lundi 21 mars 2016

L'Allemagne rapatrie presto ses réserves d'or de l'étranger

L'Allemagne rapatrie presto ses réserves d'or de l'étranger

L'Allemagne rapatrie presto ses réserves d'or de l'étranger

L’Allemagne semble de plus en plus pressée de rapatrier son or, un or qui n’existe surement plus mais qu’on doit produire en flux tendu . A mon avis c’est de la Com, l’Allemagne fait tout pour récupérer un peu d’or de l’oncle sam qui a vendu (plusieurs fois) les réserves de son vassal Allemand (depuis la 2e guerre mondiale). En tout cas on sait que les lingot qui arrivent en Allemagne (seulement 50 tonnes importés des US en 2015 de mémoire alors qu’il était prévu bien plus, l’or récupéré vient de France en majorité 
Le marché de l’or physique étant trés tendu et au bord de la pénurie) viennent d'être refondus, ce n’est pas l’or Allemand initial. L’Allemagne fait des pieds et des mains pour récupérer un peu de son or, d’autant plus que nous sommes dans l’oeil du cyclone d’un des plus grands effondrement économique mondiale de l’histoire. Et l’or jouera un rôle important à l’avenir après l’effondrement des devises papier . Si vous étiez un pays les pieds et poings liés, que feriez vous pour récupérer votre or ? Vous communiqueriez surement de la sorte .
*————————————————————-
c’est Actuellement, la Banque fédérale d'Allemagne fait revenir ses réserves d'or des dépôts étrangers pour les entreposer à l'intérieur du pays, annonce ce dimanche Jens Weidmann, président de la Bundesbank.
Selon le banquier central, la démarche actuelle fait partie du travail de mise en conformité avec la nouvelle conception allemande de stockage de l’or. Plus précisément, la moitié de toutes les réserves d’or de l’Allemagne devra être transmise à Francfort avant 2020.
Selon la déclaration de M.Weidmann citée par Deutsche Welle, depuis l’adoption de la nouvelle conception des dépôts, 366 tonnes d’or pour un montant total de près de 11,5 milliards d’euros ont été transmises à Francfort. Le responsable a précisé que cette ville hébergeait actuellement près de 1.400 tonnes d’or allemand, soit 41,5% de toutes les réserves d’or du pays.
Le reste des réserves allemandes d’or sera gardé à New York et à Londres, et l’accord concernant le dépôt à la Banque centrale française à Paris est annulé, ajoute le président de la Bundesbank.
Selon M.Weidmann, les réserves d’or représentent en effet des ressources monétaires supplémentaires pour l’Allemagne. Selon les informations de la Bundesbank, les réserves allemandes d’or se chiffrent à près de 3.400 tonnes ce qui leur permettent de se placer deuxièmes dans le monde après celles des Etats-Unis.
Les réserves d’or représentent non seulement des garanties pour l’économie allemande, mais également, dans une certaine mesure, un instrument pour rendre stable l’Europe unie où l’Allemagne joue un des rôles essentiels. Les autorités allemandes avaient commencé à former les réserves d’or du pays en 1951, suite à l’essor économique important.
Source


Source: "L'Allemagne rapatrie presto ses réserves d'or de l'étranger" (Z Mar 20, 2016 02:29 pm) général, or et argent métal, Cours De L'or, de l'étranger, L'Allemagne, L'or physique, metaux précieux, penurie d'or, presto, rapatrie, ses réserves d'or