samedi 22 mars 2014

Visa et Mastercard cessent de servir les clients de banques russes

Suite aux sanctions de Washington dues à l’annexion de la Crimée par la Russie, les sociétés américaines prennent leurs dispositions.

Visa et Mastercard cessent de servir les clients de banques russes
Création : Sani



Ces clients ne peuvent retirer d’argent avec leurs cartes que dans les distributeurs, et ne peuvent plus effectuer d’achats avec leurs cartes…
Les groupes américains de cartes bancaires Visa et MasterCard ont arrêté sans préavis de fournir leur service de paiement aux clients de plusieurs banques russes, après l’annonce la veille de sanctions par Washington. La banque Rossia, visée par les sanctions américaines, a annoncé ce vendredi dans un communiqué que Visa et Mastercard avaient « sans préavis arrêté de fournir ses services de paiement aux clients de la banque».
Lire la suite dans 20 minutes
Note de la rédaction de Croah.fr :
Y-a-t-il eu des sanctions économiques lorsque les États-Unis ont attaqué l’Irak en 2003 sur un faux prétexte, passant outre les décisions de l’ONU, commettant des milliers de morts et semant le chaos ? Quid des meurtres via les drones de combat qui perdurent aujourd’hui encore ?


Source: "Visa et Mastercard cessent de servir les clients de banques russes" (Nico Letaureau 
Mar 21, 2014 04:08 pm) La presse révisée, Banque, Etat-Unis, Finance, International, Russie



il y a 5 jours... opération, changer de banque parfois… Alors, pour se protéger et protéger ses clients, MasterCard utilisera prochainement la géolocalisation.