mardi 24 septembre 2013

Médicaments qui tuent : ca va continuer ...



Big Pharma : "Les accidents type Mediator vont se répéter"

Article très intéressant sur les dérives à venir de Big Pharma ! Comptons nos morts, pendant qu’eux accumulent leurs milliards…
vasseur-clemence-thevenot-sante-le-grand-fiascoOn se souvient d'elle pour son ouvrage sur la prison de la Santé, dont elle fut médecin-chef. Aujourd'hui à l'hôpital Saint-Antoine, cette femme de cran récidive avec Santé, le grand fiasco (1), que Lefigaro.fr/madame a lu en avant-première. Failles de la sécurité sanitaire, lobbying agressif des labos, boulimie chimique des Français… Elle nous livre un diagnostic inquiétant.
Lefigaro.fr/madame. – Des dizaines de molécules aussi dangereuses que celles du Mediator circulent encore, écrivez-vous. Comment l'expliquez-vous ?
Dr Véronique Vasseur. -
Par le lobbying intensif et souvent sans scrupule de l'industrie pharmaceutique, qui s'exerce à l'Assemblée nationale, chez les médecins et les associations de malades… Résultat : un médicament sur deux est inutile, et 5 % sont potentiellement dangereux. Citons l'Arcoxia, par exemple, un anti-inflammatoire non stéroïdien toujours en vente, alors que sa molécule voisine, le Vioxx, a été supprimée en 2004 en raison de sa dangerosité ! Chaque année, 18 000 personnes meurent en France à cause des effets secondaires des médicaments.La réforme engagée par le ministère de la Santé après le scandale du Mediator, cet antidiabétique détourné comme coupe-faim qui aurait causé entre 1 300 et 1 800 décès, vous semble insuffisante. Pourquoi ?
Car les failles des agences de sécurité sanitaire existent toujours. La transparence entre laboratoires et médecins, qui devait être l'axe fort de la loi Bertrand, votée fin 2011, n'est pas totale. Véronique Vasseur, médecin à l’hôpital Saint-Antoine, à Paris.Photo Félicien DelormeÀ ces conflits d'intérêts s'ajoutent le manque de réactivité et de poids de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament). On l'a vu lors du scandale de la Diane 35, un antiacnéique utilisé à tort comme pilule. Interdit par l'ANSM au vu des risques de thrombose, il va bientôt revenir sur le marché sous la pression de la Commission européenne ! Je pense que les accidents type Mediator vont se répéter. Par ailleurs, la plupart des grands scandales sanitaires (pilules de 3e et 4e génération, THS, prothèses PIP, Distilbène…) concernent la santé des femmes, car elles sont plus vulnérables socialement…
(1) Avec Clémence Thévenot. Le 25 septembre chez Flammarion.
  • Source :
    http://madame.lefigaro.fr/societe/accidents-type-mediator-vont-repeter-180913-509116Fin_de_ChapitreVous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :
FMM_3edition_Index  Shoah_Hebdo

Source: "Big Pharma : "Les accidents type Mediator vont se répéter"" (Salim Sep 23, 2013 06:59 am) À la une, Lectures, Santé, Veille Médias, Big Pharma, complot, docteur vasseur, franc, le grand fiasco, lucifer, maçonnerie, Nouvel Ordre Mondial, Satan