Mobilisation générale contre la pédomaçonnerie

lundi 22 juin 2015

Des talibans tentent de prendre d'assaut le parlement

 


KABOUL, Afghanistan - Les talibans ont attaqué le parlement afghan, déclenchant au moins une grosse bombe alors que les députés étaient réunis à l'intérieur. S'en est suivi une fusillade entre des talibans retranchés et les forces de sécurité.
 
Le talibans ont revendiqué la responsabilité de l'attaque, affirmant qu'elle visait le parlement :
 
"Un kamikaze s'est fait explosé à l'extérieur du bâtiment et plusieurs combattants ont pris des positions dans un bâtiment tout proche du parlement".

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur Sediq Sediqqi dit que l'attaque a commencé par une explosion à la voiture piégée près de l'entrée. Des hommes armés ont ensuite tenté de prendre d'assaut le complexe, mais ont été repoussés par les forces de sécurité puis ont trouvé refuge dans un bâtiment en cours de construction à proximité.
 
Selon Sediqqi, tous les députés au sein du Parlement étaient en sécurité:  Au moins six militants talibans ont été tués dans l'attaque. La police a confirmé elle, que tous les assaillants avaient été tués et que le siège était maintenant terminé.
 
Le Chef de l'hôpital central de Kaboul, le Dr Kabir Amiri, a déclaré que 31 civils avaient été blessés, dont cinq femmes et trois enfants."Ce fut une énorme explosion qui a secoué le bâtiment et brisé les fenêtres mais nous sommes maintenant dans un endroit sûr", a déclaré député Shukria Barekzai.