Mobilisation générale contre la pédomaçonnerie

samedi 7 mai 2016

Fort risque de tremblement de terre dû à l'alignement avec #planetx #PX #poleshift

 L'alignement avec Planet x accentue le pic solaire et augemente le risque de très gros tremblements de terre pendant les 6 prochains jours 


Des morceaux géants du manteau de la Terre sont en train de se détacher et de provoquer des séismes à travers le sud-est des Etats-Unis, et « d'autres sont à venir » selon les chercheurs
Et on tiens peut être ici notre explication,  du moins un début d’explication, concernant la forte hausse récente de la sismicité ainsi que la crainte manifestée par les scientifiques d’un Big One imminent aux US .  Je me doutais bien qu’il y avais quelque chose de plus important que le Fracking qui était en jeu. (qui reste un sujet important)
  • La Zone est touchée par une série de tremblements inexpliqués et étranges 
  • Le plus récent tremblement de terre s’est produit en 2011 de magnitude 5,8 près de Mineral, Virginia
  • La région devrait être sismiquement calme car elle est au milieu d’une plaque tectonique 
Le sud-est des États-Unis a été frappé par une série de tremblements inexpliqués et étranges, dont un 5.8 en 2011 près de Mineral en Virginie.
Les chercheurs ont été déconcerté, croyant que les zones devraient être relativement calmes en termes d’activité sismique car situées à l’intérieur de la plaque nord-américaine, loin des limites des plaques où les tremblements de terre se produisent habituellement.
Maintenant, ils croient que les tremblements de terre pourraient être causés par des morceaux de manteau qui se détachent et sombrent dans la planète. [intense à écrire et à lire!]
Une nouvelle étude a trouvé que des morceaux du manteau se sont brisés périodiquement sous cette région et se sont enfoncés dans la terre. Cet affaiblissement et amincissement de la plaque restante a pu causer un plus grand glissement, et des tremblements de terre. Les auteurs de l’étude concluent que ce processus est en cours et qu’il est susceptible de produire plus de tremblements de terre à l’avenir.
Des morceaux énormes du manteau qui se brisent, se détachent , et qui créent des glissements de terrain et des séismes, voilà qui expliquerait pas mal de choses dernierement ……….
Les chercheurs croient que les tremblements de terre pourraient être causées par des morceaux de manteau de la Terre rupture et sombrer dans la planète dans la zone touchée (ici). Ils disent que des morceaux du manteau ont probablement été la rupture du dessous de la plaque depuis il y a au moins 65 millions d'années. Cette carte montre la zone d'étude en détail.
Les chercheurs croient que les tremblements de terre pourraient être causées par des morceaux du manteau de la Terre qui rompent et sombrent dans la zone touchée de la planète . Ils disent que des morceaux du manteau ont probablement rompus au dessous de la plaque depuis il y a au moins 65 millions d’années. Cette carte montre la zone d’étude en détail.
Selon le Daily mail :
Une nouvelle étude a trouvé des morceaux du manteau sous cette région qui se sont détachés périodiquement et qui se sont enfoncés dans la terre.
Ceci amincit et affaiblit la plaque restante, ce qui la rend plus enclins à glisser et  provoque des tremblements de terre.
Les auteurs de l’étude concluent que ce processus est en cours et susceptibles de produire plus de tremblements de terre dans l’avenir.
«Notre idée soutient l’idée que cette sismicité continuera en raison de contraintes asymétriques dans la plaque, dit Berk Biryol, sismologue à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et auteur principal de la nouvelle étude.
«Les zones [sismiques] qui sont actives continueront à l’être pendant un certain temps. »
L’étude a été publiée dans le Journal of Geophysical Research – Solid Earth, une revue de l’American Geophysical Union.
«Sur la base de variations distinctes dans la géométrie et de l’épaisseur du manteau lithosphérique et de la lithosphère , nous proposons que la délamination fragmentaire a eu lieu sous la région tout au long du Cénozoïque, en expulsant une quantité importante retravaillée / déformée manteau lithosphèrique,« l’équipe a écrit.
Par rapport aux tremblements de terre près de limites de plaques, tremblements de terre au milieu des plaques ne sont pas bien comprises et les risques qu’ils posent sont difficiles à quantifier. 
USA : Des morceaux géants du manteau de la Terre sont en train de se détacher et de provoquer des tremblements à travers le sud-est des Etats-Unis et d'autres sont à venir, selon les chercheurs
Comme l’explique le quotidien, Les tremblements de terre se produisent rarement au milieu des plaques, mais ils peuvent se produire lorsque des défauts ou des failles anciennes agissent bien au-dessous de la réactivation à la surface. 
Ces zones sont relativement faibles par rapport à la plaque environnante, et peuvent facilement glisser et provoquer un tremblement de terre.


Source: "Des morceaux géants du manteau de la Terre sont en train de se détacher et de provoquer des séismes à travers le sud-est des Etats-Unis, et « d'autres sont à venir » selon les chercheurs" (Z May 06, 2016 07:13 pm) Climat - Environnement, général, Insolite, International, à travers, de la terre, des Etats-Unis, Des morceaux, des séismes, du manteau, et d'autres, et de provoquer, géants, le sud-est, Les chercheurs, se détacher, selon, sont à venir, sont en train de

Etats-Unis – La faille de San Andreas serait proche du « Big One »

La faille de San Andreas va-t-elle péter ? Des signes précurseurs et inquiétants révélés
Selon une carte des conditions météorologiques (vents, courants océaniques, concentrations chimiques) du US National Weather Service, une concentration inhabituelle de monoxyde de carbone se tient juste au-dessus des zones de Cascadia et San Andreas (Pacifique) depuis quelques jours. Selon un géophysicien indien et de ses chercheurs, ce gaz pourrait être un précurseur à un imminent tremblement de terre. (c’était fin février)
J’en parlais encore la semaine dernière concernant la faille du new madrid : on constate des mouvements tectoniques importants ces derniers temps – Voici un nouvel épisode de la longue et mouvementée série relatant l’état de santé de la célèbre faille de San Andréas, bien connue pour le potentiel destructeur qu’elle renferme, et qui pourrait générer un méga séisme plus connu sous le nom de « Big One ».
Rien de bien nouveau que nous ne sachions déjà pourtant, à savoir que la durée moyenne mesurée entre deux évènements importants, et comparée au dernier ayant eu lieu, laisse à penser aux experts que l’imminence d’une secousse majeure n’est pas bien loin. Sans pour autant sous estimer les risques réels, tout porte à croire qu’il s’agit d’une énième fausse alerte chargée d’entretenir la psychose, à tel point qu’Hollywood en a même fait récemment un film.
A la différence près que la période fin 2015 / début 2016 a été marquée par deux autres faits inquiétants. Le premier survient en novembre 2015 et se déroule en Californie, aux abords de Los Angeles, ou le sol s’est déplacé latéralement jusqu’à une cinquantaine de mètres à certains endroits en quelques heures.
1462462180_route-deformee.jpg
Ces déplacements spectaculaires ont détruit entièrement des routes, des infrastructures, et abattu de nombreux poteaux électriques. Des affaissements de la chaussée, bien que sans gravité, s’étaient produits et avaient également été répertoriés.
Quelques mois plus tard, en mars 2016, nouveau fait inquiétant relayé par le US National Weather Service, qui fait état d’une forte et inhabituelle concentration de monoxyde de carbone mesurée au dessus des zones de faille de Cascadia et San Andreas. A cette occasion, un expert des tremblements de terre en Inde, un géophysicien, et ses collègues de la France et des États-Unis ont estimés que les concentrations de monoxyde de carbone pourraient être un des signes précurseurs d'un de tremblement de terre.
Comme vous le voyez, si rien ne permet d’affirmer concrètement l’imminence d’un danger, certains signes laissent à penser que l’échéance approche à grands pas.
Un article du Los angeles times traduit par La Terre du Futur alerte que la faille de San Andreas serait proche d'un séisme majeur.
1462462273_seisme-san-andreas.jpg
Les principaux experts viennent d'alerter que la plus grande et la plus dangereuse faille de CalifornieSan Andreas – attend un tremblement de terre massif depuis trop longtemps. La mise en garde pour la Californie du Sud a été expliquée au cours de la Conférence nationale des tremblements de terre, qui se tenait à Long Beach et qui a attiré des scientifiques internationaux.
Verrouillé, et à bloc, prêt à lâcher
, c'est ainsi que les scientifiques ont décrit San Andreas.
Un tremblement de terre sur la faille de San Andreas affecterait vraiment toute la Californie du Sud.
, a déclaré Mark Benthien du Centre des Tremblements de Terre en Californie du Sud. Benthien et d'autres experts à la conférence disent que la faille de San Andreas n'a pas soulagé les tensions qui se sont accumulées depuis plus d'un siècle, ce qui en fait depuis longtemps un tremblement de terre potentiel massif et fort d'une plausible magnitude 8,0.
Moins vous avez eu un tremblement de terre sur une faille depuis longtemps, plus la pression s'accumule, et lorsque vous relâchez la pression, alors vous avez un tremblement de terre plus puissant
, a déclaré Benthien.
1462463019_san_faille.png
Une simulation montre que la secousse pourrait se faire ressentir pendant près de deux minutes à travers la Californie du Sud au cours d'un possible tremblement de terre de magnitude 8,0. L'US Geological Survey avertit pour sa part qu'un tremblement de terre de cette taille pourrait causer plus de 1.800 morts, 50.000 blessés et 200 milliards de dollars de dégâts.
Il pourrait être 60 fois plus fort que le séisme de Northridge en 1994, qui a duré seulement 20 secondes. Bien que ce tremblement de terre n'ait pas eu lieu sur le San Andreas, il a tué des dizaines de personnes et a provoqué des dégâts estimés à près de 40 milliards de dollars.
Mais plus de deux décennies plus tard, les gens de Los Angeles doivent ils se préparer à quelque chose qui pourrait être beaucoup plus puissant ?
Nous avons de l'eau emmagasinée dans le garage et toujours de la nourriture en conserve qui est toujours prête à être utilisée, mais il y a encore de la place pour en ajouter
, a déclaré Robert Rojas, qui se prépare à un tremblement de terre.
Je me cache sous la table avec ma famille et prie que personne ne se blesse
, a ajouté Roderica Johnson, un autre résident.
Afficher l'image d'origine
Le dernier séisme majeur qui a frappé le sud de San Andreas était en 1857. Ce fut une magnitude de 7,9. Il est probable que cela explique pourquoi les scientifiques disent que c'est trop calme depuis trop longtemps…

Source, avec resistanceauthentique






Semaine du 6 au 13 Mai : Début du maximum sismique



Après un début fracassant il y a 3 semaines, le pic sismique de cette année devrait culminer avec 1 voire 2 séismes de magnitude 8 et un Big One n'est pas à exclure.

Plus amples développements à venir...


Watch the Video

Source: "Semaine du 6 au 13 Mai : Début du maximum sismique" (Rorschach May 06, 2016 03:38
Source: "Etats-Unis – La faille de San Andreas serait proche du « Big One »" (Z May 06, 2016 06:41 pm) Climat - Environnement, général, Insolite, International, de San Andreas, du "Big One", Etats-unis, La faille, serait proche




25 déc. 2015 ... En marge de Davos, l'élite de l'élite a également abordé la question de PlanetX et spéculé sur la date possible du changement de pôle.
bestofactus.blogspot.com/2015/.../planet-x-le-dernier-secret-des.html
9 avr. 2016 ... Planet X or Niburu was mentioned in this Space.com article “Could 'Planet X' Cause Comet Catastrophes on Earth?” and also here ...
bestofactus.blogspot.com/.../lannoncement-de-planetx-est-sur-le.html
5 janv. 2015 ... Les derniers relevés indiquent qu'une bonne quantité d'astéroïdes géants s' apprêtent à frôler la Terre avant la fin de Février. Certains ont plus ...
bestofactus.blogspot.com/.../une-miryade-dasteroides-foncent-vers-la.html
21 déc. 2014 ... Le mot Illuminati étroitement lié à la notion de #poleshift #planetx #px. Illuminati signifie « illuminé en latin », mais c'est en réalité du sumérien, ...
bestofactus.blogspot.com/.../le-mot-illuminati-etroitement-lie-la.html
23 nov. 2014 ... A propos du 3e secet de Fatima et Planet X (Nibiru). part II. SValSat (Svalbard Sat.) SVS ? à 16:30 · Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur .
bestofactus.blogspot.com/.../la-planete-x-dans-google-earth-part-i.html
25 janv. 2015 ... En marge de Davos, l'élite de l'élite a également abordé la question de PlanetX et spéculé sur la date possible du changement de pôle.
bestofactus.blogspot.com/.../davos-la-creme-de-lelite-se-retire-pour.html
18 avr. 2015 ... Le mot Illuminati étroitement lié à la notion de #poleshift #planetx #px. Illuminati signifie « illuminé en latin », mais c'est en réalité du sumérien, .
bestofactus.blogspot.com/.../une-pluie-de-milliers-poissons-sabat.html