dimanche 1 décembre 2013

Le génocide allemand d'après guerre #histoire

"L'histoire n'est écrite que par les vainqueurs"

L'occasion de s'en rendre compte une nouvelle fois avec cet autre épisode de la 2e guerre mondiale caché des manuels scolaires...


"Malheur aux vaincus" : L'ordre de famine d'Eisenhower

« Jamais autant de gens n'avaient été mis en prison. L'ampleur des captures faites par les alliés était sans précédent dans toute l'histoire. Les Soviétiques firent prisonniers quelques 3,5 millions d'Européens, les Américains environ 6,1 millions, les Britanniques environ 2,4 millions, les Canadiens environ 300 000, les Français environ 200 000. Des millions de Japonais furent capturés par les Américains en 1945, plus environ 640 000 par les Soviétiques.
Dès que l’Allemagne capitula le 8 mai 1945, le gouverneur militaire américain, le général Eisenhower, diffusa un “courrier urgent” dans toute la vaste zone qu’il commandait, faisant pour les civils allemands un crime punissable de mort le fait de nourrir des prisonniers. C’était un crime passible de mort même de rassembler de la nourriture à un endroit dans le but de la donner aux prisonniers... L’ordre, [traduit] en allemand, fut envoyé aux gouvernements des provinces, leur ordonnant de le transmettre immédiatement aux autorités locales. Des copies des ordres ont été récemment découvertes dans plusieurs villages près du Rhin... Le message [reproduit par Bacque dans son livre] disait entre autres : “...sous aucune circonstance, des approvisionnements en vivres ne doivent être rassemblés parmi les habitants du lieu dans le but de les donner aux prisonniers de guerre. Ceux qui violent ce commandement et même qui essayent de tourner cet ordre en permettant à quelque chose de parvenir aux prisonniers, se placent eux-mêmes en danger d’être abattus.”

L’ordre d’Eisenhower fut aussi posté en anglais, en allemand et en polonais sur le tableau d’affichage du quartier général du gouvernement militaire en Bavière, signé par le Chef d’état-major du gouverneur militaire en Bavière. Plus tard il fut posté en polonais à Straubing et à Regensburg, où se trouvaient de nombreuses compagnies de gardes polonais dans les camps proches. Un officier de l’US Army qui lut cet ordre en mai 1945 a écrit que c’était “l’intention du commandement de l’armée, au sujet des camps de prisonniers de guerre allemands dans la zone américaine, de mai 1945 jusqu’à la fin de 1947, d’exterminer autant de prisonniers de guerre que possible tant que l’affaire se passerait sans contrôle international”.
 

Plus d'infos »
Source: " Malheur aux vaincus : L'ordre de famine d'Eisenhower" (Rorschach) Dec 01, 2013 12:09 am) 


Ce à quoi, il faudrait rajouter les bombardements britanniques ---


 
"toute guerre est une boucherie... Les britanniques ont été d'une férocité épouvantable. Churchill a été horrible. (...)"  [à 4:30]  (Témoignage de R. Faurisson à l'occasion de son audience cette semaine)