dimanche 16 février 2014

Boycott : Le Maroc sert de proxy pour les produits israéliens que plus personne n'achète



Fraude : Selon Auchan, Israël est au Maroc

 Le boycott semble porter ses fruits. Personne ne veut des produits israéliens.


Les denrées alimentaires présentées à la vente doivent comporter un étiquetage pour bien informer le consommateur. Les obligations d'étiquetage sont différentes selon le mode de conditionnement des denrées alimentaires (préemballées ou non).
DGCCRF – Etiquetage des denrées alimentaires

Indiquer un pays à la place d'un autre sur une affiche de prix au rayon fruit et légume est une tromperie, une fraude qui peut coûter très cher. Pourtant, depuis des années des grands noms de la grande distribution ne se privent pas de mentir à leur clientèle lorsque les produits commercialisés proviennent d'Israël.

Auchan abonné la fraude à l'étiquetage en faveur d'Israël :

2010 : Israël, c'est au Mexique, chez Auchan
2011 : Flagrant délit : Auchan et les mangues israéliennes
2011 : Géographie : chez Auchan, les mangues dominicaines poussent dans le Golan
2013 : Pommes de terre israéliennes naturalisées françaises, Auchan répond
2013 : Fraude à l'étiquetage : Auchan et les pommes de terre françaises d'Israël
2013 : Faux étiquetage chez Auchan, la préfecture répond

Une nouvelle fraude a été constatée aujourd'hui au magasin Auchan de Fâches Thumesnil, près de Lille. Sur l'affiche bien visible des clients, on peut lire que les fruits sont des clémentines produites au Maroc, pays du Maghreb, situé au nord de l'Afrique, non loin de l'Espagne, et limitrophe de l'Algérie.


Or, un oeil avisé, en l'occurrence celui de Youness, lecteur d'Al-Kanz, remarque sur les cageots en plastique une étiquette qui dit tout autre chose : « pays d'origine Israël ». Ces clémentines marocaines sont en réalité des mandarines israéliennes, produites par la société Miriam Shoham. Et une fraude à l'étiquetage une !


Auchan Clementine Mandarine Maroc Israel 2 Les bons citoyens que vous êtes ne manqueront certainement pas d'écrire sur-le-champ à la Répression des fraudes, n'est-ce pas ? La DGCCRF n'apprécie guère ce genre de pratique, surtout lorsqu'elle est alertée par un grand nombre de consommateurs.

1- Contacter la DGCCRF au 3939 ou envoyer un message : formulaire contact
2- Contacter la DDPP (direction départementale de la protection des populations) : DDPP
3- Contacter UFC-Que Choisir en déclarant un litige sur leur site : UFC-Que Choisir

Vous pouvez aussi dès maintenant contacter le magasin Auchan où ces images ont été prises en appelant le 03 20 96 44 44 et leur faire un rappel à la loi. Nous vous suggérons de faire d'appeler en outre, demain, le service consommateurs au 03 5930 5930 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 9h à 20h (prix d'un appel local) et la centrale d'achat : 03 28 37 67 00.

Si vous vivez près d'un Auchan et que vous y faites vos courses, demander à parler au responsable. Prenez par ailleurs cinq minutes pour vous rendre à l'accueil pour y laisser un mot par écrit. Chaque magasin dispose d'imprimés destinés à recueillir les réclamations des clients.

Le monde ne change que si chacun de nous agit. Et commence donc par changer en passant de l'inaction, ou le peu d'action, à l'action. Les Palestiniens et la Palestine compte sur nous. Agissons.
 http://www.al-kanz.org/2014/02/12/auchan-israel-au-maroc/

Vu sur :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-geographie-selon-Auchan-Israel-est-au-Maroc-23434.html
Source: "Fraude : Selon Auchan, Israël est au Maroc" (Rorschach) Feb 14, 2014 10:44 pm) 

mexique-avocatLes denrées alimentaires présentées à la vente doivent comporter un étiquetage pour bien informer le consommateur. Les obligations d'étiquetage sont différentes selon le mode de conditionnement des denrées alimentaires (préemballées ou non).
Indiquer un pays à la place d'un autre sur une affiche de prix au rayon fruits et légumes est une tromperie, une fraude qui peut coûter très cher. Pourtant, depuis des années, des grands noms de la grande distribution ne se privent pas pour mentir à leur clientèle lorsque les produits commercialisés proviennent d'Israël.

Auchan abonné à la fraude à l'étiquetage en faveur d'Israël :

Une nouvelle fraude a été constatée aujourd'hui au magasin Auchan de Faches-Thumesnil, près de Lille. Sur l'affiche bien visible des clients, on peut lire que les fruits sont des clémentines produites au Maroc, pays du Maghreb, situé au nord de l'Afrique, non loin de l'Espagne et limitrophe de l'Algérie.
Or, un œil avisé, en l'occurrence celui de Youness, lecteur d'Al-Kanz, remarque sur les cageots en plastique une étiquette qui dit tout autre chose : « Pays d'origine : Israël ». Ces clémentines marocaines sont en réalité des mandarines israéliennes, produites par la société Miriam Shoham. Et une fraude à l'étiquetage une !

Lire la suite
Article proposé par MortBack

Source: "Selon Auchan, Israël est au Maroc !!" (Drol2Dam Feb 15, 2014 03:16 pm) Revue de presse, Auchan, Boycott, Fruit, Israël, Maroc, Produits

Pour rappel, le boycott des produits israéliens, à l'heure où le gouvernement israélien affame la population palestinienne, en plus d'annexer ses terres, de piller ses ressources, d'emprisonner et d'assassiner un peuple sans défense sur une terre occupée, est le minimum que nous puissions faire en tant que citoyens.

Les Carrefour, Auchan, Champion... ou autres grandes surfaces qui exposent dans leur rayons des produits israéliens, c'est-à-dire des produits d'un pays qui en occupe un autre, qui ne respecte ni les résolutions de l'ONU votées par la France, ni les conventions de Genève, signées par la France, n'ont aucune éthique (Les fruits et légumes « israéliens » ont en outre souvent été produits sur des territoires palestiniens occupés, en pompant la terre et l'eau palestiniennes). Certaines grandes surfaces françaises préfèrent donc occulter l'origine du produit (et mettre une étiquette avec leur propre logo) ou encore maquiller la provenance et inventer d'autres provenances pour ces produits alimentaires ou autres (lingettes, produits pour bébés...).
Source parole de democrate

La géographie selon Auchan : Israël est au Maroc

Une fois n'est pas coutume, un magasin Auchan indique « origine Maroc » à la place de la mention « origine Israël ». Agissons. Commençons par rappeler la loi en matière d'étiquetage alimentaire, particulièrement surveillée par la Répression des fraudes (DGCCRF).
 

« Les denrées alimentaires présentées à la vente doivent comporter un étiquetage pour bien informer le consommateur. Les obligations d'étiquetage sont différentes selon le mode de conditionnement des denrées alimentaires (préemballées ou non). DGCCRF ? Etiquetage des denrées alimentaires »
Indiquer un pays à la place d'un autre sur une affiche de prix au rayon fruit et légume est une tromperie, une fraude qui peut coûter très cher. Pourtant, depuis des années des grands noms de la grande distribution ne se privent pas de mentir à leur clientèle lorsque les produits commercialisés proviennent d'Israël.(...)

Vous pouvez aussi dès maintenant contacter le magasin Auchan où ces images ont été prises en appelant le 03.20.96.44.44 et leur faire un rappel à la loi. Nous vous suggérons de faire d'appeler en outre, demain, le service consommateurs au 03.59.30.59.30 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 9h à 20h (prix d'un appel local) et la centrale d'achat : 03.28.37.67.00.

Si vous vivez près d'un Auchan et que vous y faites vos courses, demander à parler au responsable. Prenez par ailleurs cinq minutes pour vous rendre à l'accueil pour y laisser un mot par écrit. Chaque magasin dispose d'imprimés destinés à recueillir les réclamations des clients.

Source: "France : Quand les grandes surfaces manipulent l'étiquetage pour contourner le boycott d'Israel" (DeNsIbLuNe Feb 15, 2014 03:59 pm)



Illustration, art: "Le roi du Maroc : protecteur des pédophiles
et libérateur du pédocrimininel Daniel Galvan Fina #Maroc"

APPEL A LA MOBILISATION GENERALE dans l'Affaire Verdin (viol en réunion sur mineur de 4 ans) : Pour que l'affaire ne soit pas étouffée !

Illustration, art: "Le roi du Maroc : protecteur des pédophiles
et libérateur du pédocrimininel Daniel Galvan Fina #Maroc"

France : corruption et trafic d'influence dans la loi du "mariage gay"

3 août 2013... 30 ans de prison pour le viol de 11 enfants. Le roi du Maroc a-t-il été corrompu par la franc-maçonnerie, associateurs et serviteurs du Sheitan ?

8 sept. 2013 ... Source: "Clandestins espagnols au Maroc !" (Salim Sep 06, 2013 04:02 am) À la une, Economie et Finance, N.O.M, Veille Médias, cladestins, ...
5 août 2013 ... Source: "Prostitution et pédophilie industrielles au Maroc" (Salim Aug 05, 2013 12:59 am) À la une, Dégénérescence, Veille Médias, complot, ...

4 août 2013 ... Le roi du Maroc fait décidément parler de lui en ce moment. Après avoir gracié un pédophile espagnol condamné à 30 ans de prison, voilà que ...

7 oct. 2013 ... Tout le monde s'en doutait, après ses aveux sur l'espionnage par Israël du Maroc , le général Amos Yadlin reste à table et raconte comment ...

2 juil. 2013 ... Nouvelle plaque tournante du tourisme pédophile : Le Maroc bascule dans l' horreur ! "Pédophilie au Maroc : 26 000 enfants sont violés ...

12 août 2013 ... Source: "Le MAK financé par le Mossad et Israël, via le Maroc" (Salim Aug 09, 2013 08:45 pm) À la une, Géopolitique, N.O.M, Veille Médias, ...
bestofactus.blogspot.com/.../le-mak-finance-par-le-mossad-et-israel.html
3 févr. 2014 ... Rien ne va plus en Terre Promise où le gouvernement prend la mesure de la montée en puissance du boycott des produits et des activités des ...
bestofactus.blogspot.com/.../boycott-729-cree-la-panique-tel-aviv.html

31 oct. 2013 ... J'appelle au boycott de l'Occupant israélien » – 1ère Partie ». D'après la Cour de Cassation, Boycotter les produits d'Israël est parfaitement ...
bestofactus.blogspot.com/.../juifs-et-goyim-ensemble-pour-appeler-au.html
22 nov. 2013 ... La Cour de cassation a reconnu, mardi 19 novembre, la légalité de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) dont les ...
bestofactus.blogspot.com/.../dapres-la-cour-de-cassation-1911.html
17 déc. 2013 ... Une association regroupant plus de 5.000 professeurs et chercheurs américains a décidé de boycotter Israël pour protester contre la politique ...
bestofactus.blogspot.com/.../usa-5000-professeurs-et-chercheurs.html
20 déc. 2013 ... En clair : Le boycott oui, ... mais le boycott de l'Etat raciste israélien..non ! Selon Taubira.
bestofactus.blogspot.com/.../taubira-incoherente-bafouille-bug-puis.html