jeudi 26 février 2015

L'Ukraine Entre en Hyperinflation : l'or monte en flèche

L'Ukraine Entre en Hyperinflation : le Trading de devises a été Arrêté, « Bientôt, nous allons marcher avec des Valises de Cash » !! (Zero Hedge)



La Hryvnia (devise ukrainienne ndlr) s’écroule face au dollar, et l’Ukraine entre dans l’hyperinflation . Z .
Hier nous avons résumé la situation économique, politique et sociale la plus récente en Ukraine comme suit :
« ,Depuis le dernièr coup d’Etat en Ukraine il y a Un an ou deux , L’ancien Premier ministre de l’Ukraine Sergey Arbuzov avait dit  à TASS, dans un contexte de mécontentement populaire grandissant, « qu’un autre coup d’Etat ne pouvait pas être exclu en Ukraine. » Alors que l’accord de cessez-le-feu part en lambeaux dans les vents de Debaltseve, la nation est sans dessus dessous et un nouveau conflit gazier s’annonce, Gazprom exigeant les paiements initiaux ; les contrôles de capitaux ont été renforcées et le prêt à 17,5 milliards $ du FMI pourrait ne pas suffire ; le gouverneur de la banque centrale fait face à des poursuites alors que l’économie plonge . Tous ces facteurs ont entraîné des sorties massives de capitaux de l’Ukraine, et le Hryvnia (devise ukrainienne ndlr) s’est écrasé à plus de 33 contre 1 face à l’USD – un niveau record (et 70% de dévaluation depuis le dernier coup d’Etat) « .
Alors que le gouvernement ukrainien voit son pays descendre dans les flammes, avec la bénédiction du Département d’État des États-Unis bien sûr, il a décidé de prendre des mesures. Selon Reuters, la hryvnia étant en chute libre (voir ci-dessus) la banque centrale a tenté d’y mettre un terme mercredi en interdisant aux banques d’acheter des devises étrangères pour le compte de leurs clients pour le reste de cette semaine.
 Bien que les banques pourraient encore commercer entre elles, en milieu de matinée, il y avait pas de trades enregistrés quel que soit le taux, laissant la monnaie ukrainienne dans les limbes. Le jour précédent, le taux de la banque centrale sur la base des transactions annoncées avait chuté de 11 pour cent par rapport au dollar.
Les kiosques de change dans les rues de Kiev  vendaient des quantités limitées de dollars pour 39 hryvnias,environ 20 pour cent de plus que les tarifs annoncés dans les vitrines des banques commerciales où les dollars n’étaient pas disponibles. Cela comparé au taux officiel de 33 USD-UAH publié hier, un taux qui poursuivra sa chute libre, maintenant que la banque centrale n’a pas plus d’or à vendre (il a mystérieusement disparu), et pratiquement pas de réserves de change.
Et la punchline (ndlr : le fin mot de l’histoire) : « Un travailleur de la construction a échangé des dollars à un kiosque dans un magasin d’épicerie en échange d’un sac rempli de milliers de hryvnia, il a ri et a dit aux acheteurs: » Bientôt, nous devrons nous promener avec des valises de cash, comme dans les années 1990 « . »
Ce qui est ironique, c’est que les banques centrales des pays du « monde développé », dont la plupart sont maintenant confrontés à plus de 300% de dette a PIB consolidé, définiraient hyperinflation imminente en Ukraine avec un seul mot: « succès .  »
http://www.zerohedge.com/news/2015-02-25/ukraine-enters-hyperinflation-currency-trading-halted-soon-we-will-wwalk-around-suit – resistanceauthentique


Source: "L'Ukraine Entre en Hyperinflation : le Trading de devises a été Arrêté, « Bientôt, nous allons marcher avec des Valises de Cash » !! (Zero Hedge)" (Z Feb 25, 2015 02:59 pm) économie, général, a été, arrêté, de devises, en Hyperinflation, entre, L'Ukraine, le Trading

L'or pendant une crise hyperinflationniste (Ukraine) – Retour sur Alan Greenspan qui défend l'or

Capture-decran-2015-02-04-a-16
D'après de nombreux analystes ce matin, l’or aurait touché son point bas à 1190 $ : c’est possible, le fait que les 1190 $ aient tenus c’est très bon (il y a quand même pas mal de couverture short), mais pour ma part je ne m’aventurerai pas encore à l’affirmer, même si l’or (et l’argent) montrent des signes très positifs, et que le spectre d’une remontée des taux par la FED , principal driver des prix (avec donc le dollar qui s’est recorrélé), s’éloigne à grande vitesse . (tout reste une question de timing) 
Dans la suite de mes papiers de cette semaine (et les résumant) , voici deux articles 
Alors que la situation socio-économique de l’Ukraine ne cesse de s’empirer, le président Porochenko a annoncé aujourd’hui que le gouvernement allait prendre des mesures pour stabiliser la monnaie (qui, comme ZeroHedge l’avait déjà noté, semble se diriger vers l’hyperinflation). Suite à cette annonce, les Ukrainiens se sont précipités vers les métaux précieux … avec un seul objectif en tête – la préservation du patrimoine.


C’est la manière dont se comporte l’or lors d’une crise de devises. Si seulement l’Ukraine avait encore un peu d’or
En outre, selon RIA, mardi, la chaîne de télévision ukrainienne Ukraina a annoncé qu’avec le nouveau taux de change, le salaire minimum en Ukraine est d’environ $42,90 par mois, ce qui est inférieur au salaire minimum au Ghana ou en Zambie.
Il n’y a aucune intention d’augmenter le salaire minimum d’ici Décembre.
Voici l’hyperinflation:
« Les prix des aliments ont augmenté de 57,1% chez les producteurs, avec le prix des céréales et des légumes en hausse de 91% entre Janvier 2014 et Janvier 2015, tandis que le taux d’inflation officiel sur la période s’élève à 28,5%.
Pendant ce temps, les consommateurs ukrainiens ont répondu aux difficultés économiques en réduisant leurs dépenses en hryvnias de 22,6%, ce qui représente une baisse de presque 40% de la consommation réelle« .

Source: Zerohedge
Selon Philippe Herlin , Alan Greenspan défend l'or, écoutons-le !
L'or ce n'est pas important, si vous écoutez les grandes banques, elles vous détournent d'y investir et vous conseillent leurs produits, bien mieux adaptés à votre épargne selon elles. Mais alors pourquoi prennent-elles autant de risques pour en manipuler le cours ? Aux Etats-Unis, le département de la Justice et la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) enquêtent sur plusieurs grandes banques pour manipulation présumée des prix des métaux précieux, selon le Wall Street Journal du 23 février. Les banques concernées sont HSBC, Barclays, Crédit Suisse, UBS, Deutsche Bank, Goldman Sachs, J.P. Morgan, Société Générale, Standard Bank et Bank of Nova Scotia. Que du beau monde ! On connaît la sévérité des amendes infligées par les autorités américaines, alors pourquoi risquer gros pour un métal soi-disant sans intérêt ?
Finalement l'or serait digne de confiance, même pour ces banques internationales qui, publiquement, le dénigrent ? En tout cas il retient l'attention de l'une des personnalités emblématiques de la finance mondiale, désormais à la retraite mais dont la parole porte toujours, Alan Greenspan. Il a présidé la Fed durant près de vingt ans (de 1987 à 2006), il ne s'est pas privé de faire tourner la planche à billets et d'abaisser artificiellement le taux d'intérêt, ce qui a concouru à la crise des subprimes, mais il a gardé de bons réflexes. Lors d'une récente conférence, on lui a demandé où en sera le cours de l'or dans cinq ans, « significativement plus haut » a-t-il répondu, et il a confié que l'ère des politiques d'assouplissement quantitatif et de taux zéro ne pouvait continuer indéfiniment et qu'en sortir se traduira par un événement de marché significatif, un krach ou une récession prolongée, et dans ce contexte le cours de l'or en bénéficiera.
La sortie de ces politiques monétaires laxistes sera d'autant plus violente qu'un nombre croissant de pays y ont recours : plus de la moitié de la population mondiale vit sous l'emprise de banques centrales usant de cette drogue douce ! En effet, à l'Europe, au Japon et aux Etats-Unis (dans une moindre mesure, le QE est stoppé mais les taux restent à zéro), il faut ajouter les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) et quelques autres pays (Australie, Canada, Egypte, Turquie). Tout le système financier mondial s'habitue à cette perfusion, mais il s'agit d'un cadeau empoisonné. Pour l'instant tout cet argent gonfle la bulle des actifs financiers, des actions aux obligations souveraines, tout en apportant de la liquidité au système bancaire, la chute n'en sera que plus brutale.
Alors suivons le conseil d'Alan Greenspan et soyons certains qu'une fois que la sortie – abrupte – des plans d'assouplissement quantitatif aura été effectuée, nous découvrirons que quantité de personnes et d'institutions avaient en fait stocké de l'or sans l'avouer jusqu'ici ! Prenons les paris, de nombreux banquiers auront mis de l'or de côté, comme la Chine ou la Russie le font en ce moment dans la plus grande discrétion. Ne soyons pas moins avisés qu'eux, et faisons-en profiter ceux qui nous écoutent.
https://www.goldbroker.fr/actualites/alan-greenspan-defend-lor-ecoutons-728



Source: "L'or pendant une crise hyperinflationniste (Ukraine) – Retour sur Alan Greenspan qui défend l'or" (Z Feb 26, 2015 02:09 pm) général, or et argent métal, Alan Greenspan, analyse, Cours De L'or, défend, hyperinflationniste, L'or, L'or physique, pendant, penurie d'or, Ukraine, une crise

1 déc. 2014 ... D'un autre côté, les marchés étant côtés en monnaie de singe (feu le dollars), entre déflation ambiante et hyperinflation potentielle, on peut ...
bestofactus.blogspot.com/.../29j-consecutifs-fin-de-la-longue-hausse.html
18 mai 2014 ... ... le monde peut le faire, et la chose que vous savez tous si ça se passe, est que les États-Unis iront vers l'hyperinflation, l'effondrement social, ...
bestofactus.blogspot.com/.../derniere-piece-du-puzzle-russie-chine.html
21 janv. 2015 ... bestofactus.blogspot.com/.../leffondrement-du-dollar-et-de-leuro-est.html. Libellés : euro, europe, hyperinflation, inflation, planche à billet ...
bestofactus.blogspot.com/.../preparez-vos-brouettes-1000-milliards.html
18 déc. 2014 ... Ce qui mènera inévitablement à l'hyperinflation aux states : leur plus grande force, le $, est leur plus grande faiblesse, et leur talon d'Achille !
bestofactus.blogspot.com/.../le-rouble-or-vient-de-naitre-lune-des.html

17 nov. 2014 ... La Russie a acheté au troisième trimestre plus d'or que tous les autres pays réunis...
bestofactus.blogspot.com/.../la-russie-achete-55-tonnes-dor-en-plus.html
28 nov. 2014 ... L'Ukraine admet que son or a disparu : « Il n'y a presque plus d'or dans les coffres de la Banque centrale. » Revenons en mars, au moment où ...
bestofactus.blogspot.com/.../lukraine-sest-fait-braque-son-or-par.html
12 mars 2014 ... Selon le iskra-news.info la nuit dernière, les réserves d'or ukrainien (40 boîtes scellées) ont été chargées dans un avion de transport non ...
bestofactus.blogspot.com/2014/.../haro-sur-lor-ukrainien-les-usa.html

28 mars 2014 ... Ruée sur l'or au Japon où la planche à billets a déclenché une inflation : hausse des ventes de 500%
bestofactus.blogspot.com/.../ruee-vers-lor-au-japon-500-et-revue-de.html


27 sept. 2013 ... De source militaire proche du président Kényan, Uhuru Kenyatta, élu ce 9 avril 2013, une partie de l'or du pays a disparu. Pour des raisons de ...
bestofactus.blogspot.com/.../une-partie-de-lor-du-kenya-stocke-dans.html