans leur pays.
Rien qu’en achetant une voiture, nous subissons potentiellement une programmation et un conditionnement.
Le dernier aspect est l’application du stress. Le plus souvent, cela prend la forme d’un chantage d’où naîtra le conditionnement : « Si tu n’arrêtes pas de boire, je pars avec les enfants », « Si tu as une relation avec un autre homme, je te tue », « Si tu me quittes, je me suicide », « Si tu ne fais pas tes prières, tu iras en Enfer », « Si tu n’es pas sage, je te remets une fessée », « Si tu n’acceptes pas la soumission à Israël, tu es antisémite », etc.
Si quelqu’un tente de vous soumettre à un chantage quelconque, c’est qu’il est en train d’essayer de vous conditionner. Il vaut mieux éviter la fréquentation de ce genre de personnes qui prétendront penser à votre place.
La pire chose concernant le conditionnement est que lorsqu’on commence à être sous son influence, le plus souvent, on ne s’en rend pas compte. Nos actions influencées par un conditionnement extérieur nous paraissent totalement naturelles. Tout ce que nous faisons sous l’emprise de cette influence nous semble tout à fait normal.
Suite à son conditionnement, un sujet se méfiera de toute personne qui ne pensera pas exactement comme lui ou qui ne partagera pas l’opinion qu’on lui a implantée dans le cerveau, qui représente pour lui la vérité absolue.
Et que font les conditionnés quand ils rencontrent ces personnes-là, le plus souvent ? Ils tentent de les conditionner en cherchant à les aligner sur leur pensée !
Voilà sur quoi repose la force démoniaque du système. Depuis que les humains ressentent le besoin d’exister socialement, sans même penser par eux-mêmes, ils sont prisonniers d’une spirale infernale de « comportements normatifs à adopter ». Le comportement programmé se répand comme un virus d’un individu à l’autre, puis à ses amis, sa famille, etc.
Malgré tout, il reste de l’espoir. Il est toujours possible de changer sa façon de fonctionner. La principale défense contre le conditionnement consiste à ne pas laisser le stress nous distraire et nous inciter à prendre des décisions à la hâte, ainsi qu’à rester conscients que nous sommes sans cesse en train de subir des tentatives de conditionnement.
La prochaine fois que quelqu’un vous dira quoi faire, si vous sentez que cela va à l’encontre de votre volonté, si les mots qui sortent de votre bouche ne sont pas réellement ceux qui reflètent votre pensée profonde, alors dites vous : « Je suis en train de subir un conditionnement ! »
Ensuite, extrayez vous de cette situation et tenez vous à l’écart des gens qui tentent de vous inculquer des façons de pensée qui vont à l’encontre de votre propre ressenti, ou tentez de les éveiller par rapport à leur situation. Car souvenez vous que ce n’est pas tout à fait de leur faute… eux aussi sont conditionnés !
Restez conscients de tout ce qui vous entoure ! Il ne s’agit pas de devenir paranoïaque, mais simplement de toujours vous demander qui est votre interlocuteur, pourquoi il vous parle comme il le fait et ce qu’il attend de vous en vous parlant de cette manière.
Apprenez à vous faire confiance et restez à l’écoute de votre libre arbitre !
Présentation d’un programme de techniques de programmation mentale connu sous le nom de « MK Ultra » :
Source: "Conditionnement : comment nos esprits sont formatés" (Astu Bardamu Mar 16, 2014 09:27 am) Le corbeau déchaîné, conditionnement, Formatage, Mind control, Mk ultra, Science
Experience de Asch (conformité)
70% suivent le groupe, même s'ils ont tort et se confortent en niant la réalité
25 déc. 2013 ... Source: ""Psychiatrie – La vérité sur ses abus" #santé" (wordpress Dec 22, 2013
06:57 pm) France Best actus AFP, Psychologie, Santé, ...
bestofactus.blogspot.com/.../psychiatrie-la-verite-sur-ses-abus-sante.html
|
16 juil. 2013 ... De récentes études de la part de psychologues et sociologues aux USA et au
Royaume-Uni suggèrent qu'à l'inverse des stéréotypes des ...
bestofactus.blogspot.com/.../etude-scientifique-les-etiquetes.html
|
26 juil. 2013 ... Cependant, c'est un précédent important du point de vue de la propagande et de
la psychologie. Si la réintégration des opposants revenus du ...
bestofactus.blogspot.com/.../syrie-des-centaines-de-djihadosionistes.html
|
2 mars 2014 ... Source: ""Psychiatrie – La vérité sur ses abus" #santé" (wordpress Dec 22, 2013
06:57 pm) France Best actus AFP, Psychologie, Santé, .
bestofactus.blogspot.com/.../le-fluor-est-1-neurotoxique-utilise.html
|
5 mars 2014... consentants – Les nouveaux trolls 2.0 !" (Astu Bardamu Mar 04, 2014 12:00 pm
) Le corbeau déchaîné, Défaitistes, Pathologie, Psychologie, ...
bestofactus.blogspot.com/.../defaitistes-consentants-les-nouveaux.html
|
9 oct. 2013... d'autre part pour accélérer l'oppression psychologique, par le biais d'un projet
chargé d'inhiber la construction de l'individu autonome. La loi ...
bestofactus.blogspot.com/.../le-miracle-francais-francois-hollande.html
|
7 mars 2014 ... Vu ici. Source: "Television is a drug" (Paul Mar 06, 2014 08:43 am) ... Libellés :
FRance, société, télé, télévision · Article plus récent Article plus ...
bestofactus.blogspot.com/.../desamour-ecoeurement-les-francais.html
|
2 nov. 2012 ... A voir également : Les enfants lobotomisés par la télévision ... .com/2012/05/13/
les-enfants-en-bas-age-lobotomises-par-la-television/
bestofactus.blogspot.com/.../75-des-francais-seraient-lobotomises.html
|