lundi 11 novembre 2013

Bruno et le lama : symptome d'un traitement mediatique à 2 vitesses #afp

Bienvenue dans le cirque médiatique !


Ces derniers jours, un évènement a fait du bruit : cinq jeunes en état d’ivresse ont subtilisé un lama d’un cirque de Bordeaux et l’ont emmené dans un tramway. Le lama, baptisé Serge, a rapidement envahi la toile grâce à quelques photos de la scène, avant de se retrouver relayé par les médias officiels.
En effet, le buzz médiatique inauguré par Sud-Ouest a ensuite perduré par des articles et reportages chez ses cons-frères du Parisien, du Figaro, BFM TV, etc. L’histoire a même été relayée par la presse internationale…
Enfin, la page Facebook créée en soutien aux 5 gentils ravisseurs a été rejointe par plus de 800 000 personnes à ce jour !
Alors, si cette petite histoire peut prêter à sourire en ces temps de craquage et de crise, on peut aussi justement s’attrister des sujets mis en avant dans les médias. On peut s’étonner et s’indigner qu’un animal de cirque ait bénéficié de nombreux reportages et articles là où un homme comme Bruno Boulefkhad, qui mène un combat en mettant sa vie en danger depuis plus d’un an, n’en a eus que très peu, malgré ses demandes.
Son combat, qui n’est pas un combat isolé mais le symbole d’un combat général contre l’oppression bancaire, nous concerne tous, nous citoyens français.
Bruno vient d’ailleurs de rejoindre les manifestants à Quimper, où il poursuivra son siège devant la Société Générale de la ville.
Courage à lui et à tous les travailleurs français résistants !



Source: "Bienvenue dans le cirque médiatique !" (Dedko Nov 10, 2013 02:43 pm) Dedko, Dernière création

Message URGENT de Bruno qui après les 35°C de cet été,
va devoir affronter un nouvel hiver, seul au front ...  



SOUTENEZ le soldat BRUNO...








cliquez sur l'image...