jeudi 7 avril 2016

Les banksters de la JP Morgan plafonnent les retraits bancaires aux USA


Afficher l'image d'origine

Bank run aux états unis – Y avait-il une ruée sur les banques ? JP Morgan plafonne les Retraits aux Distributeurs


Les Americains, les Européens, se ruent sur les banques et retirent tout ce qu’ils peuvent, les japonais achètent même des coffres forts en masse pour retirer leur cash à cause des taux négatifs (Au Japon, les ventes de coffres-forts explosent) – mais TOUT VA BIEN !
Voici Zero Hedge :
Sous les auspices de « la protection des clients contre l’ activité criminelle, » JP Morgan Chase a décidé d’imposer des limites de retrait sur ​​certaines transactions DAB (Distributeurs automatiques de billets, ndlr). Comme le rapporte le WSJ , après les modifications des DAB de la banque pour permettre le retraits des billets de $ 100 sans limites, certains clients ont commencé à tirer des dizaines de milliers de dollars en un temps trés court . Ce qui s’apparente à un Bank run a incité Jamie Dimon à plafonner les retraits DAB à 1000 $ par carte et par jour, pour les non-clients.
La plupart des grandes banques américaines, y compris Chase, Bank of America Corp., Citigroup Inc. et Wells Fargo & Co. ont déployés de nouveaux distributeurs automatiques de billets , parfois appelés EATMS (DAB = ATM en Anglais, ndlr), qui effectuent plus de services, semblables à des caissiers. Cela inclut de permettre aux clients de retirer différentes dénominations de dollars autre que l’habituel 20 $, allant généralement de 1 $ à 100 $.

Les efforts vont à l’encontre des appels récents pour éliminer les grands projets de loi comme le projet de loi sur le billet de100 $ ou celui sur le billet de € 500 ($ 569) pour décourager la corruption tout en mettant en place des obstacles à la fraude fiscale, aux terroristes, aux trafiquants de drogue et aux trafiquants d’êtres humains.

Le Wall Street Journal a rapporté en Février que la Banque centrale européenne a envisagé de supprimer sa dénomination la plus élevée en monnaie papier, le billet de 500 € . L’ ancien secrétaire américain au Trésor Lawrence H. Summers a également appelé à un accord par les autorités monétaires pour arrêter l’ émission de billets d’une valeur de plus de 50 $ ou 100 $.
Ce mouvement semble avoir eu l’effet inverse et a créé un «run» de toutes sortes sur la Chase Bank…
Une drôle de chose est arrivé quand JP Morgan Chase & Co. a modifié ses guichets automatiques pour distribuer billets de cent dollars sans limites : Certains clients ont commencé à tirer des dizaines de milliers de dollars en un instant.

Alors qu’il était en train de changer pour une technologie DAB plus récente, JP Morgan a constaté que certains clients des banques dans les pays tels que la Russie et l’ Ukraine avaient utilisés les guichets automatiques de la Chase pour retirer des dizaines de milliers de dollars en une seule journée, selon des personnes familières avec la situation. Chase avait des cas des personnes retirant 20 000 $ en une seule transaction, ont – ils ajouté.
Vous Rappelez-vous la Grèce ?


Et, dans ce qui semble le début d’une guerre contre le cash en Amérique, rapporte le Wall Street Journal,   la banque sévit, et plafonne les retraits DAB à 1000 $ par jour pour les cartes des non – clients .
La banque dirigée par le président et chef de la direction Jamie Dimon a dit  qu’il ne semble pas y avoir de fraude impliquée. Mais en partie grâce à un contrôle réglementaire accru, les banques prêtent plus d’ attention aux importants transferts de trésorerie qui pourraient être un signe de blanchiment d’argent ou d’autres types d’activité souterraine.

Le mouvement de la plus grande banque du pays (JP Morgan Chase) n’a pas d’incidence sur ses propres clients, dont les retraits journalier maximaux sont fixés en fonction du type de compte du client.

Le mois dernier JP Morgan Chase a changé en affectant environ 18 000 guichets automatiques dans tout le pays et a suivi une étape intermédiaire plus tôt cette année en limitant les retraits de cash à 1000 $ par transaction pour les non clients. Ce mouvement antérieur était une solution temporaire pendant que la banque apportait des modifications logicielles afin de mettre en place la plus stricte limite quotidienne, a déclaré la porte – parole de la banque Patricia Wexler.
Cependant, comme nous l’avons noté hier soir,
 Toute l’histoire tourne autour du monde nébuleux de l’ évasion fiscale et des paradis fiscaux offshore, qui selon ​​les données de la Banque mondiale, du FMI, de l’ ONU, et des banques centrales, cache entre 21 $ et $ 32 billions, et où les agents des corporations enregistrés et les cabinets d’avocats dans les petits pays des Caraïbes (et pas si petits États américains) font du blanchiment d’argent et rendent possible la «disparition» des super riches dans des nombres Intraçables cachés derrière des sociétés fictives.
Donc, il y a plus que le PIB des États-Unis au total étant blanchi dans des paradis fiscaux à l’étranger, mais oui, nous allons éliminer le billet de 100 $ pour réduire la corruption et le blanchiment d’argent.
Bien sûr, nous sommes sûr que c’est juste une autre «tempête dans une tasse de thé» , car pourquoi devrait – on questionner un banquier honnête et digne de confiance qui garde l’argent des gens du peuple, qui sont assurément des fraudeurs fiscaux, des terroristes, des trafiquants de drogue et des trafiquants d’ êtres humains .
Zero Hedge – resistanceauthentique –  Wall Street Journal


Source: "Bank run aux états unis – Y avait-il une ruée sur les banques ? JP Morgan plafonne les Retraits aux Distributeurs" (Z Apr 05, 2016 04:23 pm) économie, général, Insolite, International, aux Distributeurs, bank run, certains, Jp Morgan, les banques, plafonne, Retraits, sur, une ruée, Y avait-il

Fin du « rêve Américain » – 33% des Américains n'arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires !


C’est un chiffre Choc, qui  illustre la disparition de la classe moyenne US et la paupérisation ultra rapide de la population (c’est comme l’effondrement économique, on ne se rend pas compte mais à l’échelle du temps c’est trés rapide – et pourtant ça nous parait lent)  .
————————————————————————————————————————
Vous rappelez-vous du temps où il semblait que presque tout le monde aux Etats-Unis faisait partie de la classe moyenne ?
Eh bien, malheureusement, cette période est révolue depuis longtemps et la disparition de la classe moyenne aux Etats-Unis semble s'accélérer.
Selon une toute nouvelle étude qui vient d'être publiée par Pew Charitable Trusts, les dépenses des ménages Américains ont augmenté de 14 % entre 2004 et 2014, mais le revenu médian des ménages a diminué de 13 % sur cette même période. Ces deux chiffres ont été ajustés à l'inflation. Ce que cela signifie, c'est que le coût de la vie a augmenté de façon constante alors que les revenus ont baissé. En fait, comme vous le verrez ci-dessous, environ un tiers des Américains ne gagnent pas assez d'argent pour subvenir à leurs besoins élémentaires actuellement. La classe moyenne est pressurée comme jamais elle ne l'a été auparavant, et très peu de nos dirigeants semblent s'en inquiéter.
Et ce n'est absolument pas parce que les américains achètent beaucoup de produits de luxe que leurs dépenses augmentent. Pour preuve, selon Pew Charitable Trusts, les familles américaines dépensent dorénavant un plus grand pourcentage de leurs budgets dans des besoins essentiels tels que le logement, la nourriture, les soins de santé et le transport ce qu'ils ne faisaient pas il y a encore dix ans. En fait, on en est maintenant au point où environ un tiers des Américains ne gagnent plus assez d'argent pour couvrir les besoins élémentaires. Ce qui suit provient du site de ZeroHedge
Selon une toute nouvelle étude surprenante de Pew Charitable Trusts, les dépenses des ménages américains sont revenus à des niveaux de salaires d'avant récession qu'ils n'ont plus (le ménage américain moyen a dépensé 36.800 dollars en 2014).
Plus précisément, alors que le revenu médian a baissé de 13% depuis 10 ans entre 2004 et 2014, les dépenses ont augmenté de près de 14% sur cette même période. Mais ceux qui ont été le plus impactés, c'est le tiers des ménages américains qui est définit par cette étude comme étant la classe à «faible revenu». Pew Charitable Trusts constate que, bien que tous les ménages avaient moins de capacités financières en terme de budgets en 2014 qu'en 2004, seuls les ménages à faible revenu ont été dans le rouge de plus de 2.300 dollars.
En d'autres termes, environ 33% des ménages américains ne sont plus en mesure de couvrir leurs besoins essentiels ou élémentaires comme – la nourriture, le logement et le transport – avec ce revenu moyen .
Il y a dix ans encore, pour les ménages américains se situant dans le tiers inférieur de l'échelle des revenus, il leur restait 1.500 dollars à la fin de l'année après avoir subvenu à tous leurs besoins élémentaires.
Mais aujourd'hui, ces mêmes ménages sont dans le rouge de 2.300 dollars après avoir réglé ces mêmes besoins essentiels. C'est sans doute la raison pour laquelle la dette sur les cartes de crédit aux Etats-Unis vient d'atteindre un nouveau record avec 1.000 milliards de dollars.
Le second tiers des ménages à l'échelle des revenus est pressuré aussi. Il y a dix ans, il leur restait 17.000 dollars chaque année après avoir subvenu à leurs besoins élémentaires, mais maintenant ce chiffre est tombé à 6.000 dollars seulement ce qui équivaut à une baisse de 35,3 %.
Et bien sûr, la majeure partie de ce «revenu discrétionnaire» est passé rapidement dans d'autres dépenses comme par exemple dans les loisirs. Par conséquent, la plupart des familles américaines sont au bord du gouffre financier
Selon de précédentes recherches, Pew Charitable Trusts avait constaté qu'une famille américaine sur trois n'avait quasiment pas d'économies. Et même parmi les ménages ayant un revenu de plus de 100.000 dollars, 1 sur 10 (10%) disent qu'elles sont aussi dans cette situation.
Actuellement, le ménage américain moyen "ne peut peut même pas pallier un mois de revenu par de l'épargne" .
Alors que va t-il se passer lorsque les choses vont vraiment devenir difficiles dans ce pays ?
Comment les gens vont faire ?
Et déjà les suppressions d'emplois commencent. L'industrie de l'énergie a perdu plus de 100.000 bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne depuis le début de l'année dernière, et nous venons seulement d'apprendre aujourd'hui que Boeing prévoit de supprimer plus de 8000 emplois. Ce qui suit provient de boursorama
boeing-layoffsBoeing prévoit de supprimer jusqu'à 8.000 postes cette année dans ses activités d'avions de ligne, a-t-on appris mercredi de deux sources proches de la situation, une mesure qui pourrait permettre au groupe de réduire ses coûts d'un milliard de dollars (880 millions d'euros).
L'avionneur américain avait admis plus tôt cette semaine qu'il prévoyait de supprimer d'ici la fin du premier semestre environ 4.000 postes dans sa division d'avions de ligne et 550 autres postes dans ses activités d'essais et de tests en laboratoire.
Mais des sources ont déclaré mercredi à Reuters que l'objectif de la société était de réduire de 10% ses effectifs au sein de la division d'avions de ligne sur les quelque 80.000 qu'elle compte aujourd'hui.
Selon Boeing, le chiffre de 8.000 est hypothétique et le groupe ne s'est fixé aucun objectif chiffré en terme de suppressions de postes.
Malheureusement, ce à quoi nous assistons n'est probablement que la très petite pointe d'un immense iceberg.
Il suffit de regarder le graphique de zerohedge ci-dessous. Le taux d'emploi suit presque toujours la courbe des bénéfices des entreprises, or aujourd'hui, les bénéfices des entreprises baissent d'une manière spectaculaire…
employment-year-to-year-zero-hedge
Les Etats-Unis se dirigent vers des temps beaucoup plus difficiles, et c'est ce que j'évoque dans mon nouveau livre. Tout comme la dernière fois, un grand nombre de travailleurs américains ayant peu ou pas d'économies vont se retrouver dans des situations désespérées lorsqu'ils perdront leur emploi. Des millions d'Américains vont passer très très rapidement d'une vie de classe moyenne confortable à une existence de pauvreté et de désespoir.
Tout ceci n'est simplement que l'accélération d'une tendance qui a été observée au cours des dernières décennies. La classe moyenne Américaine est en train de disparaître et pour le démontrer, je veux partager une nouvelle fois avec vous quelques chiffres clés qui viennent de l'un de mes articles précédents
# 1 – Cette semaine, nous venons d'apprendre pour la première fois que la classe moyenne américaine constitue une minorité de la population. Alors qu'en 1971, 61 % de l'ensemble des ménages américains faisaient partie de la classe moyenne.
# 2 – Selon Pew Research Center(Centre de recherche (think tank) américain qui fournit des statistiques et des informations sociales), le revenu médian des ménages de la classe moyenne a diminué de 4 % de 2000 à 2014.
# 3 – Pew Research Center a également constaté que la richesse médiane pour les ménages de la classe moyenne avait chuté de 28 % entre 2001 et 2013.
# 4 – En 1970, la classe moyenne ramenait au foyer environ 62 % de l'ensemble des revenus. Aujourd'hui, ce nombre a chuté et atteint dorénavant 43%.
# 5 – Il y a actuellement 900.000 emplois en moins qu'il n'y en avait pour la classe moyenne juste avant que la récession ait éclaté en 2008, mais notre population a augmenté depuis cette époque.
# 6 – Selon les derniers chiffres de l'administration américaine en charge de la sécurité sociale (The Social Security Administration), 51 % de l'ensemble des travailleurs américains gagnent moins de 30.000 dollars par an.
# 7 – Pour 20 % des Américains les plus pauvres, la richesse médiane des ménages est passée d'une baisse de 905 dollars en 2000 à une chute de 6.029 dollars en 2011.
# 8 – Une enquête nationale récente a révélé que 48% de tous les adultes américains âgés de moins de 30 ans pensent "le rêve américain est mort".
# 9 – Actuellement, les États-Unis ne se classe qu'au 19ème rang dans le monde lorsqu'il s'agit de la richesse médiane par adulte.
# 10 – Traditionnellement, l'esprit d'entreprise a été l'un des principaux moteurs qui favorisait l'augmentation de la classe moyenne aux États-Unis, mais aujourd'hui, le niveau d'esprit d'entreprise dans ce pays est à un plus bas historique.
# 11 – Aussi incroyable que cela puisse paraître, les 20 personnes les plus riches aux Etats-Unis ont maintenant plus d'argent que l'ensemble des 152 millions d'Américains les plus pauvres.
# 12 – 0,1% des familles américaines les plus riches détiennent autant de richesse cumulée que les 90% d'Américains les moins fortunés.
# 13 – Si vous n'avez pas de dette et que vous possédez également dix dollars dans votre poche, vous êtes alors plus riche qu'environ 25 % des Américains.
# 14 – Le nombre d'Américains qui vivent dans espaces où la grande pauvreté est concentrée a doublé depuis l'an 2000.
# 15 – Aussi incroyable que cela puisse paraître, 48,8 % des américains de 25 ans vivent encore à la maison avec leurs parents.
# 16 – Selon le Le Bureau américain du recensement(US Census Bureau), 49 % des Américains vivent aujourd'hui dans une maison qui reçoit l'aide du gouvernement chaque mois, et près de 47 millions d'Américains vivent dans la pauvreté dorénavant.
# 17 – Les autres chiffres du Bureau du recensement américain sont également très inquiétants. Par exemple, en 2007, environ un enfant sur huit aux Etats-Unis bénéficiait de coupons d'alimentation. Aujourd'hui, ce nombre est passé à un enfant sur cinq.
# 18 – Selon Kathryn J. Edin et H. Luke Shaefer, les auteurs d'un nouveau livre intitulé "2.00 dollars par jour: Vivre avec presque rien aux Etats-Unis", il y a 1,5 million de ménages" extrêmement pauvres" aux États-Unis qui vivent avec moins de deux dollars par jour. Ce nombre a doublé depuis 1996.
# 19 – 46 millions d'Américains bénéficient de coupons alimentaires chaque année, et des queues commencent à se former devant certaines banques alimentaires américaines dès 6h30 du matin car les gens veulent obtenir quelque chose avant que les approvisionnements alimentaires viennent à s'épuiser.
# 20 – Le nombre d'enfants sans-abri aux Etats-Unis a augmenté de 60 % au cours des six dernières années.
# 21 – Selon le site povertyusa, 1,6 million d'enfants américains ont dormi dans des refuges pour sans-abri ou dans une autre forme d'hébergement d'urgence l'an dernier.
# 22 – La richesse médiane des familles américaines était de 137.955 dollars en 2007. Aujourd'hui, elle a chuté à 82.756 dollars.
Alors, existe-t-il un espoir pour la classe moyenne Américaine ?
Pour les sceptiques qui ne croient qu'aux médias grand public, eh bien même David Pujadas l'a évoqué dans son JT du 20H du jeudi 28 Mars 2016: Etats-Unis: 90 millions d'Américains vivent actuellement dans la pauvreté ou au bord de la pauvreté.
endoftheamericandream


Source: "Fin du « rêve Américain » – 33% des Américains n'arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires !" (Z Apr 05, 2016 03:47 pm) économie, général, Insolite, International, 33%, à subvenir à, élémentaires, des Américains, leurs besoins, n'arrivent même plus