mardi 29 mars 2016

En vue de l'éclatement de l'Euro, l'Allemagne rapatrie son or


L'Allemagne anticipe l'éclatement prochain de la zone euro


En février dernier, tandis que le journal Les Échos interrogeait Xavier Timbeau, économiste à l'OFCE, à propos de la situation européenne plutôt instable, celui-ci déclarait :

« Nous faisons l'analyse que le risque d'éclatement de la zone euro est réel. Certains d'entre nous le voient d'un bon œil, d'autres pas. Mais il faut rappeler à l'Allemagne qu'elle a beaucoup à perdre en cas de disparition de l'euro, notamment en ce qui concerne son épargne investie dans d'autres pays européens ».

Or, dimanche dernier, on apprenait justement que la Banque fédérale d'Allemagne accélérait le rapatriement de ses réserves d'or actuellement déposées à l'étranger. Officiellement, cette opération s'inscrirait dans une politique de stockage prévue de longue date. Mais officieusement, on ne peut s'empêcher de constater une certaine précipitation (initialement, la récupération de l'or déposé à l'étranger devait intervenir à l'horizon 2020), mais aussi que ce sont surtout les coffres de la Banque de France qui ont été vidés, puisque finalement les États-Unis et le Royaume Uni devraient continuer à détenir de l'or allemand. 

L'Allemagne craint-elle de laisser son or en France ?

On le sait, les Allemands aiment l'euro… mais pas forcément les autres pays européens. Et dès que l'un de ces pays voit son économie battre de l'aile (comme ce fut le cas de le Grèce dernièrement), Angela Merkel a toutes les peines du monde à imposer une sourdine aux voix toujours plus nombreuses qui exigent l'expulsion de l'État défaillant hors de l'Union Européenne.

A-t-elle finalement pris conscience du caractère de plus en plus instable de cette construction monétaire qui a cru pouvoir se passer d'une union politique commune ? Seul l'avenir le dira, mais en attendant, le gouvernement allemand trouve visiblement plus prudent de ne pas laisser trop d'actifs en circulation chez ses voisins mal-aimés, au cas où ceux-ci prendraient au mot l'opinion publique teutonne et quitteraient l'Union… avec son or. 

Une démarche qui contribue à fragiliser l'Union européenne

Plus sérieusement, cette nouvelle marque de défiance envers la France, qui est l'autre grand pays européen, ne plaide pas en faveur d'une Union forte. Et on peut craindre que des tiers en tirent avantage pour mieux saper les fondements de nos démocraties. La récente crise des migrants fut un test de cette solidité, un test que l'Europe a raté et qui l'oblige aujourd'hui à traiter avec une Turquie trop heureuse de renégocier les termes de sa collaboration avec l'UE. Mais elle l'a également raté car elle n'a pas su prendre en compte la composante politique qui se cachait derrière le drame humain de ces millions de réfugiés. L'attentat de Bruxelles, comme ceux qui ne manqueront malheureusement pas de survenir dans les mois prochains, vont le lui rappeler cruellement.

L'Europe a baissé sa garde et les ennemis de la démocratie en ont profité, affaiblissant encore davantage les membres qui la composent. L'Allemagne étant dans une situation moins mauvaise que ses voisins, elle aurait pu saisir cette occasion pour réaffirmer son leadership et redonner à l'Union européenne une orientation forte. Mais elle préfère récupérer ses billes, un peu comme si elle ne croyait plus à l'unité européenne. Espérons seulement qu'elle se trompe…

Source

Source: "L'Allemagne anticiperait-elle un éclatement prochain de la zone euro ?" (Paul Mar 28, 2016 12:15 pm)des bébés. Secouer violemment un bébé qui ne tient pas sa tête ne saurait être sans conséquences. Ce que certains adultes de l'entourage, parents compris, font subir à des nourrissons est à peine imaginable. Lorsque l'on en discute avec le personnel des urgences de pédiatrie on en reste pétrifié, écœuré.

Ce qui est dénoncé ici est l'utilisation de ce syndrome par la justice à tort et à travers sans réelle enquête médicale solide, les sources de cette pathologie s'avérant être totalement étrangères à la maltraitance. A 100% ? Telle est la question que l'on se pose à la suite de cet article.

C'est une affaire qui risque de faire du bruit dans le monde entier et provoquer de nombreuses et violentes levées de bouclier. Non seulement cela remet en cause le milieu médical et pharmaceutique mais également celui de la justice.

Galadriel

MERCI à Gwendoline.

Vu ici
Cela ne touche pas que les US ! 

Source: "Énorme scandale : « Le Syndrôme »" (Paul Mar 28, 2016 08:49 am) 

18 juin 2015 ... L'Allemagne et la France ont imposé la « solution »: transformer ces créances privées en créances publiques (à charge précisément de l'UE, ...
bestofactus.blogspot.com/.../lallemagne-anticipe-la-fin-de-leuro-et.html
3 mars 2014 ... Source: ""Vivre l'enfer" – Abus rituels en Allemagne" (actusbestof Mar 01, 2014 11:25 pm) Franc-maconnerie, France Best actus AFP, ...
bestofactus.blogspot.com/.../vivre-lenfer-abus-rituels-en-allemagne.html
29 mai 2014 ... Source: "Après l'Allemagne, l'Autriche veut savoir où sont ses réserves d'or" ( noreply@blogger.com (Rorschach) May 28, 2014 12:23 am) ...
bestofactus.blogspot.com/.../apres-lallemagne-lautriche-sinquiete.html
19 mars 2014 ... L'Allemagne possède le plus gros stock d'or au monde (3396 T d'or - nov 2012) ( source) On considérait ce stock en réalité comme le second ...
bestofactus.blogspot.com/.../1500-t-dor-des-allemands-garde-par-la.html