Un jeune Ghanéen a expliqué à Aleteia pourquoi il a aidé les policiers, le 14 novembre, à évacuer des activistes Femen de la place Saint-Pierre.
Ce que personne n'ose entreprendre d’ordinaire, lui l'a fait, par amour pour Jésus et l'Église. Et par respect pour les enfants, qu'on ne scandalise pas impunément.
Il s’appelle Caramba, il vient du Ghana et travaille non pas pour la police mais pour une agence de tourisme. D'où sa présence place Saint-Pierre, le 14 novembre, quand deux Femen se sont livrées à l'une de leurs provocations favorites. Il n'était pas mandaté pour cela, mais son sang n'a fait qu'un tour : il a prêté main forte aux policiers. Et pour commencer, ce saint Martin des temps modernes s'est dépouillé de son manteau (son pull, en l'occurrence) pour (tenter de) recouvrir la nudité de la dame.
La photo de ce cadre du Seigneur en mission et chemise-cravate, lunettes de soleil perchées sur le bas du crâne, a fait le tour des réseaux sociaux. Elle a aussi permis à un journaliste d'Aleteia de l'identifier quelques jours plus tard, alors qu’il se trouvait de nouveau place Saint-Pierre. Voici son témoignage.
Aleteia : Cette femme était-elle seule ?
Caramba : Non, elles étaient deux. Mais l'autre s'est échappée, dès que je suis intervenu. L'an dernier, quand le même scénario s'était déroulé, elles étaient plus nombreuses. Mais la police avait fait plus vite et les avaient rapidement évacuées. Les gens avaient cependant réussi à faire des photos.
Comment les Femen procèdent-elles ? Que pensez-vous de leur façon de faire ?
Ces filles viennent ici, où il y a de braves gens, des familles en provenance du monde entier. Le problème c'est qu'elles entrent sur la place habillées, toutes gentilles, et donc, on ne voit rien et on ne s'attend pas à ce qui va se passer. Et puis, quand elles voient que les policiers sont loin ou ne les regardent pas, elles se déshabillent. Et elles le font à l'intérieur du Vatican (dont fait partie la place Saint-Pierre, ndlr), pour faire penser que le Vatican et l'Église ne valent plus rien. Et cela, c'est inacceptable.
Lire la suite de l’entretien sur Aleteia
Source: "Témoignage : « J'ai évacué une Femen de la place Saint-Pierre »" (Astu Bardamu Nov 19, 2014 05:17 pm) La presse révisée, Femen, Italie, Police
25 juil. 2013 ... Cela laisse penser que lorsque les Femen s'en sont pris à l'Italie, au Vatican, à la
Russie et à la Tunisie, elles l'ont fait avec l'aval des autorités ...
bestofactus.blogspot.com/.../communique-des-antigones-propos-des.html
|
27 oct. 2013 ... Scène de démence d'une Femen. On a du mal à comprendre ce que cette
créature vocifère mais elle semble éructer la diatribe "Marine repens ...
bestofactus.blogspot.com/.../apres-les-zombies-le-syndrome-de-la.html
|
13 sept. 2013 ... Le cercle des volontaire a demandé à Inna Shevchenko s'il y avait une relation
entre le fait que son avocat soit sioniste, et le fait que les Femen ...
bestofactus.blogspot.com/.../question-derangeante-pour-inna.html
|
28 déc. 2013 ... Valls interpellé par une député UMP sur le financement des Femen. Soros,
financeur des "révolutions colorés" et autres groupuscules de ...
bestofactus.blogspot.com/.../prostitution-valls-cherche-t-il-couvrir.html
|
15 mars 2014 ... Le combat pour la paternité du timbre FEMEN lève le voile sur des personnages
sordides.
bestofactus.blogspot.com/.../lidentite-des-createurs-du-timbre.html
|