lundi 18 novembre 2013

Un tireur fou déclenche une chasse à l'homme dans Paris




Il aime pas les banques, il aime pas les médias et il tire sur tout ce qui bouge ! Voilà un scénario cousu de fil blanc qui tombe à point pour redorer le blason d'un gouvernement en chute libre. Après la calamiteuse affaire Merah inspirée par "Scarface", reste à savoir si les français se laisserons berner par le dernier flase flag en date.


Plus d'infos »
Source: "Un tireur fou déclenche une chasse à l'homme dans Paris" ( (Rorschach) Nov 18, 2013 02:20 pm) 


http://blogobluj.blogspot.fr/2013/11/pan-pan-bobo.html

Coups de feu au siège de Libé !

Alors là, ça va chialer pendant 15 jours ! Après le seau d’excréments balancé sur Claire Chazal, le fusil chez BFM, aujourd’hui on a droit à un coup de fusil chez Rothshild, pardon, chez Libé. Cette histoire va être instrumentalisée par les politiques et médias contre la dissidence alors que c’est certainement l'œuvre d’un fou solitaire. On va y avoir droit c’est certain…
L’individu est entré dans le hall du journal ce lundi vers 10h15 et a ouvert le feu avant de prendre la fuite. La victime est dans un «état grave».
La dernière info : Le président de la République, François Hollande, demande au ministère de l’Intérieur de «mobiliser tous les moyens» pour arrêter le ou les auteurs des coups de feu, selon un communiqué de l'Élisée.
Un homme est entré lundi peu avant 10h15 dans le hall de Libération, à Paris, armé d'un fusil de chasse, et a ouvert le feu à deux reprises. L’homme a tiré dans le dos de la victime, l'assistant d'un photographe venu pour une séance photo pour le magazine Next. La victime, 27 ans, été touchée à l’abdomen et au thorax. Elle est dans un «état grave» et a été hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière. Trois douilles de chevrotine ont été retrouvées sur place. Des traces de chevrotine ont également été observées sur le plafond. L’arme serait un fusil à canon scié.
«L’individu n’a rien dit et est reparti comme il était venu», selon une source policière, qui ne privilégie ni n’écarte aucune piste. «On parle d’un homme d’une quarantaine d’années, avec les cheveux courts, et qui portaot visiblement un gilet pare-balles», selon Fabrice Rousselot, directeur de la rédaction de Libération. L’accès au journal a été bloqué pour les prochaines heures. Fabrice Rousselot fait part de la «grande émotion partagée par tout le journal» et s’indigne que «des individus puissent s’en prendre à la presse», tout en dénonçant une «attaque odieuse». La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'affaire. La police technique et scientifique procède à des analyses sur la scène de crime.«Je suis arrivée et j'ai vu un homme au sol avec du sang partout qui se tenait le ventre. J'ai croisé mes deux collègues de l'accueil qui étaient blêmes et qui m'ont dit: « on vient de se faire tirer dessus, on s'est cachés derrière l'accueil »», a raconté à l'AFP Anastasia Vécrin, en charge des pages Rebonds du journal.
Périmètre de sécurité
Un périmètre de sécurité a été dressé autour du siège de Libération au 11 rue Béranger (3e arrondissement) et le préfet de police de Paris Bernard Boucault était sur place. Un dispositif policier (gardes statiques et patrouilles renforcées) a été mis en place devant plusieurs rédactions, notamment celles d’Europe 1, du Monde, du Figaro et des Échos.
François Hollande a demandé au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, de «mobiliser tous les moyens» pour arrêter le ou les auteurs des coups de feu, a annoncé lundi l'Élysée. «Le président de la République a appris avec émotion l'attaque à main armée perpétrée au siège du journal Libération», précise le communiqué.
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, sur place, a pour sa part dénoncé «une scène de guerre, qui n’a rien à voir avec la démocratie».
Jean-Marc Ayrault a lui aussi exprimé son «émotion» après cette agression. «Cet acte inqualifiable, et particulièrement grave, constitue une attaque directe contre l'un des piliers de notre démocratie, la liberté de la presse», dénonce Matignon dans un communiqué.
«Toutes les mesures sont prises à la fois pour retrouver celui qui a commis cet acte et pour sécuriser l'ensemble des organes de presse dans la capitale», a confirmé pour sa part la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti, devant le siège de Libération. Selon elle, «c'est la première fois qu'un organe de presse est ainsi frappé».
«On est les témoins horrifiés d'un drame. Quand on entre avec un fusil dans un journal, dans une démocratie c'est très très grave, quel que soit l'état mental de cette personne», a déclaré à l'AFP le directeur de publication du journal Nicolas Demorand, qui tiendra une conférence de presse au siège de Libération à 18 heures. «Si les journaux et les médias doivent devenir des bunkers, c'est que quelque chose ne tourne pas rond dans notre société», a-t-il ajouté.
La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, ainsi que le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et sa première adjointe, Anne Hidalgo, se sont rendus dans les locaux du journal ce lundi en fin de matinée.
FMM_3edition_IndexKS_3D Couve_Bellanger_3D_1 11_Septembre_2001_MiniShoah_Hebdo

Source: "Coups de feu au siège de Libé !" (Salim Nov 18, 2013 12:23 pm) À la une, Veille Médias, arme, bfm, complot, coup de feu, franc, fusil, libération, lucifer, maçonnerie, Nouvel Ordre Mondial, rothschild, Satan






Tension extrême au QG !