Encore une énième preuve que les pseudo-djihadistes sont les petits mains et les grands abrutis au service de Satan et d'Israël
Par Samer R. Zoughaib
L’aviation « israélienne » a mené, dimanche, deux raids aériens contre des positions de l’Armée arabe syrienne, dans la province de Damas, sans faire de victimes.
Un porte-parole des forces armées syriennes a annoncé que « deux régions sécurisées, le secteur de Dimas (nord-ouest) et celui de l’aéroport international de Damas », ont été prises pour cible par les appareils ennemis. Le porte-parole militaire syrien a indiqué que ces agressions sont une preuve vivante du soutien apporté par « Israël » aux mouvements terroristes en Syrie.
Cette nouvelle intervention israélienne directe dans le conflit intervient à un moment où l’offensive des groupes terroristes, actifs dans le sud syrien et dans la province de Quneitra, limitrophe du plateau occupé du Golan, commence à s’essouffler. Après avoir enregistré quelques succès, les mouvements extrémistes recommencent à perdre du terrain devant la contre-offensive de l’Armée arabe syrienne, qui a reconquis la majeure partie de la ville stratégique de Cheikh Meskin, tombée aux mains des terroristes, à la mi-novembre. La reprise de cette localité permet de sécuriser les lignes d’approvisionnement des troupes régulières vers leurs positions plus au Sud, notamment dans la ville même de Deraa et la campagne alentour.
A Quneitra non plus, la situation des groupes terroristes n’est guère meilleure. L’étroite bande qu’ils occupent le long du Golan, pour servir de tampon à l’armée « israélienne », est indéfendable. Selon des sources bien informées, l’Armée arabe syrienne a introduit dernièrement un nouveau type de missiles de longue portée et de haute précision, qui se sont abattus sur les positions des terroristes, faisant un grand nombre de victimes dans leurs rangs et détruisant leurs fortifications. Ces sources indiquent que l’entrée de cette arme dans la bataille est un message adressé plus à « Israël » qu’aux terroristes qu’il appuie près du Golan.
Les terroristes en mauvaise posture à Quneitra
Dans le même temps, l’aviation militaire syrienne a repris ses raids et ses vols de reconnaissance près du Golan, quelques mois après qu’un missile Patriot « israélien » ait abattu un chasseur syrien dans ce secteur.
Dans le même contexte, l’Armée arabe syrienne s’apprête à prendre le camp de Khan al-Cheikh, qui constitue un nœud stratégique servant au ravitaillement des terroristes entre la province de Quneitra et Damas, et vers le Mont Hermon (Jabal al-Cheikh).
Ce n’est pas la première fois que l’aviation israélienne intervient directement pour aider les groupes terroristes en difficulté.
La raid aérien israélien le plus récent avait eu lieu en mars, et visé des positions militaires dans la région de Quneitra. En mai 2013, des escadrilles ennemis avaient mené des attaques massives contre des positions de la Garde républicaine syrienne et d’autres unités d’élites autour de Damas.
Après cette agression, le président Vladimir Poutine avait lancé une mise en garde claire au Premier ministre « israélien », Benyamin Netanyahu, lors d’un entretien téléphonique.
14 millions de $ pour soigner les terroristes
Et ce n’est pas tout. Lors des dernières offensives des terroristes à Quneitra, les canons ennemis leur avait assuré des barrages d’artillerie en prenant directement pour cible les positions de l’Armée arabe syrienne, leur permettent ainsi de progresser sur le terrain.
Il ne faut pas oublier non plus les soins médicaux offert aux blessés des groupes terroristes, notamment ceux du Front qaïdiste al-Nosra », soignés dans les hôpitaux de l’entité sioniste. Dans ce cadre, le quotidien « Maariv » rapporte dans son édition de dimanche qu' »Israël » a dépensé plus de 14 millions de dollars pour soigner les terroristes blessés (environ 1200). Les factures sont payées par les ministères de la Défense, des Finances et de la Santé, ajoute le journal.
Sur un plan plus stratégique, les raids aériens de dimanche interviennent à un moment où la Russie a entamé une vaste offensive politico-diplomatique marquée par un accroissement du soutien militaire à l’Armée syrienne et un forcing pour tenter de nouer un dialogue entre le gouvernement de Damas et des opposants non manipulés par lesOccidentaux, la Turquie et les pays du Golfe.
Source : French.alahednews
Source: "Israël soutient les terroristes en Syrie: deux raids aériens près de Damas" (wikistrike.com Dec 08, 2014 06:57 am)
16 nov. 2014 ... les amis djihadosionistes de Hollande revendiquent l'exécution de Peter Kassig.
L'Etat Islamic (EI) crée de toute pièce et soutenu militairement ...
bestofactus.blogspot.com/.../peter-kassig-les-amis-djihadosionistes.html
|
26 juil. 2013 ... Tournant inattendu dans le conflit syrien : plusieurs centaines de combattants de
l'opposition ont déposé les armes pour bénéficier de ...
bestofactus.blogspot.com/.../syrie-des-centaines-de-djihadosionistes.html
|
26 nov. 2014 ... Libellés : djihad, djihadiste, djihadosionisme, djihadosioniste · Article plus récent
Article plus ancien Accueil ...
bestofactus.blogspot.com/.../comment-manipuler-du-djihadiste-pour.html
|
1 août 2013 ... Botul Ier, Empereur de France ? ("c'est bon pour Israël") en compagnie de ses
amis djihadosionistes. ci-dessus "les amis de BHL" (ASL) qui ...
bestofactus.blogspot.com/.../une-plainte-ete-deposee-contre-letat.html
|
24 sept. 2014 ... Libellés : cia, djihadosionisme, djihadosioniste, falseDjihad, hervé gourdel, iran,
libya, syria, syrie, tatoo, tattoo, tattoo us corp · Article plus ...
bestofactus.blogspot.com/.../quand-usrael-continue-denvoyer-des-faux.html
|
27 août 2013 ... Libellés : djihadosionisme, israel, NonALaGuerreEnSyrie, russiatv, sayanisme ·
Article plus récent Article plus ancien Accueil ...
bestofactus.blogspot.com/.../les-sayanim-sexcitent-tout-seul-en.html
|
19 mars 2014 ... "Les amis de BHL" : Des djihadosionistes au sol, appuyés par Tsahal ... Le
meilleur de l'actualité: Les djihadosionistes en Syrie, revendent .
bestofactus.blogspot.com/2014/.../israel-bombarde-la-syrie-pour.html
|