Mobilisation générale contre la pédomaçonnerie

samedi 1 mars 2014

Les confessions d'un troll de la Hasbara

Les confessions d'un troll de la Hasbara

Les agents de la Hasbara assument la difficile tache  de défendre l'image de marque d'Israel sur le net. Ces calamités diffusent  leur venin sur la plupart des sites, blogs et forums. Voici le témoignage de celui qui fut l'un d'entre eux.




Voici l'histoire d'un homme qui, en raison de temps difficiles, a accepté un boulot pour faire de la désinformation sur internet. Au bout de seulement 6 mois, il a démissionné. Il n'était plus capable de se regarder dans la glace.

J'ai été rémunéré pour faire la taupe sur internet
J'écris ici pour rompre mon secret de troll rémunéré. Pendant un peu plus de 6 mois, j'ai été payé pour répandre de la désinformation et soutenir des points de vue politiques sur internet. Ce site, ATS (AboveTopSecret), N'ÉTAIT PAS celui sur lequel j'étais affecté, bien que d'autres personnes de la même organisation ont été payées pour être ici, et je suppose qu'ils sont toujours parmi vous. Mais j'en reparlerai plus tard.

J'ai quitté ce job à la fin de 2011 parce que je commençais à m'en dégoûter, et à me dégoûter de moi. J'ai réalisé que je ne pouvais plus me regarder dans la glace. Si cette confession déclenche de quelconques représailles contre moi, qu'il en soit ainsi. Faire partie des vrais hommes dans ce monde, c'est avoir de vraies valeurs à défendre, peu importent les conséquences.

Plus d'infos »
Source: "Les confessions d'un troll de la Hasbara " (Rorschach) Feb 20, 2014 07:10 pm)