mardi 23 juillet 2013

Marche nationale pour les enfants victimes de placements abusifs (8 août 2013)



Date : 8 août 2013
Lieux : Blois, Nice, Montpellier, Lille, Castre, Roanne, Paris, Poitier, Annecy et Bordeaux
Actuellement, en France et en Europe, des familles non maltraitantes subissent des kidnappings organisés par les conseils généraux et l’aide sociales à l’enfance. Ils faut comprendre que derrière une dénonciation souvent calomnieuse ou des rapports mensongers et exagérés par rapport à la situation réelle, des enfants sont ainsi retirés à leur familles. En France, cela concerne environs 68000 (chiffres de 2010), et coûte en moyenne 60 000 à 70 000 euros par mois et par enfant, ce qui fait des millions d’euros chaque année que vous, citoyens, payez avec vos impôts.
Pourtant, des solutions alternatives existent, d’après l’association SOS Parents Abusés. Ces parents subissent une pression constante pour ne pas se plaindre ou même se défendre car leurs droits sont régulièrement bafoués ; leurs autorités n’est pas souvent exercés ; des conseils généraux vont à l’encontre d’une décision judiciaire ; les parents ne sont pas écoutés lors d’un jugement car la parole de l’aide sociale à l’enfance est pris comme parole d’évangiles, etc.
C’est pour cela que l’association SOS Parent Abusés, le chanteur Rhumantik (parrain et auteur de la chanson « enfant de la DDASS » ) ainsi que des parents s’organisent à travers la France pour effectuer une marche et un lâché de ballons qui s’intitulera « La marche  fantôme« 


Je pense qu’il est grand temps de dénoncer ces abus, et de soutenir les parents qui en sont les victimes. Rejoignez-nous le 8 août 2013 dans les villes suivantes : Blois à 15h00 devant la mairie, Nice à 14h30 devant le centre administratif, Montpellier à 14h00 devants le tribunal, Lille à 14h00 devant la mairie, Castre à 14h30 devant le conseil général, Roanne à 14h00 devant la mairie, Paris 15h00 devant la mairie du 8ème arrondissement, Poitier 14h00 devant la mairie, Annecy à 14h00 devant le conseil général et Bordeaux à 14h00 devant le conseil général. Ils ont besoin de vous car aujourd’hui chaque parent peut être concerné.
Sandrine Mahieux
Pour vous inscrire à la marche :
Video-clip : Rhumantik – Enfant de la DDASS

"séparé de sa famille : c'est pire que la mort"

source: "Marche nationale des familles victimes de placement abusif d'enfant (8 août 2013)"(Sandrine Mahieux, Jul 23, 2013 11:29 am)/ Agenda, DDASS, La marche fantôme, Placement abusif, Rhumantik, SOS Parents Abusés