jeudi 24 octobre 2013

Leonarda souhaiterait immigrer en Israël, faisant valoir que son grand-père Yossef était juif.

leonarda juive? demanderait à faire l'alyah

leonarda
AlyaAlyahAliya ou Aliyah est un mot hébreu (עליה ou עלייה, pluriel alyoth) signifiant littéralement « ascension » ou « élévation spirituelle ». Ce terme désigne l’acte d’immigration en Terre sainte (Eretz Israël, en hébreu) par un Juif.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Leonarda. Nous ne présentons plus Leonarda Dibrani, brillante collégienne de 15ans, expulsée manu militari de France et arrêtée durant une sortie scolaire. Cette affaire avait provoqué l'émoi et la colère de toute la classe politicienne ainsi que les lycéens, de la mouvance gaucho-gauchiste.
Mais voilà, après que toutes les cartes aient été épuisées pour rester en France, Leonarda prétend au droit de retour.
La loi du Retour israélienne (1950) permet à toute personne de religion juive ou d'ascendance juive (un grand parent) de faire son alyah en Israël. Au même titre bénéficient de cette loi : son conjoint, ses enfants, les enfants de son époux (épouse), et les petits enfants.
Leonarda, annonce, photos à l'appui, que son grand-père, Yossef Romanoski, était Juif, ce qui lui permet de facto d'immigrer de la manière la plus légale, en Israël.
Suite à cette annonce, elle a pris contact avec l'antenne locale de l'Agence Juive qui lui a validé sa demande d'alyah pour elle et sa famille.
Nous lui formulons tous nos vœux de mazal tov, et qu'elle vive sa vie loin des caméras, dans la kdoucha de la Terre d'Israël.
Mazeltov !

Source: "leonarda juive? demanderait à faire l'alyah" (Momo Pistache Oct 24, 2013 01:11 am) Revue de presse, Vidéos