dimanche 15 septembre 2013

Témoignage d’un général Français sur la manipulation médiatique des va-t-en-guerre


Témoignage d'un général Français

«l'utilisation de l'arme chimique par Bachar Al-Assad
est une affirmation absurde et ne tient pas la route


Dans une analyse, le général français Dominique Delawarde, ancien chef du bureau situation-renseignement-guerre électronique de l'état-major interarmes de planification opérationnelle en région parisienne, rejoint le clan des opposants à une frappe militaire contre la Syrie en mettant en cause les accusations formulées par les services de renseignement français contre le régime syrien, seul responsable, selon eux, d'avoir gazé la population. Pour lui, il n'y a aucun doute : les preuves présentées par le Premier ministre aux députés ne sont «ni convaincantes ni crédibles».


if-you-dont-come-to-democracyLe militaire français rappelle, à cet effet, la présentation du général Colin Powell aux Nations unies de «fausses preuves indubitables» établies par la CIA sur l'existence d'armes de destruction massive en Irak pour justifier l'intervention militaire qui a suivi. «Personnellement, j'ai la conviction intime que nous sommes en présence d'une nouvelle manipulation avec le massacre au gaz chimique de Damas», affirme-t-il.

Pour cet ancien officier, l'utilisation de l'arme chimique par Bachar Al-Assad «est une affirmation absurde et ne tient pas la route». Selon lui, le président syrien n'aurait jamais pris un tel risque, sachant qu'une intervention occidentale suivrait de facto. «Il (Bachar Al-Assad) possède un arsenal suffisant pour frapper ses adversaires sans faire appel au gaz. (...)

Source: "Témoignage d'un général Français" (Nico Letaureau Sep 15, 2013 01:37 pm) Revue de presse, Conflit Syrien, Hollande, Témoignage