lundi 17 novembre 2014

La Russie achète 55 tonnes d'or en plus, pour faire face à l'effondrement de l'euro et dollar




La Russie a acheté au troisième trimestre plus d'or que tous les autres pays réunis... 


 
Les banques centrales renforcent leurs réserves avec de l'or
Tout comme la Chine achète avidement du pétrole 'pas cher", la Russie, selon les dernières données du World Gold Council (WGC) a acheté de l'or en quantité considérable. Éclipsant le reste des achats de par le monde au troisième trimestre, la Russie a ajouté 55 tonnes d'or dans ses réserves, comme le rapporte The TelegraphPoutine profite de la baisse du prix de l'or pour remplir les soutes de la banque centrale de Russie en lingots d'or afin de se préparer à la possibilité d'une longue guerre économique avec l'Occident. 

Traduit par SLT


Comme le rapporte The Telegraph :

Poutine se prépare à la guerre économique et a acheté 55 tonnes d'or au troisième trimestreLe gouvernement de Vladimir Poutine s'est entendu pour thésauriser de grandes quantités d'or et a triplé les stocks pour atteindre près de 1150 tonnes durant la dernière décennie. Ces réserves pourraient fournir au Kremlin la puissance de feu indispensable pour essayer de compenser la forte baisse du rouble.

La monnaie de la Russie a fait l'objet d'intenses pressions depuis les sanctions étatsuniennes et européennes et depuis que la baisse des prix du pétrole a commencé à nuire à l'économie. Les revenus provenant de la vente de pétrole et de gaz représentaient environ 45% des recettes budgétaires du gouvernement russe.

Au total, les banques centrales du monde entier ont acheté 93 tonnes du métal précieux au troisième trimestre. Il s'agit du 15ème trimestre consécutif d'achats nets d'or par les banques centrales. Dans son rapport, le World Gold Council a déclaré que ce mouvement était lié à une combinaison de tensions géopolitiques et aux tentatives de différents pays de diversifier leurs réserves au détriment du dollar US.

Selon Alistair Hewitt, de World Gold Council., d'ici la fin de l'année, les banques centrales auront acquis 500 tonnes d'or au cours de la dernière période d'achat.

"Depuis 2009, les banques centrales ont constamment augmenté leurs avoirs en or", a déclaré M. Hewitt au Telegraph.

Source: "Poutine se prépare à la guerre économique et a acheté 55 tonnes d'or au troisième trimestre" (wikistrike.com Nov 15, 2014 05:12 pm) 



18 mai 2014 ... Russie : Réunion spéciale de « dé-dollarisation », la Chine et l'Iran prêts à abandonner le dollar américain.
bestofactus.blogspot.com/.../derniere-piece-du-puzzle-russie-chine.html
17 mai 2014 ... Devant les pressions exercées sur elle par le monde occidental depuis l' éclatement de la crise ukrainienne, la Russie semble avoir plus d'un ...
bestofactus.blogspot.com/.../la-russie-se-dote-de-son-propre-systeme.html

27 mars 2014 ... La Russie récupère la Crimée sous sa protection grâce à sa maîtrise de la guerre électronique. Le Général américain (de l'OTAN) Philip ...
bestofactus.blogspot.com/.../la-russie-recupere-la-crimee-sous-sa.html
5 mars 2014 ... La Russie cessera d'utiliser le Dollar US comme monnaie de réserve si les États- Unis engagent des sanctions à l'encontre de la Fédération de ...
bestofactus.blogspot.com/.../la-russie-pourrait-cesser-dutiliser-le.html
23 mars 2014 ... ALERTE - Les Russes retirent massivement leur argent de l'ouest : 105 milliards en bons du trésor US vendus rien que cette semaine !
bestofactus.blogspot.com/.../vendez-la-russie-se-defausse-de-105.html
10 mars 2014 ... La Banque centrale de Russie transfère ses réserves placées aux Etats-Unis La banque centrale de Russie a retiré des banques américaines ...
bestofactus.blogspot.com/.../la-russie-retire-ses-avoirs-aux-usa.html