jeudi 31 décembre 2015

1 forte activité solaire corolaire aux températures anormales

Douceur anormale au pôle Nord...



Le pôle Nord était anormalement doux mercredi 30 décembre, avec des températures comprises entre 0 et 2 °C. Elles sont supérieures d'au moins 20 °C aux normales saisonnières. Une situation qui s'explique par une « puissante et violente » dépression qui affecte l'Atlantique Nord, précisent les services météorologiques canadiens.

Après avoir fait connaître à l'est du Canada un Noël exceptionnellement chaud (15,9 °C le 24 décembre à Montréal alors que les températures sont souvent proches de – 10 °C à cette période), cette dépression a gagné l'Atlantique Nord. Elle est actuellement centrée sur l'Islande, y faisant chuter la pression de l'air à 928 hectopascals, et entraînant des vents de 140 kilomètres/heure et des vagues de 15 mètres de haut.

Région la plus affectée par les changements climatiques

« C'est une dépression extrêmement violente et extrêmement puissante, ce n'est donc pas surprenant que les températures chaudes soient poussées si au nord et que des vents violents touchent l'Angleterre », où l'armée a été mobilisée face aux intempéries, a déclaré à l'Agence France-Presse Natalie Hasell, météorologue au ministère de l'environnement du Canada.

Des scientifiques américains de l'Observatoire environnemental du pôle Nord (North Pole Environmental Observatory, NPEO) ont relevé que le mercure avait brusquement grimpé ces deux derniers jours, passant de – 37 °C lundi à – 8 °C mercredi, sur une balise dans l'Arctique située à environ 300 kilomètres du pôle Nord.

L'Arctique est la région du globe la plus affectée par les changements climatiques, avec des températures dorénavant supérieures à 3 °C au moins par rapport à l'ère préindustrielle, selon les instituts internationaux.

D'après : http://www.lemonde.fr/climat/article/2015/12/31/douceur-anormale-sur-l-arctique-plus-de-0-degre-au-pole-nord_4839959_1652612.html


Remarques : le pôle Nord se réchauffe, mais le pôle Sud se refroidit, avec des glaces en constante augmentation ! Le climat est totalement déréglé sur la planète, une modification de l'angle de l'axe de rotation de la terre pourrait être une explication, l'activité solaire est bien-sur la première concernée, puisque le phénomène de réchauffement du pôle Nord de certaines planètes, comme Mars, à été constaté. Sur Mars il n'y a pas d'activité humaine à ma connaissance...

Source: "Douceur anormale au pôle Nord..." (Paul Dec 31, 2015 03:55 pm)

Un orage magnétique pourrait atteindre la Terre le 1er Janvier 2016



Pour la nouvelle année qui approche, le soleil pourrait bien nous faire un cadeau tout à fait exceptionnel. Suite à sa forte activité récente, un puissant orage magnétique pourrait bien atteindre l'atmosphère terrestre le premier jour du mois de Janvier, c'est-à-dire vendredi.

Une forte activité solaire dirigée vers la Terre

Tout a commencé le 28 Décembre dernier quand une énorme éruption solaire a eu lieu. Si ce phénomène est plutôt courant, celui-ci s'est déroulé sur une zone répertoriée grâce au code AR2374 dont le champ magnétique est particulièrement instable. Cependant, là encore rien de très étonnant, la surface de l'astre est en constante évolution.

Ce qui rend cet événement particulier aux yeux des astronomes c'est qu'à la suite de cette explosion, un immense champ d'énergie a été projeté directement en direction de la planète Terre, permettant un important bombardement de rayons ultraviolets dans notre haute atmosphère.

Cela dit pas de panique, le champs magnétique de la Terre, contrairement à celui de Mars désormais inexistant, nous protège de ce genre de manifestations astronomiques, et le rayonnement n'a eu que très peu d'incidences essentiellement sur des ondes radios spécifiques.

Pour autant, et c'est bien ce qui enflamme les scientifiques, une éjection de masse coronale (EMC) a eu lieu consécutivement à la projection de ce rayon. Ces bulles de plasma souvent engendrées par des éruptions mais pas systématiquement, sont des phénomènes de très grande échelle et se déplacent à une vitesse comprise entre 100 km/s et 2 500 km/s leur permettant généralement de rallier la Terre en trois jours. Ce qui signifierait que celle-ci arriverait le 1er Janvier prochain !

Or, ces EMC possèdent un champs magnétique très fort capable lui de générer quelques perturbations à la surface de la planète bleue. On recense parmi elles de grands orages magnétiques et des aurores particulièrement lumineuses dues à la rencontre entre notre atmosphère et les particules du soleil.

Serez-vous attentif à ces phénomènes pour le premier jour de 2016 ?

Source

Source: "Un orage magnétique pourrait atteindre la Terre le 1er Janvier 2016" (Paul Dec 31, 2015 03:28 pm)

Il fait 4 degrés au lieu de -40 au pôle Nord! du jamais vu

Le pôle Nord connaît une situation climatique exceptionnelle, avec des températures qui dépassent localement de 50 degrés les normales saisonnières. Il fait donc jusqu'à 50 degrés plus chaud qu'en temps normal par endroits. (photo: AFP) L'absence de neige...
Source: "Il fait 4 degrés au lieu de -40 au pôle Nord! du jamais vu" (Le Nouveau Paradigme Dec 30, 2015 09:32 pm) 





27 sept. 2013 ... Le journaliste Pierre Jovanovic présente "le grand dérèglement du climat" un livre de Art Bell et Whitley Strieber paru à la fin des années 90 et ...
bestofactus.blogspot.com/.../pierre-jovanovic-presente-le-grand.html


15 mars 2014 ... (Wikistrike Mar 14, 2014 10:40 pm) Terre et climat. Source: "Egypte ... Pierre Jovanovic présente " le grand déréglement du climat ". 27 sept.
bestofactus.blogspot.com/.../medias-le-boeing-malaisien-ete-detourne.html
9 mai 2014 ... Le journaliste Pierre Jovanovic présente "le grand dérèglement du climat" un livre de Art Bell et Whitley Strieber paru à la fin des années 90 et .
bestofactus.blogspot.com/.../50kg-de-poissons-tombent-du-ciel-sortez.html


6 mai 2014 ... Le journaliste Pierre Jovanovic présente "le grand dérèglement du climat" un livre de Art Bell et Whitley Strieber paru à la fin des années 90 et .
bestofactus.blogspot.com/.../thailande-un-puissant-seisme-cause.html