Russie : Réunion spéciale de « dé-dollarisation », la Chine et l'Iran prêts à abandonner le dollar américain
Évènement historique, tout indique que nous sommes sur le point d'assister à l'effondrement de l'économie américaine, signifiant par la même la fin de l'empire hégémonique étasunien. Cette « mise à mort » doit se concrétiser sous la forme d'un accord énergétique russe avec la Chine qui devrait être signé par Vladimir Poutine lui même lors de sa prochaine visite à Pékin le 20 mai prochain.
J'avais récemment partagé avec vous des informations relatant cet accord et ces implications économiques, mais il est compréhensible que les multiples rumeurs du net relatant la fin de l'économie américaine ces derniers mois vous aient poussés à devenir méfiants, et ce à juste titre. Cette fois ci, le contexte est radicalement différent, et fait office de « réponse » de la part de la Russie face aux sanctions et allégations occidentales à son encontre dans le cadre de la crise ukrainienne.
Il ne pouvait en être autrement ! Obama a osé défié Poutine sur son propre territoire, l'injuriant, maltraitant son peuple, et le menaçant par l'intermédiaire de sanctions burlesques ressemblant à s'y méprendre à une grotesque partie de poker. Seulement voilà, l'ours russe lui, ne bluffe pas ! Il n'en a de toutes manières pas le besoin, puisqu'il a en main toutes les bonnes cartes... Le veilleur
Que la Russie ait fait pression pour que les accords commerciaux minimisent l'influence du dollar américain depuis le début de la crise en Ukraine (et avant) n'est pas un secret : ce qui a été largement couvert dans nos articles précédents (voir Gazprom prépare l'émission « symbolique » d'obligations en yuans chinois ; Alerte pétrodollars : Poutine se prépare à annoncer le « Saint Graal » : un deal sur le gaz avec la Chine; la Russie et la Chine s'apprête à signer « Saint Graal » : un deal sur le gaz ; 40 banques centrales prédisent quelle sera la prochaine monnaie de réserve ; Du pétrodollar au yengaz, et ainsi de suite).
Mais jusqu'à présent, une grande partie de cela resta dans le domaine de la pensée magique et du ouï-dire en général. Après tout, il est certainement « ridicule » qu'un pays puisse sérieusement envisager d'exister en dehors des limites idéologiques et religieuses du pétrodollar... parce que si un seul peut le faire, tout le monde peut le faire, et la chose que vous savez tous si ça se passe, est que les États-Unis iront vers l'hyperinflation, l'effondrement social, la guerre civile et toutes les autres résultats obtenus dans les autres républiques bananières socialistes, comme leVenezuela, qui hélas n'apas une monnaie de réserve mondiale a malmener.
Ou alors les économistes keynésiens, les prêtres aka titulaires de ladite religion du pétrodollar, exigeraient que le monde y croit. Cependant, autant que ça puisse troubler les étatistes, la Russie pousse activement ses plans pour mettre le dollar américain dans le rétroviseur et le remplacer par un système libre du dollar. Ou, comme on l'appelle en Russie, une « dé-dollarisation » du monde.
(...)
Source Le-veilleur
Source Le-veilleur
via: " Russie : Réunion spéciale de « dé-dollarisation », la Chine et l'Iran prêts à abandonner le dollar américain" (wikistrike.com May 18, 2014 02:56 pm)
il y a 22 heures ... Et comme les transactions russes se faisaient jusqu'ici majoritairement en dollar
américain, les Etats-Unis ont raison de trembler devant cette ...
5 mars 2014 ... La Russie cessera d'utiliser le Dollar US comme monnaie de réserve si les États-
Unis engagent des sanctions à l'encontre de la Fédération de ...
bestofactus.blogspot.com/.../la-russie-pourrait-cesser-dutiliser-le.html
|
23 mars 2014 ... Rappelez vous , POUTINE avait menacé de "dumper les treasuries, ETd'
abandonner le Dollar US Si il y avait des sanctions" !!! Les russes ...
bestofactus.blogspot.com/.../vendez-la-russie-se-defausse-de-105.html
|
10 mars 2014 ... La banque centrale de Russie a retiré des banques américaines une partie
importante de ses avoirs. Des milliards de dollars transférés en ...
bestofactus.blogspot.com/.../la-russie-retire-ses-avoirs-aux-usa.html
|
5 avr. 2014 ... La Russie, « contrainte et forcée » par les sanctions internationales, crée un
système indépendant du dollar. Moscou annonce qu'elle vendra ...
bestofactus.blogspot.com/.../le-rouble-en-passe-de-devenir-la.html
|
8 oct. 2013 ... L'Effondrement du Dollar et de l'Euro est une certitude mathématique ..... impôt
européen · Après la défense syrienne, la Russie renforce la d.
bestofactus.blogspot.com/.../leffondrement-du-dollar-et-de-leuro-est.html
|