mardi 15 octobre 2013

USA : à 48 heures du défaut de paiement, course contre la montre pour parvenir à un accord



USA : à 48 heures du défaut de paiement, course contre la montre pour parvenir à un accord

 Faute de parvenir à un accord, les parlementaires américains déclencheraient le plus grand cataclysme économique de tous les temps.

Les dirigeants démocrates et républicains du Sénat américain ont dit lundi être proches d'un accord sur le budget fédéral qui permettrait la réouverture des agences gouvernementales fermées depuis le 1er octobre et le relèvement du plafond de la dette.
Plus d'infos »
Source: "USA : à 48 heures du défaut de paiement, course contre la montre pour parvenir à un accord" (Rorschach) Oct 15, 2013 12:34 am)

Vers un monde sans les États-Unis, par Thierry Meyssan

Thierry Meyssan a souvent expliqué dans ces colonnes les contradictions internes des États-Unis pour souligner la manière dont ils devraient se disloquer. Dans cet article, il s'interroge sur les conséquences de deux événements susceptibles de faire démarrer le processus de décomposition. L'Empire américain est le reste hypertrophié d'un des deux joueurs de la Guerre froide. L'Union soviétique a disparu, mais les USA sont toujours là et ont profité de l'absence de compétiteur pour monopoliser le pouvoir (...) - Focus / ,
Source: "Vers un monde sans les États-Unis, par Thierry Meyssan" (Thierry Meyssan Oct 15, 2013 11:43 am)



Ce que nous vivons, ce n'est pas une crise :
c'est une escroquerie !





Quelle part de la dette incombeaux usuriers ? Et qui contrôle notre or ?