dimanche 28 juin 2015

Alerte niveau rouge : La mafia européenne prêt à déclencher l'effondrement ! #euro





La mafia européenne pris à contre-pied par l'excellente initiative d'un référendum en Grèce, prévu le 5 juillet, tentera de s'opposer à l'expression du peuple grec, par tous les moyens, y compris en déclenchant l'inévitable avant cette date...

La raclure ploutocrate européenne serait prête à déclencher l'effondrement de l'euro plus tôt (dès les jours prochains),  plutôt que de se voir dicter l'agenda du chao, de toute manière inévitable, par la Grèce elle même...   Comme la réaction est prévisible, ce dimanche, la BCE sentant que les marchés pourraient anticiper et spéculer dès lundi matin se voit dans l'obligation de faire croire à un délai supplémentaire.... . Mais, désormais, plus personne n'est dupe ! Et tous savent qu'il ne s'agit plus (au mieux) que d''une question de jours...  donc le niveau d'alerte change désormais : 

ALERTE - niveau ROUGE pour toute la zone euro

Niveau d'alerte à compter de ce lundi 29 juin matin, vis à vis du risque de l'effondrement de l'euro et ses conséquences à court terme : à commencer par la fermeture des guichets de retraits d'argent liquide, puis son corollaire... 

Sont concernés à brève échéance,
les pays en bleus sur la carte, dont la France.

Les banques grecques seront fermées jusqu'au 6 juillet

Alexis-Tsipras-600 

Le premier ministre grec, Alexis Tsipras, a annoncé dimanche 28 juin à la télévision, la fermeture temporaire des banques grecques, mais aussi l’instauration d’un contrôle des capitaux.
Les établissements bancaires grecs resteront fermés jusqu’au 6 juillet, soit le lendemain du référendum initié par le gouvernement d’Alexis Tsipras, et les retraits aux guichets automatiques seront durant cette période limités à 60 euros par jour, selon l’arrêté sur le contrôle des capitaux publié au journal officiel grec dans la nuit de dimanche à lundi.
Intitulé « Vacance bancaire de courte durée », cet arrêté liste les mesures valables du 28 juin au 6 juillet pour les établissements financiers. Le texte, signé par le président de la République Prokopis Pavlopoulos et le premier ministre Alexis Tsipras, fait état « du caractère d’extrême urgence et de la nécessité imprévue de protéger le système financier grec et l’économie grecque en raison du manque de liquidité entraîné par la décision de l’Eurogroupe du 27 juin de refuser l’extension de l’accord de prêt à la Grèce ».
[…]
Lire la suite sur www.lemonde.fr
Cet article Les banques grecques seront fermées jusqu'au 6 juillet (LeMonde) est apparu en premier sur Cercle des Volontaires.

Source: "Les banques grecques seront fermées jusqu'au 6 juillet (LeMonde)" (Raphaël "JahRaph" Berland Jun 29, 2015 04:43 am) Externe, Alexis Tsipras, banques grecques, Fermeture, Grèce, Grexit

 

Référendum : Les Grecs auront-ils le temps de dire NON à l'asservissement par l'euro #effondrement 

 

Allocution du premier ministre A. Tsipras au peuple grec :
le choix au peuple souverain par le Référendum

"Nous avons livré un combat dans des conditions d’asphyxie financière inouïes pour aboutir à un accord viable qui mènerait à terme le mandat que nous avons reçu du peuple. Or on nous a demandé d’appliquer les politiques mémorandaires comme l’avaient fait nos prédecesseurs. Après cinq mois de négociations, nos partenaires en sont venus à nous poser un ultimatum, ce qui contrevient aux principes de l’UE et sape la relance de la société et de l’économie grecque. Ces propositions violent absolument les acquis européens. Leur but est l’humiliation de tout un peuple, et elles manifestent avant tout l’obsession du FMI pour une politique d’extrême austérité. L’objectif aujourd’hui est de mettre fin à la crise grecque de la dette publique. Notre responsabilité dans l’affirmation de la démocratie et de la souveraineté nationale est historique en ce jour, et cette responsabilité nous oblige à répondre à l’ultimatum en nous fondant sur la volonté du peuple grec. J’ai proposé au conseil des ministres l’organisation d’un référendum, et cette proposition a été adoptée à l’unanimité.


La question qui sera posée au référendum dimanche prochain sera de savoir si nous acceptons ou rejetons la proposition des institutions européennes. Je demanderai une prolongation du programme de quelques jours afin que le peuple grec prenne sa décision.




Je vous invite à prendre cette décision souverainement et avec la fierté que nous enseigne l’histoire de la Grèce. La Grèce, qui a vu naître la démocratie, doit envoyer un message de démocratie retentissant. Je m’engage à en respecter le résultat quel qu’il soit. La Grèce est et restera une partie indissoluble de l’Europe. Mais une Europe sans démocratie est une Europe qui a perdu sa boussole. L’Europe est la maison commune de nos peuples, une maison qui n’a ni propriétaires ni locataires. La Grèce est une partie indissoluble de l’Europe, et je vous invite toutes et tous à prendre, dans un même élan national, les décisions qui concernent notre peuple."

Traduction:Vassiliki Papadaki

Source: "Allocution du premier ministre A. Tsipras au peuple grec : le choix au peuple souverain par le Référendum" (L'Esprit Du Moment Jun 27, 2015 12:08 pm) grèce, démocratie, europe


Historique – Vers la fin de l'Euro : Coup de tonnerre de Tsipras, les autorités se réunissent et se préparent à un « black monday » et à la clôture des banques !!!


Un référendum le 5 juillet sur les exigences des créanciers ?

Cet Eurogroupe, le cinquième en dix jours, était considéré comme la réunion de la dernière chance pour parvenir à un accord, à trois jours d’un remboursement de la Grèce au FMI, que le pays ne peut honorer sans nouvelle perfusion financière.
Mais les négociations pour éviter à la Grèce un défaut de paiement ont pris un nouveau tour samedi, après l’annonce fracassante d’un référendum dans le pays le 5 juillet sur les exigences des créanciers, UE et FMI.
Aux yeux de Wolfgang Schäuble, ministre allemand des Finances, cette décision a «mis fin unilatéralement aux négociations. Pour le moment il n’y a plus de base pour des négociations (…), aucun des collègues à qui j’ai parlé n’a une idée de ce que l’on peut faire maintenant», a ajouté le représentant de la ligne «dure» de l’Eurogroupe.
Même incompréhension du président de l’Eurogroupe qui estime que la décision du premier ministre grec «ferme la porte à la poursuite des discussions». «Je suis très négativement surpris» par la nouvelle, a ajouté Jeroen Dijsselbloem. «C’est une triste décision pour la Grèce car cela a fermé la porte à la poursuite des discussions alors que la porte était toujours ouverte dans mon esprit, a-t-il affirmé.
«Le plan B (évoquant un défaut de paiement du pays, ndlr) est en train de devenir le plan A», estime de son côté, le ministre finlandais Alexander Stubb et l’Espagnol Luis de Guindos. «Il faut accélérer nos préparatifs» pour faire face à cette éventualité, a confirmé à l’AFP une source européenne proche des négociations.

Les Grecs retirent leur argent des banques

Et le bankrun Grec a pris une autre ampleur,
les Grecs ont vidés littéralement les distributeurs

GRÈCE – Début de vent de panique à Athènes ? La Banque de Grèce « fait tout pour assurer que les distributeurs sont bien équipés en billets », ont assuré à l’AFP samedi des sources internes à la banque centrale, alors que des files d’attente s’étiraient devant de nombreux distributeurs après l’annonce dans la nuit d’un référendum sur la proposition faite à Athènes du plan d’aide financière.
Mais apparemment, la crainte d’une faillite bancaire demeure malgré les appels au calme. Même au niveau du pouvoir législatif. Comme l’a relevé le Spiegel allemand, le distributeur du parlement à Athènes serait à sec.









Voir l'image sur Twitter

Le distributeur du parlement pris d’assaut






Source: "Historique – Vers la fin de l'Euro : Coup de tonnerre de Tsipras, les autorités se réunissent et se préparent à un « black monday » et à la clôture des banques !!! (+ sur l'or en Euros..)" (Z Jun 28, 2015 03:03 pm) économie, général, Insolite, International, Politique, bancaire, clôture, des banques, historique, la fin de l'Euro, les autorités, Référendum de, se réunissent et se préparent à, TSIPRAS, un "black monday", vers


8 oct. 2013 ... Il y a plusieurs années, un haut initié confiait : " Les Etats-Unis seront détruits ". Pour nous éclairer sur l'époque où ce projet se concrétiserait, ...
bestofactus.blogspot.com/.../leffondrement-du-dollar-et-de-leuro-est.html
5 janv. 2015 ... Après l'effondrement initial, l'euro a organisé un retour modeste, mais même le rebond (« dead cat bounce ») semble s'estomper et à ce ...
bestofactus.blogspot.com/.../leuro-se-crash-des-niveaux-jamais-vus.html
19 déc. 2014 ... 16 agences de renseignement prédisent l'effondrement des USA pour ... L' Effondrement du Dollar et de l'Euro est une certitude mathématique.
bestofactus.blogspot.com/.../16-agences-de-renseignements-parient.html
1 avr. 2015 ... Ensuite, le rapport tourne au cauchemar et prévoit "un effondrement ... L' Effondrement du Dollar et de l'Euro est une certitude mathématique .
bestofactus.blogspot.com/.../m-1-16-agences-de-renseignement.html
12 oct. 2014 ... L'Effondrement du Dollar et de l'Euro est une certitude mathématique ... Le meilleur de l'actualité: Les Etats au bord de l'effondrement : les .
bestofactus.blogspot.com/.../les-grandes-banques-preparent-un-bank.html
14 nov. 2014 ... L' Effondrement du Dollar et de l'Euro est une certitude mathématique . bestofactus.blogspot.com/.../les-bourses-se-vident-la-grande.html ...
bestofactus.blogspot.com/.../la-question-nest-pas-si-les-usa-vont.html