Cinq pays d'Afrique de l'Est se lancent vers une union monétaire (LeMonde)
Suppôt des usuriers : La franc-maçonnerie africaine condamne l'Afrique de l'Est à toujours plus d'asservissement |
"Le Burundi, le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie et le Rwanda ont signé samedi à Kampala un protocole d’accord instaurant une union monétaire entre leurs pays, préalable à la création d’une monnaie unique.
Les cinq pays d’Afrique de l’Est, réunis au sein de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), sont engagés depuis plusieurs années dans la construction d’un marché unique qui, sur le modèle de l’Union européenne (UE), rassemblerait quelque 135 millions de citoyens mais peine encore à se concrétiser.
Outre le principe de l’union monétaire, entériné samedi à l’occasion d’un sommet des chefs d’Etat de l’EAC, ce marché unique porte sur une union douanière, censée voire le jour dès 2014, (...) entre les cinq pays."
[...] lemonde.frSource: "Cinq pays d'Afrique de l'Est se lancent vers une union monétaire (LeMonde)" (Raphaël "JahRaph" Berland Dec 01, 2013 03:04 pm) Externe, Burundi, Kenya, Ouganda, Rwanda, Tanzanie, Union monétaire
En lien, cette semaine : "Géopolitique du mondialisme – Entretien avec Pierre Hillard"
Et pendant que certains rentrent dans le fléau usurier mondialiste, d'autres continuent d'en sortir ...
L'Islande va annuler jusqu'à 24 000 euros de dettes par ménage (LeMonde)
"Le gouvernement islandais a annoncé samedi 30 novembre un plan pour alléger les dettes des ménages qui ont contracté un emprunt immobilier, à concurrence d’un peu plus de 24 000 euros chacun.
Ce plan était la principale promesse du Parti du progrès (centriste) du premier ministre Sigmundur David Gunnlaugsson, victorieux aux élections législatives d’avril avec son allié (..), le Parti de l’indépendance.
Après de longs mois de tractations, le gouvernement de coalition a présenté des mesures d’un coût évalué à 150 milliards de couronnes (plus de 900 millions d’euros) sur quatre ans.
La mesure-phare est la réduction du principal de la dette pour les ménages ayant contracté un emprunt immobilier indexé sur l’inflation (ce qui est le cas dans la grande majorité des cas), sans conditions de revenus. Cet allégement de dettes, qui dépend du montant emprunté, est plafonné à quatre millions de couronnes (24 400 euros)."
[...] lemonde.frSource: "L'Islande va annuler jusqu'à 24 000 euros de dettes par ménage (LeMonde)" (Raphaël "JahRaph" Berland Dec 01, 2013 02:43 pm) Externe, Annulation de la dette, Dette, Dette pulique, Islande, Réduction
"Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin" (Henry Ford)