vendredi 3 janvier 2014

Canal + tente à tout prix de faire disparaitre son sketch sur le génocide rwandais


Canal + tente à tout prix de faire disparaitre son sketch sur le génocide rwandais


Il y a une dizaine de jours était diffusé sur Canal plus un sketch sur le génocide Rwandais. Le blog Nano & Mitz avait d'ailleurs dénoncé la démarche de la chaîne et s'est vu censuré sa vidéo de l'émission à plusieurs reprises sur Youtube et même sur Vimeo le tout en quelques jours.

C'est là que l'on voit les deux poids deux mesures de taille à la fois de Canal plus et des médias de manière générale. Canal plus se permet de faire un sketch sur un génocide (le tout avec un cynisme peu commun et pas drôle pour un sous) alors qu'elle dénonce à tout va les spectacles de Dieudonné. 
Suite de l'article »
Source: "Canal + tente à tout prix de faire disparaitre son sketch sur le génocide rwandais" (noreply@blogger.com (Guy Fawkes) Dec 30, 2013 08:18 pm)

Flashback : De la théière de JC Penney à la loi anti Quenelle


C’est une théière tout à fait de ce qu’il y a de plus banal, faite pour faire du thé, d’où qu’il vienne, sans discrimination, ne demandant qu’à rester une théière comme les autres.

Mais voilà que, du jour au lendemain, notre pauvre petite théière se retrouve transformée en Hitler effectuant son fameux salut nazi, parce que des automobilistes californiens l’on perçue comme tel sur une affiche de la route 405, près de Culver City.

Son créateur a du se confondre en excuses et expliquer que toute ressemblance était involontaire. Mais comme pour Dieudonné, le vendeur eut ainsi une campagne de pub inespérée, au point de ne pouvoir suivre la demande et d’être rapidement en rupture de stock.

Moralité, tous les hallucinés qui voient des nazis, des Hitler ou des Himmler partout, devraient penser que leur maladie ne peut que servir celui qui sera l’objet de leur vindicte. Ils devraient se rappeler que Hitler est bien mort et que, s’ils rencontrent un moustachu dans la rue, ce n’est pas la peine d’appeler des chasseurs de nazis. Il faudrait leur dire qu’avoir le bras tendu, que ce soit en haut, en bas, ou en diagonale, n’a aucun rapport avec leur obsession, que c’est juste plus pratique pour faire certaines choses de ses mains, et que chacun a le droit de se promener sans être obligé de garder les mains dans les poches

Plus d'infos »
Source: "Flashback : De la théière de JC Penney à la loi anti Quenelle" (noreply@blogger.com (Rorschach) Dec 31, 2013 03:38 pm)