Mobilisation générale contre la pédomaçonnerie

samedi 18 juin 2016

Ruée vers l'or potentielle avec le Brexit


Une ruée vers l'or potentielle avec le Brexit ?

Afficher l'image d'origine
Bienvenu dans le revue de presse de ce vendredi 17 juin de l’an de grâce 2016 .
Je suis heureux de vous retrouver après cette petite absence. (les aléas de la vie)
La campagne contre le Brexit est un élément central . Il faut bien le comprendre (ce n’est pas le seul évidemment) 

L'or revient en force

Watch the Video

Restons sur l’or , qui a franchi comme prévu le seuil des 1300 $ . Prochain objectif autour des 1400 $ . La tendance est haussière à TCT (trés court terme) . L’analyse du marché confirme confirme le retournement de tendance que j’avais prédit fin 2015 .



Le référendum pour ou contre le Brexit est un des éléments clef : soit l’Angleterre reste dans l’Europe et nous irons vers plus d’intégration .
Soit il échoue, et l’Europe explose . (en ce cas nous aurons surement une Europe du nord et du sud, car les Allemands qui sont tenus par les Américains ne veulent plus de cette Europe – cf  mes précédents articles et les accords secrets qui placent l’Allemagne sous occupation étasunienne jusqu’en 2099) 
Cameron en est conscient et fait campagne contre le Brexit – mais il ne faut pas affoler le peuple Anglais en leur proposant le choix de rester dans l’Union ou d’en sortir – mais c’est une fausse bonne intention –  l’élite joue le tout pour le tout pour passer au niveau supérieur – plus d’intégration : le mondialisme . (NB – Une députée britannique tuée par balles en pleine campagne contre le Brexit)
Les investisseurs, et même le peuple anglais « éveillé » en sont conscient : c’est pourquoi les achats de MP (métaux précieux) explosent .
Apres le Japon et bien d’autres pays (en Europe avec les taux négatifs) – la ruée vers l’or à désormais lieu aussi en Grande Bretagne car les investisseurs anglo saxons sont conscient que la monnaie papier (la livre sterling en l'occurrence) s’effondre .
En réalité, 2 visions du monde s’affrontent :
  • celle d’un monde multipolaire incarné par les Brics menés par la Russie , la Chine …
  • celle d’un monde mondialisé voulu par l’élite judéo protestante qui tient à préserver son hégémonie par tous les moyens . (à préserver son influence sur le monde, et donc … son pouvoir)
Donc , la monnaie papier s’effondre . Les injection monétaire ont complètement distordu le SMI (systeme monétaire international)
Pour préserver son hégémonie , le monde judeo protestant (ou anglo saxon) doit garder le monopole de la création monétaire – et donc le dollar .
Hors le dollar s’effondre (la dette a toujours mené à un effondrement des devises fiat : c’est un fait historique) : c’est donc un chaos contrôlé .
Je ne peux pas croire une seconde que la FED et Yellen ne savent pas ce qu’ils font . Ils en sont trés conscients bien au contraire .
Le FMI (contrôlé par les américains) a probablement déjà un plan de rechange : les DTS (droits de tirage spéciaux – Cf Jim Rickards)
Si l’Europe explose , je pense que la guerre sera quasi inéluctable . (d’où la course aux armements qui est une course pour préserver l’équilibre car chaque camps cherche à dissuader l’autre)
Nous sommes donc à la croisée des chemins .
De l’autre coté , la vision multipolaire des Brics mené par la Russie achète de l’or à tout bout de champs pour préparer le monde d'après et pour finir d’achever le dollar (sans créer de casus belli ostensible) .
Cela aussi en dumpant les T bonds . (dans l’optique de s'asseoir à la table des négociations pour réformer le SMI)
Chers lecteurs, nous sommes dans une « guerre  » pour le partage du monde .
Et L’or est au centre du jeu car seul l’or est la vrai monnaie . Qu’on ne peut pas manipuler .
Un dollar ne vaut un dollar que par rapport à l’or et Westpoint (la puissance militaire etasunienne)
Voici pourquoi nous assistons à Une ruée vers l’or potentielle avec le Brexit . Z .
Une ruée vers l’or potentielle avec le Brexit ?
Et cinq chocs économiques dans l’histoire qui ont influencé les cours de l’or.
Les analystes et les traders s’accordent sur une chose : le Brexit pourrait endommager la livre sterling, le marché des actions, les obligations souveraines britanniques et le prix de l’immobilier. Il pourrait les endommager plus sévèrement qu’un vote pour rester dans l’Union européenne pourrait les stimuler.
Le risque asymétrique est aussi une menace pour les actifs de la zone euro. Le Brexit pourrait impacter l’Union au sens large. Même le dollar US pourrait souffrir si les marchés voyaient dans le vote anti-establishment des britanniques une victoire de Donald Trump.
Les gestionnaires de patrimoine souhaitant une valeur refuge se tournent d’habitude vers le franc suisse et de plus en plus le yen japonais. Les deux devises sont gérées par des banques centrales déterminées à les dévaluer afin de stimuler les industries d’exportations.
Avec un choc du Brexit dans le monde, l’intervention des banques centrales pourrait empêcher que le franc suisse ou le yen offrent un tel refuge.

Le cours de l’or pourrait grimper avec le choc d’un Brexit

L’or n’est pas handicapé comme le franc suisse ou le yen, cotant librement dans toutes les devises majeures sur un marché mondial. Bien qu’il n’y ait pas de certitude, l’or pourrait bien augmenter dans toutes les devises en cas de Brexit.
En analysant cinq chocs historiques sur les marchés financiers, les cours de l’or en livres sterling ont affiché des hausses d’une moyenne de 2,0% le matin du choc, et de 1,4% en plus l’après-midi.
Les semaines suivantes, l’or a augmenté de 3,6% en plus, offrant un contrepoids solide pour la baisse en sterling des actions et autres actifs.
Avec le référendum sur l’Union européenne, rien n’est sûr. Il n’y a pas de garantie que l’or augmentera pendant ce qui pourrait s’avérer être un événement à très haut risque. Mais un nombre croissant d’investisseurs britanniques n’ont pas attendu le résultat pour se diversifier et acheter de l’or comme assurance.
La demande en or chez les particuliers a augmenté en 2016 et le bond des achats d’or britanniques est évident.
A moins de deux semaines avant l’ouverture des bureaux de vote, la nouvelle demande britannique continue de dépasser celle des autres marchés occidentaux, même si les prix de l’or en sterlings ont fortement rebondi par rapport à la baisse vers des plus bas de trois mois observée fin mai.
Nous pensons que l’inquiétude grandissante de l’impact d’un Brexit sur les actions, les obligations, l’immobilier et d’autres actifs est ce qui influence cette nouvelle explosion de l’investissement par les anglais.
Jusqu’ici en 2016, nous avons vu le nombre de nouveaux utilisateurs britanniques de BullionVault bondir de 59% par rapport à la période de janvier à mai 2015. La hausse dans les neuf autres marchés importants de BullionVault est de 34% en comparaison.
Cette configuration a continué en juin, avec une croissance des utilisateurs britanniques de 59%, par rapport à la moyenne quotidienne des douze derniers mois, alors que les neuf autres marchés importants ne se sont développés que de cinq pourcent.
Depuis la campagne du camp de la sortie, commencée en février par l’annonce de l’ex maire de Londres, Boris Johnson, qui a déclaré être en faveur du Brexit, les citoyens britanniques plus âgés, habituellement eurosceptiques, se sont réfugiés vers l’or.
Nous avons vu que les comptes des 60 ans et plus comptaient pour 75% de la croissance du nombre de nouveaux utilisateur britanniques ces quatre derniers mois. C’est un changement important considérant que cette tranche d’âge représente 40% des clients basés au Royaume-Uni.

Cinq grands chocs économiques et l’or

Comment se sont comportés les cours de l’or ?
Crise pétrolière de 1970
La guerre du Yom Kippour a commencé le 6 octobre 1973, lorsque l’Egypte et la Syrie ont attaqué les territoires occupés israéliens au Sinaï et sur le plateau du Golan.
A l’ouverture lundi, l’or a fortement grimpé, bien au-dessus des pics de deux mois du vendredi précèdent. En six semaines, l’or n’a jamais plus coté sous le niveau des 40 livres l’once.
Krach du marché boursier de 1987
L’or a baissé régulièrement tout au long des années 1980 et 1990. Les cours en sterling ont commencé le Lundi noir, le 19 octobre 1987, proche des pics de 12 mois à 286 livres l’onces, un niveau jamais vu depuis jusqu’en 2005.
La crise du mécanisme de taux de change de 1992
L’éjection de la Grande-Bretagne du prédécesseur de l’euro, le mécanisme de taux de change, le 16 octobre 1992 (Jeudi noir), a déclenché le long déclin de l’or à 189 livres l’once. Le métal jaune a ensuite augmenté vers les 274 livres en l’espace de deux ans, alors que la livre a été dévaluée par les marchés des changes.
Attaque des Twin Towers de 2001
Après une baisse constante pendant vingt ans de l’or en dollars US, il a trouvé son plancher un mois avant le 11 septembre 2001, à 255 dollars l’once. Il a ensuite bondi après les attaques terroristes d’Al-Qaeda aux Etats-Unis.
Les cours de l’or en sterling avaient rebondi au milieu de l’année 1999 à partir de 158 livres l’once. Depuis le 11 septembre, l’or n’a jamais plus coté au prix de cette matinée de 2001 à 186 livres l’once.
Faillite des frères Lehman de 2008
Les cours de l’or en livres sterling étaient déjà fortement volatils, et ils reculèrent puis rebondirent en dollars US alors que la crise financière s’aggrava.
Mais comme avec le 11 septembre, l’or n’a jamais plus coté depuis en-dessous des prix du matin du 15 septembre 2008, à 433 livres l’once.
Article initialement publié sur Moneyobserver.com


Source: "Une ruée vers l'or potentielle avec le Brexit ?" (Z Jun 17, 2016 02:28 pm) économie, général, or et argent métal, argent metal, avec, Brexit, chine, Cours De L'or, fed, L'or physique, metaux précieux, penurie d'or, potentielle, poutine, ruée vers l'or, russie

Le criminel Soros se prépare à l'effondrement économique.



On reprend doucement avec George Soros qui vient de vendre 37 % de ses actions, quelque chose se prépare sans aucun doute – L’effondrement s'accélère ostensiblement mais à l'échelle du temps ça nous semble bien plus long . 
—————————————————————————————————————————
Tout en achetant aussitôt de l'Or et des parts de sociétés aurifères. Mais que lui passe-t-il par la tête ? 
Si les choses restent relativement stables comme elles le sont actuellement, George Soros pourrait probablement perdre beaucoup d'argent dans cette histoire. En revanche, si une crise financière majeure est imminente, il pourrait tenir des déclarations très virulentes. Donc, est-ce que George Soros sait quelque chose que nous ne savons pas ? Serait-il possible qu'il ait passé trop de temps à lire des sites Web tels que le blog de l'effondrement économique ? Que devons-nous en déduire de tout cela ?
Les récents mouvements auxquels vient de procéder George Soros sont si importants et si "bearish" qu'ils ont même obtenu toute l'attention du Wall Street Journal
Inquiet sur les perspectives de l'économie mondiale et craignant que d'importants mouvements de marchés arrivent prochainement, le célèbre milliardaire, gérant de fonds et philanthrope qu'est George Soros a récemment entrepris une série de grands placements baissiers, selon des personnes proches du dossier.
Le fonds Soros Fund Management, qui gère 30 milliards d'actifs pour le compte de George Soros et de sa famille, a vendu des actions et acheté de l'or et des titres de sociétés aurifères, anticipant une baisse sur divers marchés. Les investisseurs considèrent souvent l'Or comme une valeur refuge surtout en temps de crise.
Hmmm – il semble que George Soros et Michael Snyder soient exactement sur la même longueur d'onde sur ce qui est sur le point d'arriver à l'économie mondiale.
Vous savez qu'il sera trop tard lorsque cela va commencer à se produire …
Une chose qui préoccupe particulièrement George Soros et dont je n'ai pas beaucoup parlé jusqu'à maintenant est le prochain vote sur le Brexit. Si le Royaume-Uni quitte l'UE (et nous espérons qu'il le fasse),les conséquences à court terme pour l'économie européenne pourrait potentiellement être absolument catastrophique
euro-zoneM. Soros soutient également qu'il reste une forte probabilité que l'Union Européenne s'effondre du fait de la crise migratoire, des déboires de la Grèce et du risque de « Brexit ».
"Si la Grande-Bretagne se retire, cela provoquera un exode général, et la désintégration de l'Union européenne deviendra pratiquement inévitable", a t-il expliqué.
Le vote pour ou non le Brexit aura lieu dans deux semaines à partir d'aujourd'hui, à savoir le jeudi 23 Juin 2016, et nous suivrons de près ce qui va se passer.
Mais George Soros n'est pas seulement préoccupé par un potentiel Brexit. Le ralentissement économique chinois le rend également très inquiet, et il a amené son entreprise à faire des paris extrêmement "bearish".
Selon le Wall Street Journal, la dernière fois que george Soros a pris de telles positions baissières, il faut revenir en 2007, et cela avait donné lieu à plus d'un milliard de dollars de bénéfices pour son entreprise.
Bien sûr, George Soros n'est pas le seul à avoir cette perspective baissière. En fait, la Goldman Sachs vient d'avertir qu' "il peut y avoir un risque important de baisse sur les marchés"…
goldman_sachs_logo_doorLa Goldman Sachs devient nerveuse au sujet des marchés actions.
Dans une note à ses clients, Christian Mueller- Glissmann, stratégiste chez Goldman Sachs décrit ses craintes sur le fait qu'il peut y avoir des risques importants de baisse sur les marchés.
Christian Mueller-Glissmann craint une chute de plus de 20% des Bourses mondiales.
En fin de compte, George Soros comme la Goldman Sachs se penchent sur les mêmes données économiques que je partage avec mes lecteurs et ce sur une base quotidienne.
Comme je le démontre depuis des mois, presque tous les indicateurs économique auxquels vous pouvez penser montrent que nous nous dirigeons vers une récession.

Par exemple, je vous transmets aujourd'hui l'extrait d'un article de Mike Shedlock qui a montré que les recettes fiscales fédérales et de l'état américain sont vraiment en train de ralentir tout comme elles l'avaient fait juste avant les deux dernières récessions…
Les recettes de l'impôt fédéral sur le revenu des particuliers américains sont en train de chuter rapidement. ci-dessous, l'enquête réalisée par l'institution financière Evercore ISI sur les recettes fiscales américaines.
Les deux dernières fois que l'enquête avait autant plongé, les Etats-Unis était déjà en récession.
Est-ce différent cette fois ?
Et les offres d'emploi en ligne sur le réseau social professionnel "LinkedIn" ont chuté brusquement depuis Février 2016 après 73 mois consécutifs de hausse
Après avoir connu une croissance d'une année sur l'autre pendant 73 mois consécutifs, les offres d'emplois en ligne ont baissé depuis Février 2016. Le mois de Mai était de loin le pire mois depuis Janvier 2009, en baisse de 285.000 par rapport au mois d'Avril et en baisse de 552.000 par rapport à la même période il y a un an .
La semaine dernière, le gouvernement américain a publié le pire rapport sur l'emploi depuis près de 6 ans, et l'industrie de l'énergie continue de perdre les emplois bien rémunérés de la classe moyenne à un rythme effarant. Ce qui suit provient de site oilprice.com
Cela peut sembler surprenant qu'un secteur phare de industrie se soit séparé aussi rapidement d'employés, avec plus de 350.000 personnes licenciées dans le monde entier dans l'industrie pétrolière et gazière.
Le Texas est un état qui a été frappée durement. Environ 99.000 emplois directs et indirects ont été supprimés dans cet état puisque les cours du pétrole se sont effondrés il y a deux ans, ce qui représente environ un tiers des emplois sur l'ensemble de l'industrie. En Avril, il y a seulement 1 mois et demi, 6.300 personnes travaillant dans le secteur du pétrole, du gaz et des services de support pétrolier ont été licenciés. L'emploi dans le secteur pétrolier au Texas est quasiment revenu à son plus faible niveau au lendemain de la crise financière de 2009. « Nous allons encore perdre énormément d'emplois au fil des mois," selon Karr Ingham qui dirige le cabinet Ingham Economic Reporting à Amarillo dans l'ouest de l'Etat où se trouvent les principaux champs pétroliers et dont les propos on été rapportés par le quotidien américain chronicle houston.
A ce stade, il est donc évident que nous sommes entrés dans une nouvelle récession économique dont je ne sais pas comment on pourra faire pour le nier plus longtemps.
Malheureusement, dans l'ensemble, la population n'a pas encore compris ce qu'il se passait.
Tout comme 2008, les américains continuent de s'endetter frénétiquement en utilisant leurs cartes de crédit, et ce même si nous sommes au bord d'une crise financière majeure…
credit-cardLes contribuables américains sont les premiers à critiquer le gouvernement fédéral au sujet de la dette publique américaine qui ne cesse d'enfler, mais une nouvelle étude publiée mercredi a révélé que les contribuables ont également le même problème, puisque l'endettement sur les cartes de crédit aux Etats-Unis atteindra un niveau record avec 1.000 milliards de dollars de soldes débiteurs à la fin de l'année 2016.
Wallethub, un site qui recommande les cartes de crédit en fonction des besoins des consommateurs, a déclaré que ce sera le montant le plus élevé d'endettement enregistré sur les cartes de crédit dépassant même les années avant et pendant la Grande Récession. Le site a déclaré que le record datait de 2008, lorsque les gens devaient 984,2 milliards de dollars sur leurs cartes de crédit.
Saurons-nous un jour tirer les leçons du passé ?
Actuellement, c'est bien le pire moment choisit pour s'endetter en utilisant sa carte de crédit.
Malheureusement, "l'argent facile" continuera d'agir sournoisement et discrètement tandis que l'investisseur futé qu'est George Soros utilisera cette situation pour se positionner tranquillement et profiter de la crise qui a déjà commencé.
Nous ne changerons rien à ce qu'il se passe actuellement dans l'économie, en revanche nous contrôlons nos choix.
Donc, je vous invite à faire les bons.
Source


Source: "George Soros se prépare à un effondrement économique. Sait-il des choses que vous ne savez pas ?" (Z Jun 16, 2016 05:38 pm) économie, général, International, Politique, économique, des choses, George Soros, ne savez pas, que, Sait-il, se prépare à, Un effondrement, vous