L'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) organisait, du 18 au 21 avril dernier, sa 31e Rencontre Annuelle des Musulmans de France (RAMF).
Cette grande foire commerciale a l'habitude de réunir quelque 160 000 visiteurs qui viennent écouter, entre autres, de célèbres conférenciers comme Tariq Ramadan. Cette année, les intervenants devaient se pencher sur la question : « Quelles valeurs pour une société en mutation ? L'Homme, la famille et le vivre-ensemble ».
Farida Belghoul, porte-parole du mouvement Journée de Retrait de l'École était également invitée et devait évoquer la question de la théorie du Genre. Toutefois, à la surprise générale, son intervention est annulée deux jours avant le début de l'événement. Retour sur le scandale de la 31e RAMF.
Jeudi 17 avril : J-1 avant la 31e édition de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France. Notre Tariq Ramadan non-national [il est Suisse] s'exprime à la télévision. Il parle des Journées de Retrait de l'École, se déclarantt « absolument contre cette façon de faire », car « ça ne résout rien », s'exclame-t-il. Il ajoute que « la question du genre, il faut la poser, elle doit être débattue […] Quand il se passe quelque chose à l'école, sur la question des programmes, on en discute. »
La sournoiserie de l'associateur franc-maçon demasquée |
C'est ensuite Amar Lasfar, président de l'UOIF, qui prend publiquement la parole contre Farida Belghoul : « Nous sommes pour le débat, mais nous ne voulons pas de polémique. Au vu de la conjoncture actuelle, c'est mieux qu'elle n'apparaisse pas avec nous ». Celle qui était encore programmée il y a deux jours devient la persona non grata de l'événement.
Vendredi 18 avril : ouverture de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France. L'éviction injustifiée de Farida Belghoul suscite l'indignation d'une grande partie de la communauté musulmane. D'autant que Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous, est elle invitée à traiter la question de la famille.
Les musulmans relèvent l'incohérence totale de l'UOIF : ses dirigeants appellent au dialogue, mais retirent la parole à une femme qui aborde le sujet de l'éducation des enfants, une question essentielle en islam.
En adoptant cette façon de faire (pour reprendre l’expression de notre Tariq), l'UOIF s'est mis à dos de nombreux musulmans et non-musulmans qui n'ont pas hésité à relayer leur colère sur les réseaux sociaux, par texto ou par téléphone.
Dimanche 20 avril : coup de théâtre. L'UOIF annonce que Farida Belghoul s'exprimera le lundi 21 à 10 h lors de la dernière journée de la rencontre. La mobilisation a porté ses fruits.
Le désaveu infligé à Amar Lasfar est cinglant. Celui qui se targuait de l'exclusion de Farida Belghoul s'est vu rappelé à l'ordre par ses coreligionnaires. La ligne qu'il avait suivie menait tout droit à la division et c'est ce que les musulmans lui ont rappelé.
Les musulmans ont aussi dénoncé ceux qui, à la manière de Tariq Ramadan, critiquent un mouvement sans pour autant apporter de solutions concrètes aux problèmes soulevés.
Ce scandale aura néanmoins permis de discerner les vendus, soucieux de préserver la bonne réputation médiatique qu'ils ont eu du mal à établir, des personnes intègres qui se battent pour la vérité, et ce, en dépit des anathèmes.
Article proposé par Mima
Source: "Tariq Ramadan, l'UOIF et Farida Belghoul : le scandale de la 31e RAMF" (Drol2Dam Apr 21, 2014 01:48 pm) Le corbeau déchaîné, Politique, Société, annulation, Belghoul, Ramadan, RAMF, UOIF
Théorie du genre : in fine, F. Belghoul est présente au RAMF de l'UOIF
F.
Belghoul se trouve actuellement au RAMF de l’UOIF ! Après le scandale
de sa déprogrammation, ces messieurs ont été contraints de l’inviter in extremis
ce matin au Bourget. Un bémol à cette conférence, trop d’intervenants
pour un sujet simple, ce qui diluera le discours et le fera partir dans
tous les sens. Une tribune de 3 personnes, 4 au plus, aurait été
largement suffisante. Des infos de dernière minute nous apprennent que
Omero Marongiu-Perria (3e à partir de la gauche) serait franc-maçon (?) ;
si vous possédez une info précise à ce sujet, nous sommes preneurs. Son
discours a d’ailleurs été très… flou ce qui l’a conduit à recevoir
quelques hués. N. Ennasri a été excellent et c’est peu dire. T. Oubrou
était avec le public mais n’a pas eu le courage d’intervenir ! Une
Maghrébine universitaire et sociologue, Fatima Khemilat,
a joué son rôle d’agent du système en dévoilant son paradigme dégénéré
(on ne comprend toujours pas le pourquoi de son intervention sur la
politique de l’enfant unique en Chine et son rapport avec les JRE ! Elle
s’est même offert le luxe de se faire huer à la fin de cette
intervention). Les interventions ont été filmées et seront diffusées
pour confirmation. Enfin, chose promise, chose due, la surprise promise à la journaleuse du Monde a donc été tenue.
Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image |
Source: "Théorie du genre : in fine, F. Belghoul est présente au RAMF de l'UOIF" (Salim Apr 21, 2014 01:02 pm)
Théorie du genre : Oumma TV, Saphir News, UOIF…
Message aux musulmans de France (et francophones) concernant certaines officines d’information et de propagande. Je crois qu’il est logique et sain d’affirmer que les médias Oumma TV, Saphir News et bien d’autres encore, de même que l’UOIF, CFCM… sont des organes de manipulation des musulmans complètement contrôlés par le système. Le contrôle se fera via des musulmans laïcisés, maçonnisés… ou tout simplement au moyen très efficace du simple coup de fil menaçant de la DCRI. Il suffit de voir le fameux Omero Marongiu-Perria sur Oumma TV pour comprendre ce qui s’y passe. Pire encore, consulter l’article de Saphir News, après avoir pris la précaution d’avaler un anti-nauséeux, pour lire, non pas entre les lignes, mais ces dernières et pour se rendre compte du parti-pris de nos journaleux du dimanche. Adeptes d’un genre d’islam des lumières, très tolérant envers bien des interdits pourtant non négociables. Quant à l’UOIF, leur comportement concernant F. Belghoul et les JRE a jeté définitivement le discrédit sur leurs intentions réelles. Un islam des ténèbres imposée d’une main de maître par la maçonnerie universelle grâce au travail incessant d’autres traîtres : M. Chebel, H. Chalghoumi, A. Bidar, D. Boubaker, A. Meddeb, M. Arkoun… Ils ne s’en cachent même pas, puisque c’est l’essentiel de leurs travaux
|
6 mars 2014 ... Entre le silence assourdissant de T. Ramadan et la complicité du frère la truelle T
. Oubrou qui trouve que les JRE représentent une réaction ...
bestofactus.blogspot.com/.../tariq-ramadan-et-oubrou-face-la-theorie.html
|
23 août 2013 ... Preuve manifeste de la supercherie, de l'escroquerie religieuse de T. Ramadan.
Non pas qu'il fasse une conférence avec deux frères la truelle ...
bestofactus.blogspot.com/.../t-ramadan-entoure-de-francs-macons.html
|
10 juil. 2013 ... "Nous avons donc décidé de nous adapter à ce souhait de la communauté
musulmane », a affirmé au Monde.fr Dalil Boubakeur, nouveau ...
bestofactus.blogspot.com/.../lingerence-cultuelle-ou-le-pathetique.html
|
18 sept. 2013 ... Salim Laïbi s'exprime sur les faux représentants de l'islam que sont Tariq
Ramadan, Dalil Boubakeur, Malek Chebel, Hassan Chalghoumi, ...
bestofactus.blogspot.com/2013/.../salim-laibi-propos-des-faux.html
|