mercredi 21 janvier 2015

Préparez vos brouettes : 1000 milliards d'euros vont être vomis par la bêêtte

1000 milliards d'Euros ! La Banque centrale européenne se prépare à faire tourner la planche à billets demain

Super Mario est de retour. Sauf imprévu, Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE), abattra dans 2 jours (jeudi) sa carte maîtresse lors de la réunion des gouverneurs de l'institution de Francfort. Un grand jeu qui s'exprime en deux lettres : "QE" pour quantitative easing, ou assouplissement quantitatif. Il s'agit, ni plus ni moins, de faire tourner la planche à billets, comme la Réserve fédérale américaine et la Banque d'Angleterre l'ont fait avant la BCE.
Mario Draghi avait déjà sauvé l'euro en 2012 une première fois, un sauvetage qui été accompagné par un renforcement du programme d'austérité dans les états européens.
L'Euro, qui est un véritable boulet pour l'économie européenne s'apprête à vivre son deuxième "sauvetage" ou plutôt "un deuxième prolongement de vie" !
L'année 2015 sera-t-elle fatale à l'Euro ?
La BCE suivra certainement les pas de la FED dans 2 jours, pour faire tourner la planche à billets, on parle de 1000 milliards d'euros !

Doit-on déjà se préparer à une cure d'austérité supplémentaire en Europe ?


La BCE étudiera ce jeudi 22 janvier 2015 un rachat massif d’obligations souveraines anti-déflation, trois jours avant les élections législatives anticipées en Grèce prévue pour le 25 janvier 2015.

Le parti de gauche, Syriza, semble avoir de bonnes chances d'arriver au pouvoir. Ce n'est certainement pas une coïncidence que la BCE essaie d'anticiper un éventuel résultat d'élection en faveur du parti politique de gauche Syriza. Ce parti politique souhaite rompre avec le programmes d'austérité imposé par la TROÏKA, programme d'austérité qui a imposé aux Grecs de privatiser les services publics comme par exemple les services de l'eau voire la vente de ses îles ou la vente d’un port aux chinois !

La BCE suivra certainement le chemin emprunté par la Fed, chemin de la planche à billets, et ceci malgré une forte opposition en Allemagne.
Pour ne pas utiliser le terme de "planche à billets" le monde de la finance utilise un terme de substitution financier, le QE ou Quantitative Easing !


Source: "1000 milliards d'Euros ! La Banque centrale européenne se prépare à faire tourner la planche à billets demain" (DeNsIbLuNe Jan 21, 2015 07:05 am)


Et pendant ce temps là... Flamby et Macron font les poches des cadavres...

TROP FORT : L'Etat va récupérer l'argent qui se trouve sur les comptes bancaires et les livrets A... des morts

L'argent des mortsQue se passe-t-il lorsqu'un individu décède et qu'il n'a pas de famille ? Les banques gardent l'argent de son compte bancaire et continuent à y prélever d'importants frais... jusqu'à ce que tout le capital disparaisse. Et s'il reste du capital, et qu'aucun membre de sa famille ne s'est manifesté, l'argent revient à l'Etat au bout de 30 ans. Un délai suffisamment long pour que la banque, qui n'est pas obligée de chercher d'éventuels héritiers, avale une grande partie du capital.

Plus de 650 000 comptes sont détenus par des morts

Un phénomène rare ? Pas du tout : selon un rapport de la Cour des comptes, cité par l'hebdomadaire Marianne, "le nombre de titulaires d'un compte bancaire présumés âgés de 90 à 100 ans approche 1,3 million alors que l'Insee ne recense qu'un peu plus de 600 000 personnes dans cette tranche d'âge". Plus fort encore, le chiffre des centenaires : "Le nombre de titulaires d'un compte âgés de plus de 100 ans s'élevait à 674 014 en 2012, alors que la population française ne recèle à la même date que 20 106 centaines", relève Marianne. Autrement dit, plus de 650 000 comptes bancaires existants sont détenus... par des morts. Et ce pactole, qui dort tranquillement dans les banques, est énorme : en 2012, il était estimé à 1,8 milliard d'euros.

Désormais, l'Etat va récupérer cet argent au bout de trois ans

Pour corriger ce problème, le gouvernement a modifié la loi. "Désormais, à partir du 1er janvier 2016, les banques sont censées vérifier si les titulaires de leurs comptes inactifs ne sont pas décédés, en consultant chaque année le Rnipp, de même que les compagnies d'assurance ont l'obligation de consulter annuellement ce fichier national et publier le nombre et l'encours des contrats en déshérence", explique Marianne. S'agissant des assurances, elles auront l'obligation de rechercher les ayants droits, notamment en ayant recours à des généalogistes. En revanche, la loi n'oblige pas les banques à rechercher d'éventuels héritiers. Et pour cause : désormais, au bout de 3 ans, l'argent qui se trouve sur les comptes bancaires, les Livrets A, et les coffre-forts des morts sera... automatiquement transféré à la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC). En clair, l'Etat.


Source: "TROP FORT : L'Etat va récupérer l'argent qui se trouve sur les comptes bancaires et les livrets A... des morts" (DeNsIbLuNe Jan 21, 2015 06:49 am) 


Lingot d'argent en Suisse, BullionVault

Investissement record dans l'argent métal et production minière d'argent record en 2014

L’argent est un métal monétaire, mais aussi un métal industriel : la baisse (« ralentissement ») de l’activité mondiale l’a impacté malgré l’explosion de la demande d’investissement (qui est LE facteur qui pourrait faire décoller son prix) . Comme l’or, l’argent revient , et est maintenant proche de la résistance clef à 18.9 $ : c’est tout bon, le choix des grecs dimanche jouera beaucoup. La production minière devrait commencer a baisser dans les 2 à 3 ans .Z.
L'investissement dans l'argent culmine à nouveau, c'est aussi le cas pour la production, alors que les mesures d'économie impactent l'utilisation de l'argent dans le photovoltaïque



Source: "Investissement record dans l'argent métal et production minière d'argent record en 2014" (Z Jan 21, 2015 12:31 pm) économie, général, or et argent métal, analyse, argent metal, argent physique, d'argent, DANS, en 2014, investissement, metaux précieux, minière, penurie d'or, production, record

Le système bancaire Grec menace de faire faillite !


Y a-t-il une panique bancaire en Grèce ? (image que j’ai changé pour montrer l’absurdité de la question de La tribune)
SAPIR avait prévenu : un bank run (panique bancaire) en Grèce pouvait etre fatal aux banques qui sont déjà en difficultés et en manque de liquidités .
Ce papier (de média mainstream) tourne utour du pot et ne dit pas tout : il y a bien un bank run avéré en Grèce  : En Grèce, une panique bancaire a débuté, et les citoyens ne payent plus leurs impôts !! (rapporté par Zero Hedge aussi : lire ici et   entre autres…) Ça risque de aire mal tout ça . Z .
Quatre banques grecques ont demandé une aide à la liquidité d’urgence à la BCE. Une mesure préventive qui entretient la « stratégie de la tension. »
La question de la liquidité des banques helléniques demeure centrale dans les scénarios de l’après-élection en Grèce. La BCE avait, voici deux semaines, rappelé que l’accès à l’aide à la liquidité d’urgence (ELA) du système bancaire grec dépendait d’un accord avec la troïka. Une annonce que l’on pouvait cependant comprendre comme un début de chantage sur le futur gouvernement, ou bien comme un appel à la troïka pour qu’elle accepte de trouver un accord avec ce même futur gouvernement.



Source: "Le système bancaire Grec menace de faire faillite !" (Z Jan 21, 2015 01:22 pm) économie, général, International, à la liquidité, bancaire, bank run, banques, d'urgence, de faire, de la BCE, faillite, grec, grece, l'aide, le système, menace, panique


http://bestofactus.wordpress.com/2013/02/21/dette-rendons-a-rothschild-ce-qui-appartient-a-rothschild/ 



29 oct. 2014 ... Nombreuses sont les personnalités « importantes » au cours de l'histoire qui ont parlé de la monnaie, de son influence, de la manière avec ...
bestofactus.blogspot.com/.../recueil-de-citations-historiques-sur-la.html
5 mars 2014 ... La Russie cessera d'utiliser le Dollar US comme monnaie de réserve si les États- Unis engagent des sanctions à l'encontre de la Fédération de ...
bestofactus.blogspot.com/.../la-russie-pourrait-cesser-dutiliser-le.html
7 nov. 2014 ... La Russie cessera d'utiliser le Dollar US comme monnaie de réserve si les États- Unis ... 2013 ... comprendre la monnaie et l endettement .
bestofactus.blogspot.com/.../le-president-de-lil-dit-une-verite-en.html
3 avr. 2014 ... A lire, "Comprendre la monnaie et l'endettement" : ... Best actus AFP, Monnaie, économie, banque de france, banque en France, histoire ...
bestofactus.blogspot.com/2014/.../la-drole-dhistoire-des-banques.html
9 juin 2014 ... La Russie cessera d'utiliser le Dollar US comme monnaie de réserve si les États- Unis ... 2013 ... comprendre la monnaie et l endettement .
bestofactus.blogspot.com/2014/.../la-revolution-francaise-et-ses.html
18 juil. 2013 ... L'alliance judéo-chrétienne a mis en place un système monétaire international, de « monnaie de papier » à Bretton Woods. Ils ont utilisé le lien ...
bestofactus.blogspot.com/.../lutter-contre-lesclavage-financier-des.html
18 déc. 2014 ... La remonétisation succès de l'or par une puissance majeure comme la Russie attirerait l'attention sur les lignes de faille entre les monnaies ...
bestofactus.blogspot.com/.../le-rouble-or-vient-de-naitre-lune-des.html
29 nov. 2014 ... "Donnez-moi le contrôle de la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à m' occuper de ceux qui font les lois." (Rothshild)
bestofactus.blogspot.com/.../les-secrets-de-la-reserve-federale.html
13 nov. 2014 ... La Bundesbank autorise une première salve de "monnaie de singe" : 1000 milliards d'euros! Les agents de la CIA en action à Berlin et à ...
bestofactus.blogspot.com/.../renaissance-de-la-planche-billet.html
14 juil. 2013 ... comprendre la monnaie et l endettement .Pour aller plus loin et comprendre le fondamental sur lequel la société repose actuellement.
bestofactus.blogspot.com/.../la-question-de-linteret-usureriba-comme.html
5 janv. 2015 ... En quelques millisecondes l'euro s'est écrasé à un creux de 1,1864, et a rattrapé rapidement les bas de mai 2010 lorsque le premier plan de ...
bestofactus.blogspot.com/.../leuro-se-crash-des-niveaux-jamais-vus.html
8 oct. 2013 ... Il y a plusieurs années, un haut initié confiait : " Les Etats-Unis seront détruits ". Pour nous éclairer sur l'époque où ce projet se concrétiserait, ...
bestofactus.blogspot.com/.../leffondrement-du-dollar-et-de-leuro-est.html